Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 13 Juin 2008 16:35

Personne n'a essayé les amplis Audreal sur les Vienna ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:52

Metaxas44 a écrit:Personne n'a essayé les amplis Audreal sur les Vienna ?



Ben si :mdr: , les Audreal 2.0, 3.0 et 2.0 Evolution 8) .
Sur des Beethoven en audito, et sur des Mozart grand LE chez moi (merci Dilip :wink: ).
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juin 2008 16:53

stamper a écrit:
Metaxas44 a écrit:Personne n'a essayé les amplis Audreal sur les Vienna ?



Ben si :mdr: , les Audreal 2.0, 3.0 et 2.0 Evolution 8) .
Sur des Beethoven en audito, et sur des Mozart grand LE chez moi (merci Dilip :wink: ).


Ah ben oui ! ET au final... ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 17 Juin 2008 10:44

Ca y est j'ai craqué... explosé littéralement mon budget... audieux proac 140, bw 703 704 et consort... adieux vintage ls3 et heresy...
adieux euterpe (JMR), kef iq9 et plus si affinité...

Bonjour Beethoveen... elles débarqueront bientôt à la maison... Petite apréhension tout de même, moi qui voulait absolument de l'english
moi voici vampirisé par une beauté autrichienne... je vous ferais un CR en direct live à la maison pour décrire les premières sensation...

A ce propos, j'ai fais une écoute Rock des BBG: Led Zep, Joy division, alice in chains, rolling stones... et ça fonctionne du feu de dieu...
Du coup, j'ai arrêté de me poser des questions j'ai dit oui, et mon portefeuille ouille... malgré l'excellent rapport qualité prix des enceintes.

Niveau cables les gars, un bon cuivre de 2.5mm ça le fait ou faut compliquer la chose?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:47

s'il te reste un fond d'euros j'ai écouté du cardas crosslink sur les haydn et sa marche bien. Ce cable est reconnu comme étant un des meilleur rapports qualité/prix:

http://www.cardas.com/content.php?area= ... duct_id=17

et tu peux en trouver d'occasion ici:

http://www.ndi-france.com/pa_view.php?adID=5558
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 17 Juin 2008 13:11

koubiack a écrit:Ca y est j'ai craqué... explosé littéralement mon budget... audieux proac 140, bw 703 704 et consort... adieux vintage ls3 et heresy...
adieux euterpe (JMR), kef iq9 et plus si affinité...

Niveau cables les gars, un bon cuivre de 2.5mm ça le fait ou faut compliquer la chose?


Bienvenu au club ! LOL... pour le moment elles sont câblées en Tara Labs chez moi mais je vas probablement changer !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:40

Sinon y'a audioquest type 4 non (pas cher et efficace)?
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:38

koubiack a écrit:Bonjour Beethoveen... elles débarqueront bientôt à la maison... Petite apréhension tout de même, moi qui voulait absolument de l'english
moi voici vampirisé par une beauté autrichienne... je vous ferais un CR en direct live à la maison pour décrire les premières sensation...


Au final tu vas les driver avec quel ampli ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:59

koubiack a écrit:A ce propos, j'ai fais une écoute Rock des BBG: Led Zep,


Le live "How The West Was Won" (3 CD) est une des rares déception par rapport à ce que j'obtenais de mes anciennes BC Acoustique

Joy division,


Ah, ah, Joy Division, toute ma jeunesse :-)
Ce groupe m'a toujours fasciné, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il se passe qq chose lorsque j'écoute leur musique...

Joy Div' passe vraiment impec sur mes BBG ...

Petite disgression à propos de Joy Division, je conseille l'excellent film "CONTROL" sur la vie de Yan Curtis...
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 18 Juin 2008 16:41

Ouais, je l'ai loupé au cinosh...

mais j'ai vraiment envie de le voir ce film...

Je conseille à ce titre, l'album qui s'appelle substance, vous mettez la 9 et la 10, atmosphear je crois
pour la neuf, et on comprend le potentiel de la BBG, la basse est envoutante et terriblement bien maîtrisé
et la voix en impose sévère...

Avec un peu de chance je les receptionnent ce WE.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 18 Juin 2008 21:08

koubiack a écrit:Ouais, je l'ai loupé au cinosh...

mais j'ai vraiment envie de le voir ce film...


Il faut le voir (DVD ?), même ceux qui ne connaissent pas Joy Div' ont apprécié le film (ma femme pas exemple).

Je conseille à ce titre, l'album qui s'appelle substance, vous mettez la 9 et la 10, atmosphear je crois
pour la neuf, et on comprend le potentiel de la BBG, la basse est envoutante et terriblement bien maîtrisé
et la voix en impose sévère...


Je viens de réécouter ces morceaux que je n'avais jamais écoutés sur mes BBG. Faut dire que ce n'est plus trop le type de ziq que j'écoute.
C'est vrais que ça passe pas mal. C'est marrant, dans Atmosphear la batterie est presque accrochée au plafond ... j'ai rarement vu un instrument "aussi haut", surprenant, mais bon c'est quand même pas trop naturel comme son !
M'enfin, ça me rappelle de très bons souvenirs :-)

Avec un peu de chance je les receptionnent ce WE.


C'est con, la météo prévoie un temps magnifique ! :-)

Ah oui, au fait, j'oubliais, bienvenu au club.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 19 Juin 2008 19:42

Chris42400 a écrit:
koubiack a écrit:C'est vrais que ça passe pas mal. C'est marrant, dans Atmosphear la batterie est presque accrochée au plafond ... j'ai rarement vu un instrument "aussi haut", surprenant, mais bon c'est quand même pas trop naturel comme son !
M'enfin, ça me rappelle de très bons souvenirs :-)


J'ai pas ca chez moi. Batterie pile dans l'axe de mes yeux/oreilles, juste derrière la basse sur le plan horizontal :roll:
Dispo de la chambre ?

Sinon, Jefferson Airplane passe du feu de dieu :wink:
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 19 Juin 2008 19:44

Chris42400 a écrit:
koubiack a écrit:C'est vrais que ça passe pas mal. C'est marrant, dans Atmosphear la batterie est presque accrochée au plafond ... j'ai rarement vu un instrument "aussi haut", surprenant, mais bon c'est quand même pas trop naturel comme son !
M'enfin, ça me rappelle de très bons souvenirs :-)


J'ai pas ca chez moi. Batterie pile dans l'axe de mes yeux/oreilles, juste derrière la basse sur le plan horizontal :roll:
Dispo de la chambre ?

Sinon, Jefferson Airplane passe du feu de dieu :wink:
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 23 Juin 2008 14:06

Testé mon dac hier en comparaison du dac interne d'un lecteur Moon Androméda... il n'est pas tant que ça à la ramasse. Du coup, je me demande si je ne vais pas devoir changer mon ampli... vaste programme :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Juin 2008 15:11

POUYFOURCAT a écrit:Oui. Bonne idée! :P
J'ai très envie d'écouter les Haydn pour ma part.
Difficile sur Bordeaux.
La seule boutique qui vend la marque ne propose pas la bibliothèque. :(

Quelle boutique? Je trouve po moi... "Les clés musicales" rue Saint-James?

Edit: je viens d'avoir la confirmation que ce magasin a coulé...

Sinon, j'avais adoré les BH (Bernard Henri). Elles ressemblent pas mal niveau look aux Vienna Acoustics je trouve.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message