Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, NICOBELLIK, petitcho et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Probleme sur écran cinescreen V5, Photos + Ajout d'infos..

Message » 07 Juil 2007 10:30

2 écrans 2,00m,16/9 avec paillettes :o
wallace
 
Messages: 113
Inscription Forum: 30 Juin 2003 21:24
Localisation: aisne
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:55

Décidément!
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:10

je voudrais vexer personne.... mais visiblement, il y a des semaines que la solution DIY a été trouvé concernant les paillettes....
...ponçage ! mais bon faut se palucher les pages du post en question.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:40

edlamenace95 a écrit:je voudrais vexer personne.... mais visiblement, il y a des semaines que la solution DIY a été trouvé concernant les paillettes....
...ponçage ! mais bon faut se palucher les pages du post en question.


effectivement,c'est une solution mais je trouve pas normal de bricoler du matériel qui est neuf.
et le poncage enlève le granulé de la toile .
et c'est irréverssible et pour quelle qualité à la fin? :o
wallace
 
Messages: 113
Inscription Forum: 30 Juin 2003 21:24
Localisation: aisne
  • offline

Message » 10 Juil 2007 9:20

wallace a écrit:effectivement,c'est une solution mais je trouve pas normal de bricoler du matériel qui est neuf.

Certes, cependant, c'est du matériel d'entrée de gamme, voir même, cheap. On ne peut donc pas s'attendre à recevoir 'L'Ecran', mais simplement un écran avec des defauts et des qualités.
Personellment, j'ai reçu le mien il y a 2 mois, et je ne l'ai monté que ce WE.... aucun problème et tant mieux, vu que je l'avais attendu un paquet de temps.(2m 16/9)
Je ne le trouve pas particulièrement brillant avec le HC5000, donc je n'y retoucherai meme pas, mais ayant lu, sur le sujet qui lui est dédié, beaucoup de critique, j'avais lors de l'achat déja prévu qu'en cas de brillance génante je remplacerais la toile par une toile venant de je ne sais plus quelle boite parisienne (dont on trouve les coordonnées sur le site) qui produits des toiles pour de très grands écran genre pour le festival de cannes.

wallace a écrit:et le poncage enlève le granulé de la toile .
et c'est irréverssible et pour quelle qualité à la fin? :o

Je ne sais plus qui l'a fait il y a quelques semaines... mais visiblement le résultat était appréciable.
Et non le granulé n'est pas, enfin ne devrait pas etre totalement supprimé, l'idée est de casser le brillant de la toille en la rayant, pas en la lissant..... un peu comme on ferais pour peindre une piece de carroserie.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 0:25

Bonsoir,

Juste pour témoigner que mon CineScreen V5 est enfin installé (merci M. le plaquiste qui s'est pris la tête avec le coffrage...), avec le "trigger" du Masl qui détecte l'allumage / extinction du VP et que pour l'instant, tout a été nickel.

je trouve vraiment le rapport Q/P de ce produit imbattable.
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:59

Bonjour a tous!

Je fais un petit up sur ce sujet...

Car je suis sur le point de commander 3 cinescreen V5:
1 de 2m80 pour mon salon,
1 de 2m80 pour un ami, et
1 de 2m pour ma chambre...

Le vendeur allemand sur ebay me propose 642€ pour les 3 écrants. Et ce qui me plais c'est la possibilité d'automatiser l'ouverture de l'ecran et d'un volet roulant avec la mise en route du projo... Est ce quelqu'un ici a testé ce système?

8 mois ce sonécoulé depuis le dernier post, y a t'il des nouveaux témoignages?

Merci beaucoup
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:56

Tequila sunrise a écrit:Bonjour a tous!

Je fais un petit up sur ce sujet...

Car je suis sur le point de commander 3 cinescreen V5:
1 de 2m80 pour mon salon,
1 de 2m80 pour un ami, et
1 de 2m pour ma chambre...

Le vendeur allemand sur ebay me propose 642€ pour les 3 écrants. Et ce qui me plais c'est la possibilité d'automatiser l'ouverture de l'ecran et d'un volet roulant avec la mise en route du projo... Est ce quelqu'un ici a testé ce système?

8 mois ce sonécoulé depuis le dernier post, y a t'il des nouveaux témoignages?

Merci beaucoup


Je pense que tu as du oublier de lire le post depuis le début,ou alors tu aimes bien les emmerdes,le boycotte de cette marque est la seule solution pour ne pas avoir de problème !!! 8)
Il y a d'autres marques bien plus sérieuses et pas plus chère,regardes sur le forum.Malheureusement tu ne pourras pas ouvrir ton écran à l'allumage du vp,ce n'est pas compliqué d'appuyer sur un bouton,mais tu auras du matériel en bon état,et un SAV efficace compris dans le prix !!! :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 2:41

Bonsoir, merci pour la réponse qui m'évite de faire une grosse erreur... Sinelux en gamme pro motorisé sont apparemment les meilleurs qual/prix en ce moment, je cours chez eux! Dommage, la présentation du cinescreen etait alléchante, mais j'aurais bientot 2 Sinelux a la maison!
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:20

Heureusement que je suis tombé sur ce post via google, la fonction recherche du forum n'est plus ce qu'elle était :lol:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:17

et bien encore une preuve qu'il faut préférer des écrans tensionnés, ou des toiles tendues sur cadres fixes, quelque soit les marques.
En dessous de 600€ pour des écrans fixes et de 1500€ pour des tensionnés, il n'y a aucun écran valable dans le monde.
Si on a pas le budget (et çà se comprend avec l'economie actuelle) , il vaut mieux acheter une TV numérique, plutôt qu'un projo moyen et un (très) mauvais écran.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 18:34

esuteau37 a écrit:et bien encore une preuve qu'il faut préférer des écrans tensionnés, ou des toiles tendues sur cadres fixes, quelque soit les marques.
En dessous de 600€ pour des écrans fixes et de 1500€ pour des tensionnés, il n'y a aucun écran valable dans le monde.
Si on a pas le budget (et çà se comprend avec l'economie actuelle) , il vaut mieux acheter une TV numérique, plutôt qu'un projo moyen et un (très) mauvais écran.


Même avec un budget moyen on peut se faire plaisir,tout le monde n'est pas millionnaire,et une TV numérique de 2,00m ou 2m50 de base,c'est pas donné non plus !!!
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:37

biensûr, on a tous envie de home cinéma , c'est pour çà qu'on est sur ce forum !
je veux dire qu'il vaut mieux avoir une bonne renault qu'une mauvaise mercedes, une bonne sono que de mauvaises enceintes, donc un bon projo+ source+écran que du mauvais matériel.
Je répète pour ceux qui découvrent le forum, un projecteur moyen mais bien calibré (voir le forum pour le calibrage) avec une bonne source et un bon écran donnent des résultats très supérieurs et un plaisir d'image, alors qu'un très bon projecteur avec un écran à 2 balles et une source standard donnent une résultat médiocre, voire nul. Comme il est inutile d'avoir un très bon ampli avec de mauvaises enceintes à 2 balles.
amitiés

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message