Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vienna Acoustics

Message » 23 Juin 2008 21:06

HM1848 a écrit:J'ai pas ca chez moi. Batterie pile dans l'axe de mes yeux/oreilles, juste derrière la basse sur le plan horizontal :roll:


Faudrait que je réécoute plus attentivement. Si je me souviens bien la batterie était un peu sur la droite, mais surtout, située très "haute", c'était un peu inhabituel.
Sinon si je passe un disque mono, c'est pile centré. De toute façon j'ai pas de balance sur mon ampli.

Dispo de la chambre ?


Image

Sinon, Jefferson Airplane passe du feu de dieu :wink:


Pleins de trucs passent bien ... (heureusement !) et beaucoup passent du feu de dieu !

Tiens, ce WE j'a écouté ça :

http://tinyurl.com/6pgyws

Si tu tombes dessus je te le conseille, ça décoiffe ....
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:19

Toujours pas reçu les miennes... les boules...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:22

Tu les as commandé quand ? Chez qui ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 26 Juin 2008 17:38

Je suis passé chez In fine Audio à St Nazaire samedi dernier. Nous avons discuté un peu de mes Vienna Mozart Grand LE. Pascal Bihan les préfère aux BBG. Il les trouve plus rapide avec un grave mieux maîtrisé. J'ai écouté les deux mais dans des conditions trop différentes pour me faire une idée. Sinon il ne me l'a pas explicitement dit mais je sais qu'il trouve le Metaxas un peu limite (j'ai des espions chez In Finé!). Moi aussi je crois ! Au final je serais curieux de pouvoir écouter les Mozart "normales" :-)
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:03

Je l'avais dit... pour metaxas... il doit faire des merveilles sur des hadyn mais les mozart ça reste des colonnes,
et ils leur faut du jus... Après je dis pas que ton ampli en manque mais sans doute que ça musicalité arrive à masquer
le manque de puissance mais 2*40 watt en transistor (même si de son temps c'est le meilleur ampli 2*40 watt du marché)
pour alimenter des colonnes 2.5, c'est un peu short... bon après tu me diras que chez toi ça marche et c'est temps mieux mais
il doit soyffrir un peu quand même...

Après tu peux également penser que un nad c162 et c272 pour alimenter des beethoven ça manque de musicalité, sans doute mais ça alimente la bête à souhait... enfin je te dirais ça quand je les aurais reçu et après rodage...

Le top se serait un mix des deux puissance et musicalité... faut juste 3000 euros...

Quand à la différence entre beethoven et mozart, perso, j'ai préféré les beethoven, les banc d'essai aussi, et je trouve étrange
de trouver le grave mieux maîtrisé sur les mozart; moins présent, je veux bien et ôur cause mais mieux maîtrisé... j'ai plus de doute chaque écoute à son oreille décidement. Une chose est sur, c'est que j'ai bien aimé les mozarts aussi...

Quelqu'un connait il ce cable?

http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... tle_money/
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 27 Juin 2008 8:48

koubiack a écrit:Je l'avais dit... pour metaxas... il doit faire des merveilles sur des hadyn mais les mozart ça reste des colonnes,
et ils leur faut du jus... Après je dis pas que ton ampli en manque mais sans doute que ça musicalité arrive à masquer
le manque de puissance mais 2*40 watt en transistor (même si de son temps c'est le meilleur ampli 2*40 watt du marché)
pour alimenter des colonnes 2.5, c'est un peu short... bon après tu me diras que chez toi ça marche et c'est temps mieux mais
il doit soyffrir un peu quand même...


Non ça va il ne souffre pas trop... et il y a du jus... mais on sent que ça manque de précision ! Fait dire aussi que j'ai fait la "bêtise" d'écouter des BBG sur un Moon P5/W8 alors évidemment.... :-)

koubiack a écrit:Le top se serait un mix des deux puissance et musicalité... faut juste 3000 euros...


Un Hegel 200 à 3250 € ?

koubiack a écrit:Quand à la différence entre beethoven et mozart, perso, j'ai préféré les beethoven, les banc d'essai aussi, et je trouve étrange
de trouver le grave mieux maîtrisé sur les mozart; moins présent, je veux bien et ôur cause mais mieux maîtrisé... j'ai plus de doute chaque écoute à son oreille décidement. Une chose est sur, c'est que j'ai bien aimé les mozarts aussi...


