Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, Bing [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 23 Juin 2008 18:18

Un post pour les fans de la marque Kora...tout préampli, DAC ou ampli confondu!
Le site KORA: http://www.kora.net

Le post de départ... :wink:
viewtopic.php?f=1030&t=29867050&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Le début des tweaks...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105


La suite après... 8) 8) 8)
Dernière édition par wincoach le 23 Juin 2008 18:31, édité 1 fois.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:28

wincoach a écrit:Un post pour les fans de la marque Kora...tout préampli, DAC ou ampli confondu!
Le site KORA: http:www.kora.net

Le post de départ... :wink:
viewtopic.php?f=1030&t=29867050&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Le début des tweaks...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105


La suite après... 8) 8) 8)


Merci wincoach :D

Excellent initiative que je vais suivre de pres. Etant debutant, je serai bien incapable d'apporter ma pierre a l'edifice.
Pour l'instant, j'ai pour ma part juste change les tubes des aries pour des RCA black plates et j'apprecie bien la difference.

Le crescendo est encore totalement d'origine mais ca ne vas pas durer avec ce topic :wink:

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Crescendo, selection source

Message » 23 Juin 2008 20:29

Kora Kora Kora !

j'incante l'instrument pour faire des enchantements, pour opérer le charme, un sortilège. Seulement le bestio il est long à réagir, presque aussi lent à démarrer que ma boite en taule pécé. Et puis, il est sacrément têtu l'animal. Il s'allume toujours sur source 1 alors qui a rien dessus. Parce que moi, à force de lire vot forum, j m'en trouve persuadé maintenant qui vaux mieux passer par le symétrique. Alors y en aurait-y pas un parmi vous qui aurait une idée pour forcer ce sacré crescendo à se souvenir de quelle source utiliser lorsqu'il se réveille ?

J'sais bien Monsieur Wincoach que c'est pas genre du sujet qui était attendu sur ce tread (salut au passage), mais vous m'auriez vu tellement fier de trouver ce sujet tout neuf quand je suis venu ici tout spécialement pour pondre ma question que j'ai pas pu résister. Puis jme dis que suis peut être pas seul à m'inpatienter.

Longue vie au Kora !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:51

lenainrouge a écrit:Kora Kora Kora !

j'incante l'instrument pour faire des enchantements, pour opérer le charme, un sortilège. Seulement le bestio il est long à réagir, presque aussi lent à démarrer que ma boite en taule pécé. Et puis, il est sacrément têtu l'animal. Il s'allume toujours sur source 1 alors qui a rien dessus. Parce que moi, à force de lire vot forum, j m'en trouve persuadé maintenant qui vaux mieux passer par le symétrique. Alors y en aurait-y pas un parmi vous qui aurait une idée pour forcer ce sacré crescendo à se souvenir de quelle source utiliser lorsqu'il se réveille ?

J'sais bien Monsieur Wincoach que c'est pas genre du sujet qui était attendu sur ce tread (salut au passage), mais vous m'auriez vu tellement fier de trouver ce sujet tout neuf quand je suis venu ici tout spécialement pour pondre ma question que j'ai pas pu résister. Puis jme dis que suis peut être pas seul à m'inpatienter.

Longue vie au Kora !

C'est drôle...il y a dix jours, j'ai demandé à l'équipe Kora de voir si il était possible de programmer le Crescendo de façon à ce qu'il mémorise la dernière entrée sélectionnée...!!!J'en saurais plus en fin de semaine :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:52

Je suis passé voir l'équipe Kora cet après midi et mon ensemble progresse...le Crescendo est construit avec mes Mundorf série ZN de valeur 2,2mF/250V en lieu et place des condensateurs jaunes de valeur initiale 4,7mF/250V...C'est fait avec beaucoup de professionalisme... :wink: Les Aries devrait subir le même traitement de jouvance...
Je posterai quelques photos à l'occasion quand j'aurai enfin le tout chez moi...
J'ai vraiment hâte de tester tout ça sur mes KEF Reference 203 qui ne demandent que ça :wink:
On m'a encore confirmé que l'AOP de misterseb n'agissait que sur la sortie casque... 8) Je l'ai quand même fait monter en lieu et place de l'ancien...!

A suivre...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:44

Salut Wincoach

Sais tu pourquoi ils ont fait le choix de changer la valeur des condos d'origine ? On était décidé à commander des Mundorf MKP400v 4,7µF avec MisterSeb, mais du coup ton histoire de condo à 2.2µF me met un gros doute :(
Pour l 'aop on m'a confirmé également de mon coté qu'il ne servait que pour la sortie casque :-?
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:01

Laconi a écrit:Salut Wincoach

Sais tu pourquoi ils ont fait le choix de changer la valeur des condos d'origine ? On était décidé à commander des Mundorf MKP400v 4,7µF avec MisterSeb, mais du coup ton histoire de condo à 2.2µF me met un gros doute :(
Pour l 'aop on m'a confirmé également de mon coté qu'il ne servait que pour la sortie casque :-?

