Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

AMPLI-TUNER MAGNUM DYNALAB MD-208 [VENDU]

Message » 12 Juin 2008 12:15

Type : ampli-tuner intégré
Marque: Dynalab
Model et options: MD-208
Prix de vente : 2200€--> 2100€ --->2000€!!! --> 1900€ -->1850€-->1800€ frais de port compris!!!
Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 40€-50€ -->OFFERT (via UPS).

État de la marchandise : excellent
Première main : non
Prix neuf : 5500€ en France
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : 27/04/2007 en Allemagne
Garantie et date d'expiration : 2 ans
Numéro de série : en MP si besoin
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui




Bonjour,

Je vends ce superbe ampli intégré-tuner presque inconnu en France mais connu surtout aux USA :
Pour certains, c'est l'un des 10 meilleurs ampli du monde, récompensé stéréophile class A et 6 moons audio.
Circuits en teflon (meilleur à chaud) mais l'ampli, lui, a l'avantage de ne pas trop chauffer !
Partie puissance élaborée avec Simaudio, par contre la partie pré c'est entièrement du Magnum Dynalab.

Il possède la partie tuner du Magnum Dynalab MD-100 (2400€)
http://www.sonorplus.com/hifi/Tuner-320.php
L'occasion d'avoir un tuner de compétition avec un ampli d'exception, le tout dans une même boîte.

C'est un ampli droit, ouvert, dynamique, précis sans être agressif.
Bande passante extraordinaire.
Graves superbement tenus !

A noter que l'on peut attaquer la partie puissance en direct pour une installation HC :D

Balance sur l'ampli via la télécommande (lourde et bien finie).
Stations pour la radio non télécommandées.
Contrairement à ce qui est indiqué dans un des articles, les prises bananes sont acceptées.

Quelques liens très complets mais en anglais, désolé ... :

http://www.stereophile.com/integratedam ... index.html
http://www.soundstage.com/revequip/magn ... _md208.htm
http://www.audioreview.com/cat/amplific ... px#review0
http://www.magnumdynalab.com/md208.htm
http://www.redrosemusic.com/literature/md208.pdf

Contactez-moi en MP si vous êtes intéressé !

@+

Arnaud
Fichiers joints
MD-208 avant.JPG
MD-208 avant 2.JPG
MD-208 avant 3.JPG
MD-208 dessus.JPG
MD-208 connectiques.JPG
Dernière édition par ARNO 31 le 28 Nov 2008 14:49, édité 27 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2008 13:52

Il est comme neuf cet ampli et le tuner est à la hauteur de l'ampli c'est a dire de très haute qualité... et en plus il est beau 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 21:48

Réservé pour test 8)

J'annulerai cette réservation si vous avez un achat ferme à me proposer dans les 3 jours qui suivent !
Je rappelle que l'ampli sera dans la région parisienne fin de semaine prochaine :wink:

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2008 17:52

Mise à jour dans le 1er message avec des photos !

L'entrée 4 est une entrée normale mais peut être configurée pour by-passer la partie préampli et attaquer directement la partie puissance :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:38

Salut,

La réservation est levée.
D'après le "testeur" (qui fera un petit CR ici je pense) l'ampli ressemble fortement à un Sim Audio Moon I-5 mais en bcp + transparent et avec un tuner.

Ca donne une idée :wink:

@+

Arnaud
Dernière édition par ARNO 31 le 27 Juin 2008 11:01, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:27

Très beau modèle, bonne vente. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:02

ARNO 31 a écrit:Salut,

La réservation est levée mais l'ampli est tjrs dans le 78, je ne sais pas si il y restera ...
D'après le "testeur" (qui fera un petit CR ici je pense) l'ampli ressemble fortement à un Sim Audio Moon I-5 avec un tuner.
Ca donne une idée :wink:

@+

Arnaud

PS : si urgence contacter fafa.dudu qui vous donnera mon portable car je n'ai pas accès internet en ce moment ...

Hier, on a donc été faire quelques écoutes de ton ampli chez un sympathique forumeur et force est de constater que ses prestations sont à la hauteur de son prix.
La dynamique se montre efficace sans être criarde, la scène sonore se forme devant nous facilement. Le coté analytique de cet ampli n'empêche pas les voix de se montrer naturelle. On sent que la puissance est bien maitrisée.
Même si cet ampli ne propose pas beaucoup de chaleur sonore (c'est pas du tube), il n'en reste pas moins très agréable à écouter.
Et sa réserve de puissance lui permet de pouvoir s'intégrer dans une install HC de bon niveau sans crainte.

Dommage que cet ampli soit si peu connu en France...
Ses prestations (tuner, bloc de puissance HC) mériteraient un peu plus de commentaires.

En tout cas, bonne vente et surtout bon achat à celui qui saura en profiter. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juin 2008 11:00

Merci Fafa ! :wink:

Effectivement très bon ampli, mais à marier avec des enceintes plutot chaleureuses et surtout pas froides.

Chez Jean-Marc notre testeur (je donne une piste :mdr:) je trouve que ca marchait vraiment bien mais ce n'est pas ce qu'il recherche.
De + sa nouvelle pièce a une résonnance dans le grave désagréable, pas facile à combler ... :roll:

Ne sachant que faire je l'ai ramené avec moi sur Toulouse mais maintenant j'offre les frais de port 8)

@+

Arnaud
Dernière édition par ARNO 31 le 03 Juil 2008 19:23, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2008 15:20

On a pu en effet tester cet ampli , chez moi dans ma config .
Arnaud etant un de mes premiers contact sur ce forum il y a deja un bon nombre annees ( a cette epoque il m avait repris mes premieres TRIANGLE ANTAL et mon, ampli HK 7000 )
Suite a un de ces retours sur la region ( il est sur TOULOUSE maintenant ), on a teste som ampli MAGNUM DYNALAB sur ma config
HP > VIENNA ACOUSTIC BBG
CD > NAIM CDX2
comme il a pu le souligner , j ai actuellement un probleme de grave dans ma nouvelle piece( nouvelle maison )
Le MAGNUM lui tient tres bien le grave , c est tendu propre
La scene elle est bien en largeur et en profondeur , les timbres tres naturels , on peut deviner le grain de voix au souffle precis , et ce meme si ils sont plusieurs a chanter ....
La transparence est de tres bonne facture , tout est a sa place , et on sent une force tranquille ...
En fait comme je lui est souligne , on est dans la meme ecoute qu un SIMAUDIO MOON I5 , que j avais deja teste avant ...
Il est quand meme evident que le Magnum va plus loin dans la definition et dans la tenu du grave ....
Je n ai pas retenu cet ampli , car mes ecoutes sont plus basees tube ... donc peut etre moins precise , et definie , mais plus chaleureuse ...
Quoi qu il en soit , cet ampli est une tres bonne affaire pour le prix , avec en plus un tuner digne de ce nom , une fabrication que j ai trouver plus que serieuse , les joues en bois sont de toute beautee et l ampli allume a bien de la gueule ( d ailleurs le WAF etait sous le charme
BONNE vente donc a ARNAUD ...........

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:03

Alors toujours personne pour ce superbe ampli tuner intégré, encore sous garantie, apparemment meilleur qu'un Simaudio Moon I5 et moins cher d'occaz ??? :o :o :o
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:12

Apparemment les ventes en ce moment c'est pas tip-top ... :roll:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:25

J'en sais quelque chose... :cry: :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 12:37

ARNO 31 a écrit:Apparemment les ventes en ce moment c'est pas tip-top ... :roll:


Oui, il n'y a pas grand chose qui marche actuellement...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:11

UP et une dernière baisse de prix à 2000€ frais de port compris !!! :o

Et ce soir je le mets en vente sur Ebay en achat immédiat...
Pas la bonne période pour vendre en ce moment avant les grandes vacances mais bon les frais d'insertion sont réduits aujourd'hui :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:54

ARNO 31 a écrit:UP et une dernière baisse de prix à 2000€ frais de port compris !!! :o

Et ce soir je le mets en vente sur Ebay en achat immédiat...
Pas la bonne période pour vendre en ce moment avant les grandes vacances mais bon les frais d'insertion sont réduits aujourd'hui :wink:


Oui, pas grand chose se vend actuellement. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message