Je n'ai pas des Mozart, MAIS des Mozart LE et apparemment elles n'ont rien à voir avec les Mozarts et sont beaucoup plus proches des BBG. Faudrait avoir l'avis de Stamper !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:25

Très proches des BBG effectivement :wink: , avec un grave mieux maîtrisé, et ajustable car deux évents, et les bouchons sont livrés :idee: ....
Après écoute prolongée des deux enceintes, je crois que les différences sont subtiles et le choix tient plutôt à la configuration d'écoute et à la taille de la pièce. Les BBG ont pour elles un peu plus d'ampleur dans la restitution et, si bien associées), une scène sonore hallucinante de largeur, profondeur, précision :o . Les Mozart LE semblent plus rapides, et plus neutres (rigoureuses), mais préfèrent le transistor, là où les BBG adorent le tube.... :roll: . Bizarement, je trouve que les BBG sont meilleures dans ma pièce et sur mon système, avec un grave parfaitement maîtrisé et articulé, là où les Mozart posaient de petits soucis, alors que mes écoutes comparatives au moment de l'achat étaient largement en faveur des Mozart LE :wink: .
Enfin bon, c'est pas simple :mdr: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2008 11:55

Non c'est pas simple :-) Et je te retrouve assez sur ton analyse... en fait on est pas loin entre les BBG et les LE... d'ailleurs il me semble qu'au moment où les LE sont sorties les BBG étaient encore autour de 2800 €, non ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 27 Juin 2008 17:36

Oups, je ne connais pas la différence entre grand LE et mozart classique... du coup je me promonce plus sur ce sujet...

Parcontre quelqu'un peut il m'expliquer lepourquoi de la hausse des prix des beethoven... 2800 à 3100, c'est du 10%.
En général les prix des enceintes diminuent avec le temps, là ça augmentent... c'est pour donner une marque commercial
aux revendeur ou bien... (yamaha fait ça avec ses piano).
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 27 Juin 2008 17:39

koubiack a écrit:Oups, je ne connais pas la différence entre grand LE et mozart classique... du coup je me promonce plus sur ce sujet...


La Mozart LE a le même coffret que la Mozart classique mais avec un Haut parleur de grave qui est le même que ceux des BBG, le filtre est plus chiadé également. Elles étaient disponibles au prix de 2600 €.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 28 Juin 2008 9:21

Je suis dans ma période "envie de changement" et de le faire moi-même ! Certains ont-ils déjà testé des câbles HP en argent sur les Vienna ?
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:23

Yes :mdr: , je tourne en ce moment avec du Neotech en argent monocrystal (OCC) et j'ai aussi du Furutech FS-Alpha en cuivre monocrystal, que je garde en vue d'un vrai comparatif sous peu :wink: . Mais pour l'instant, le Neotech en argent OCC a fait l'unanimité chez tous ceux à qui je l'ai fait essayer. Sur les BBG, il fait des merveilles, alors que sur mes ex-Proac, le cuivre était vraiment préférable.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:32

OK... tu pourras me dire (MP ?) à combien tu le touches ? Sinon j'avais envie de me faire une paire de câble Argent sur la base de fil d'argent + isolant tressées façon Kimber.
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 28 Juin 2008 15:54

Metaxas44 a écrit:Non c'est pas simple :-) Et je te retrouve assez sur ton analyse... en fait on est pas loin entre les BBG et les LE... d'ailleurs il me semble qu'au moment où les LE sont sorties les BBG étaient encore autour de 2800 €, non ?


Oui, les BBG étaient vendues 2798€ la paire, lorsque les Mozart LE sont sorties pour le 250ème anniversaire de la mort de Mozart (fin 2006), et elles étaient vendues plus de 2500€.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 14:02

Ca y est j'ai beethoven à la maison... et ça fait plaisir...

Première impression, sensation... le ivreur débarque avec 2 heures de retards, j'ai des amis à dinner
pas le temps de règler, le tout d'optimiser la position, les enceintes non rodés, première écoute, sympa mais peut mieux faire.

Je me couche, la portefeuille allégé, et me réveille, direction on écoute.... je mets au hasard kid A de radiohead et là la magie s'nstalle
c'est vraiment remarquable. Je conseil.. bon ce soir c'est réglages et écoute attentive. Si vous avez des conseils je prends...

Sinon niveau rodage, comment ça marche au bout de combien de temps elle se libère pleinement...

Ouch...

Sinon niveu finition, elles sont encore plus belle que dans mes souvenirs... un travail d'orfèvre...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message