Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, mariofan de triangle, Mike596205, nab75, PAT 94, rolex, tovarich007, XavierP56 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi pas de materiel russe ?

Message » 23 Juin 2008 16:29

Le Blaireau a écrit:
dub a écrit:C'est sûr que quand une économie est ruinée à deux reprises, ça n'incite pas des masses à investir dans l'industrie de luxe. Mais maintenant que GasProm va mieux, l'avenir est souriant, c'est sûr………

Cdlt :wink:


Je vais en Russie pratiquement 2 fois par mois et je peux te dire que pour le luxe, que ce soit en couture, joaillerie, montres, voitures....tu peux trouver ce que tu veux à St-Pétersbourg ou à Moscou.
Moscou est la ville où je vois le plus de Mercédes 500 ou 600 SL noire.

Par contre en hifi hdg, j'ai vu du Classé, des B&W, du Linn et des BS Acoustic (je crois :oops: ). D'ailleurs, le prix des B&W 800 D en roubles :o Tu jurerai que c'est le code-barre :mdr:
Ensuite, on tourne sur du Sony, Nad, Luxmann, HK....

Eric


C'est ce que je dis: nous ne sommes plus ni en 1989 ni en 1998: il ne leur manque plus qu'à développer une classe moyenne et à lutter contre la pauvreté (ce qui est peut-être plus important que de développer le marché de la hifi, si ça se trouve) — ça et ceci que l'idée suivant laquelle la Russie n'aurait pas beaucoup de culture avant le XIX° siècle demanderait sans doute à être fortement relativisée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:34

dub a écrit: ceci que l'idée suivant laquelle la Russie n'aurait pas beaucoup de culture avant le XIX° siècle demanderait sans doute à être fortement relativisée.

Cdlt :wink:



:lol: Vaut mieux en rire, en fait.... :P :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:34

Tout à fait dub,

et puis, ils ont une de ces cultures de belles filles, que dis-je, de véritables plantations :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:37

van.alstine a écrit:Tout à fait dub,

et puis, ils ont une de ces cultures de belles filles, que dis-je, de véritables plantations :oops:


La Place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Elle avait un joli nom, mon guide
Nathalie……… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:50

dub a écrit:
van.alstine a écrit:Tout à fait dub,

et puis, ils ont une de ces cultures de belles filles, que dis-je, de véritables plantations :oops:


La Place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Elle avait un joli nom, mon guide
Nathalie……… :lol:


:D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Juin 2008 0:19

Scytales a écrit:A noter que Korvet semble être devenu Neva et que Radiotekhnika reste Radiotekhnika, mais est basé en Lettonie.


Tu as enrichi ta collection de liens depuis la précédente discussion sur le sujet ! Déjà on avait pu voir des choses étonnantes...

Rien d'exporté ailleurs, et encore !, que dans les pays du bloc soviétique... Et comme tu le notes, rien (ou quasi) après 1990... soit après la chute du mur. Et beaucoup de produits copiés esthétiquement de produits du "monde libre" et quelques dessins originaux.

On ne peut donc pas comparer à la situation chinoise question posée dans ce post. Eux produisent et exportent en plus de consommer sur place !

Et l'on retombe sur l'histoire ancienne de ces deux pays : la Russie a beaucoup "importé" dans le domaine culturel et manufacturé jusqu'au 19e, à des exceptions près bien sur, mais les modèles étaient tellement importés ... qu'on ne parlait parfois même pas Russe dans les couches supérieures de la population où l'on ne rêvait que d'Italie, de France... que l'on ne buvait pas russe non plus :lol: et dans la noblesse (y compris dans la famille impériale !)... et l'on exportait très peu, de quoi que ce soit !

... ce qui a provoqué au XIXe un retournement de situation dans le domaine culturel avec une inversion de la pensée dominante qui a provoqué une explosion de talents incroyables... pendant que les Chinois envahissaient le Pacifique pour y organiser le commerce et les Etats Unis pour... y accompagner la construction du chemin de fer (voir Luky Luke très juste historiquement ! )

A l'inverse de la Russie, la Chine a envoyé au dehors sa production manufacturée très très tôt. Et ça continue, elle a une grande tradition dans ce domaine... elle y a ajouté récemment la littérature et la musique...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2008 8:43

comme quoi on a toujours des barbares pas loin de chez soi :mdr: Et même qu'on découvre qu'il y a des peuples commerçants et d'autres agricoles et d'autres guerriers... Enfin

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2008 9:10

cohuelaz a écrit:
tututpouet a écrit:Reste que les russes ont les composants et la technicité nécessaire, mais je n'ai jamais entendu parler d'électroniques HIFI made in Russia.

Le marché existe, ils sont légitimes pour y figurer mais ils sont aux abonnés absents, plutôt étonnant...


Pas beaucoup de hif dans les ex pays communistes, ni de haute couture ni d'orféverie de luxe... Cela revient déjà et reviendra mais 60 ans à bannir le luxe n'a pas favorisé l'artisanat "hifiste"...Sans doute plus des raisons historique et socio-politiques que d'autres à ce constat :lol:

Rentré ?

Cdt :wink:

effectivement mais,s'il n'y a pas grand chose pour l'instant,de la même maniere que sortir a moscou coute environ le double qu'a Paris,je suis presque sûr que si quelque chose sort,ce sera du tres haut de gamme inaccessible pour le pouvoir d'achat malade des français.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:57

Pour les russophiles / russophones qui voyagent, n'y a t-il pas sur place au moins des artisans capables de faire un bon ampli avec du matériel NOS ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 11:47

Il y a une bonne trentaine d'années j'avais une petite télé n/b fabriquée en URSS et il y avait
du reste à Bruxelles (au pied de la tour Madou) une boutique qui vendait un tas de produits
venant d'URSS (radio avec ondes courtes, disques vinyl, fourrures etc.

J'ai aussi eu un magnétophone à bande de marque Teleton mais je ne me souviens pas du
pays d'origine (RDA ?).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:29

Il semblerait qu'il y ait pas mal de produits qui viennent des pays de l'ancien bloc communiste si la Russie elle-même paraît hors jeu.

Les Vaic Valve tchèques qui furent un instant importés par 2001, bien entendu les Etalon hongrois (non, ce ne sont pas les concurrents de Rocco Siffredi :lol: :oops: bien qu'il ait beaucoup pratiqué son art dans ces contrées où la matière première était d'excellente qualité et à des prix, fut un temps, très avantageux) ou les Karan serbes etc...

je pense à ceux-là car ils datent déjà de quelques années et ils n'ont pas dû apparaitre très longtemps après la charnière 89-91, il est clair que depuis quelques temps il y eu floraison de nouvelles marques venues de l'est (qui ne l'est plus au sens de la guerre froide).

Un ami concepteur d'enceinte me disait, il y a peu, qu'en Russie (où chacun sait qu'à peu prés tout est à vendre....) il y avait sans doute moyen de se procurer du cable par exemple, introuvable en occident car réservé aux militaires ou à l'aérospatial, alors que là bas, et pour un prix des plus avantgeux, on peut avoir accés à .... beaucoup de choses ... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2008 13:31

Pour tout ce qui est anciennement militaire, il y a beaucoup de choses sur la baie, sans doute aussi du câble en cherchant bien.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 13:48

Et pour les tubes?

J'ai cru comprendre qu'une bonne partie était fabriquée à St-Petersbourg. Vous avez des adresses ou coordonnées, que je mette mes blondes locales sur la piste :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:31

Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai passé une semaine à tuer le temps à Saint Petersbourg à attendre un avion qui n'est jamais parti pour aller en Sibérie orientale écouter un orchestre ! :lol: Du coup, j'ai cherché des boutiques où acheter des composants, des tubes et autres avec l'aide du chauffeur qui me trimballait partout : rien, rien de rien... il a demandé à des amis... rien de rien. Il y avait bien l'usine Svetlana... mais un peu loin et pas ouverte au public.

Idem à Moscou ou j'avais des amis musiciens : ils n'avaient rien trouvé...

Aujourd'hui, je pense qu'on trouverait.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:54

cohuelaz a écrit:comme quoi on a toujours des barbares pas loin de chez soi :mdr: Et même qu'on découvre qu'il y a des peuples commerçants et d'autres agricoles et d'autres guerriers... Enfin

Cdt :wink:


Cela a peu à voir avec les barbares :lol: :lol: Qui ont enquiquiné les Chinois, les Indiens, peut-être même des populations qui seraient russes aujourd'hui... avant de nous embêter nous ! Peut-être même que certains barbares seraient aujourd'hui russes... Mais en des temps immémoriaux ou même le poste à galène n'existait pas ! Barbares si divers et dont certains avaient des civilisations raffinées...mais bon...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message