Oulah c'est technique là...
En fait les MKP Mundorf sont assez proches de ceux d'origine...si tu veux passer au modéle vraiment au dessus, faut passer aux Zn...
Image
(les Mcap supreme et au-dessus m'ont été déconseillés par François Philibert à cause de leur rendu trop sec...ils sont plus étudiés pour les filtres enceintes et moins pour un circuit de préamplification dixit FP) Le pourquoi de la valeur de 2,2 au lieu de 4,7 vient du fait que ma pièce produit beaucoup de grave naturellement. Le fait de descendre la valeur de ces condos jusqu'à 1mF est sans danger pour le circuit et ne joue que sur la fermeté du grave...plus la valeur est basse plus le grave sera sec...

Pour info, si vous avez suivi le post sur le tweak du 150CSC, les 4 condos 4,7 ont été changés par 4 condos 1,5 et c'était excellent...!!

Sinon vous utilisez quoi comme cable de liaison entre le Crescendo et les Aries?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Canare coin coin

Message » 25 Juin 2008 18:58

2 3FTL4E6S 3FT Canare L4E6S (BLUE) Neutrik XLRf-TRS1/4" 10.47 - 20.94 USD
2 3FTL4E6S 3FT Canare L4E6S (BLUE) Neutrik XLRf-XLRm 10.47 - 20.94 USD

Achetés sur ebay.com auprès de Jacquelyn Forseth
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 16:15

merci pour ces infos Wincoach 8)
wincoach a écrit:Sinon vous utilisez quoi comme cable de liaison entre le Crescendo et les Aries?

Entre les aries et le Crescendo, j'utilise actuellement des cordons Cairn XO 3 en XLR, qui sont droit et dynamique, ce qui correspond très bien à mes attentes pour ce type de liaison :D
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 27 Juin 2008 17:28

Bonjour à tous,
Je sens que je vais l'aimer fort ce topic :mdr:

wincoach a écrit:Sinon vous utilisez quoi comme cable de liaison entre le Crescendo et les Aries?


Pour ma part : DIY symétrique à base de fil argent cryo 0,5 et triple isolation coton + fiches Neutrik XLR. Des câbles que je trouve vraiment extraordinaires de naturel.

Merci pour les infos, ça donne envie... prochaine étapes, changement de tubes sur le Crescendo et les Ariès : on verra ce que le budget permettra de faire :)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:36

@ Wincoach,

je viens de recevoir les 12BH7A Tung Sol Black Plate aujourd'hui. :D
Montés dans les Aries, c'est tout bonnement hallucinant, bien meilleurs que tous les tubes que j'ai pu tester dans ces "bêtes" ! 8)
Ils savent allier le grain des RCA et la transparence des Sylvania Black Plate !
Je suis ravi !!!

Aujourd'hui, j'ai commandé des condos OBBLIGATO à bain d'huile de 4,7µF pour les Aries et le Crescendo. :D
Hâte de les monter ! :wink:

Misterseb, alias "Magic Doctor" :lol:

P.S. : J'ai aussi retiré l'AOP LM4562NA dans le Crescendo et effectivement il ne sert qu'à la sortie casque... :oops: :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:57

Misterseb_78 a écrit:@ Wincoach,

je viens de recevoir les 12BH7A Tung Sol Black Plate aujourd'hui. :D
Montés dans les Aries, c'est tout bonnement hallucinant, bien meilleurs que tous les tubes que j'ai pu tester dans ces "bêtes" ! 8)
Ils savent allier le grain des RCA et la transparence des Sylvania Black Plate !
Je suis ravi !!!


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse des Tung Sol...et des RCA et des Sylvania...

J'attends aussi des tubes RCA avec D Getter et black plates...ce sont des D getter que tu as testés dans les Aries?


Demain c'est le grand jour!Aries et Crescendo tweakés at home!!! :wink: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juil 2008 8:13

wincoach a écrit:
Misterseb_78 a écrit:@ Wincoach,

je viens de recevoir les 12BH7A Tung Sol Black Plate aujourd'hui. :D
Montés dans les Aries, c'est tout bonnement hallucinant, bien meilleurs que tous les tubes que j'ai pu tester dans ces "bêtes" ! 8)
Ils savent allier le grain des RCA et la transparence des Sylvania Black Plate !
Je suis ravi !!!


Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse des Tung Sol...et des RCA et des Sylvania...

J'attends aussi des tubes RCA avec D Getter et black plates...ce sont des D getter que tu as testés dans les Aries?


Demain c'est le grand jour ! Aries et Crescendo tweakés at home!!! :wink: :wink:



Ben, toujours pas de CR ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:32

wincoach a écrit:J'attends aussi des tubes RCA avec D Getter et black plates...ce sont des D getter que tu as testés dans les Aries?


Comment reconnaitre des "D getter" ??? :oops: :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 01 Juil 2008 20:54

Misterseb_78 a écrit:
wincoach a écrit:J'attends aussi des tubes RCA avec D Getter et black plates...ce sont des D getter que tu as testés dans les Aries?


Comment reconnaitre des "D getter" ??? :oops: :roll:

Le getter est l'espèce d'anneau suspendu à une tige qui chapeaute les plates...lol
Si il a la forme d'un O, c'est un O Getter ou halo getter...
Il peut aussi avoir la forme d'un A ou d'un D...
Voili voilou!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés