Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] ARTE

Message » 25 Juin 2008 16:59

Confirmation(source degroupnews):

ARTE HD sur le satellite Astra mais pas dans Canalsat
Brève rédigée le 25/06/2008 à 13h01 par Patrick E.


Initialement prévue pour le marché allemand, la chaîne culturelle ARTE HD sera diffusée gratuitement sur le satellite Astra à 19,2° Est avec une sous porteuse en français dès le 1er juillet.


Nous vous l'avons déjà annoncé, ARTE HD arrive dès le début du mois de juillet sur le satellite Astra sur la fréquence 11,362 GHz, en polarisation horizontale. Le débit utilisé sera de l'ordre de 14 Mbits/s et le son sera diffusé en Dolby Digital en français et en allemand (Voir ici).

La chaîne est déjà disponible chez Numericable et chez Neuf dans les bouquets de base des deux fournisseurs, par contre, elle ne sera pas reprise dans le bouquet Canalsat. Concernant sa reprise dans le bouquet TNTSAT, il semblerait que ce soit assez mal parti, pour l'instant, à en juger par « l'ambiance » entre la direction d'ARTE HD et celle de Canalsat/TNTSAT lors d'une récente réunion du HD Forum.

HD Forum à haute tension entre ARTE HD et TNTSAT ?

Le HD Forum est une organisation dans laquelle les professionnels des secteurs audiovisuels, satellites et techniques évaluent et règlent toutes les questions autour de la HD. Deux commissions ont été crées, l'une pour le côté technique et l'autre concernant le marché et la communication, chacune étant divisée en plusieurs groupes de travail.

Selon le site Télésatellite, Jean Rozat, le directeur général d'ARTE HD, aurait dénoncé avec fermeté l'attitude totalement fermée du groupe Canal sur les conditions de reprise d'ARTE HD sur le bouquet Canalsat lors d'une réunion organisée par le HD Forum en début de semaine. En clair, la direction d'ARTE HD a demandé les conditions de reprise du signal d'ARTE HD au groupe Canal qui n'a toujours pas daigné lui répondre (Voir ici).

Toujours lors de cette réunion du HD Forum, Jean Rozat a reproché à TNTSAT d'être « approximative » dans la mesure où les chaînes n'ont pas le même traitement que sur le réseau terrestre TNT, à savoir sur le 16/9 et le Dolby Digital. Dans le même ordre d'idée, le directeur général de la chaîne culturelle a demandé au groupe Canal si les chaînes en HD seront disponibles sur TNTSAT dès la fin du mois d'octobre comme sur la TNT.

A ces diverses questions importantes, Guy Lafarge, directeur général de Canalsat, n'a donné aucune réponse sauf celle de dire que le groupe est un « facilitateur » de TNTSAT et non pas un opérateur.

En clair, le client qui achète assez cher son pack TNTSAT n'a pas besoin de savoir s'il bénéficiera ou non des chaînes HD, du 16/9 ou du Dolby Digital sur le bouquet. Les consommateurs apprécieront...

Pour l'instant, toujours rien sur le TP mentionné.

A suivre ici:

http://fr.kingofsat.net/hdtv.php

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:17

Il y a un truc que je comprends pas. Si Arte HD est en FTA sur Astra, les utilisateurs du Dual ou du madmax devrait y avoir accès facilement en faisant une détection automatique, non ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:53

Oui il faudra faire une recherche progressive ..... à cause de la mésentente entre canal et arte mais arté dispo volontairement dans le bouquet hors emprise canal d'après ce que j'ai compris ....mais pour nous çà change pas grand chose hormis le numéro de chaine .........
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:05

Salvor Hardin a écrit:Il y a un truc que je comprends pas. Si Arte HD est en FTA sur Astra, les utilisateurs du Dual ou du madmax devrait y avoir accès facilement en faisant une détection automatique, non ?


La détection automatique te donne uniquement les chaines qui sont dans le plan de fréquence de CanalSat...C'est à dire celles qui ont une accord commercial avec CanalSat.

Pour avoir les autres chaines, il faut faire une recherche progressive.

Donc effectivement, si ArteHD est bien en Free To Air à partir du 1er juillet sur Astra, avec une recherche progressive tu pourras la regarder (comme c'est déjà la cas avec Arte en 16/9).
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:13

Ok mais alors je comprends pas pourquoi il s'énerve le monsieur d'Arte...

Selon le site Télésatellite, Jean Rozat, le directeur général d'ARTE HD, aurait dénoncé avec fermeté l'attitude totalement fermée du groupe Canal sur les conditions de reprise d'ARTE HD sur le bouquet Canalsat lors d'une réunion organisée par le HD Forum en début de semaine. En clair, la direction d'ARTE HD a demandé les conditions de reprise du signal d'ARTE HD au groupe Canal qui n'a toujours pas daigné lui répondre (Voir ici).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:15

Salvor Hardin a écrit:Ok mais alors je comprends pas pourquoi il s'énerve le monsieur d'Arte...

Selon le site Télésatellite, Jean Rozat, le directeur général d'ARTE HD, aurait dénoncé avec fermeté l'attitude totalement fermée du groupe Canal sur les conditions de reprise d'ARTE HD sur le bouquet Canalsat lors d'une réunion organisée par le HD Forum en début de semaine. En clair, la direction d'ARTE HD a demandé les conditions de reprise du signal d'ARTE HD au groupe Canal qui n'a toujours pas daigné lui répondre (Voir ici).


Parce que le client de base il ne fait jamais une recherche progressive......Il ne sait pas a quoi cela sert....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:29

thierryd a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ok mais alors je comprends pas pourquoi il s'énerve le monsieur d'Arte...

Selon le site Télésatellite, Jean Rozat, le directeur général d'ARTE HD, aurait dénoncé avec fermeté l'attitude totalement fermée du groupe Canal sur les conditions de reprise d'ARTE HD sur le bouquet Canalsat lors d'une réunion organisée par le HD Forum en début de semaine. En clair, la direction d'ARTE HD a demandé les conditions de reprise du signal d'ARTE HD au groupe Canal qui n'a toujours pas daigné lui répondre (Voir ici).


Parce que le client de base il ne fait jamais une recherche progressive......Il ne sait pas a quoi cela sert....



Oui, mais comment faire une recherche progressive, le manuel terminal est plus que primaire!!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Juin 2008 12:28

andrino a écrit:
thierryd a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ok mais alors je comprends pas pourquoi il s'énerve le monsieur d'Arte...



Parce que le client de base il ne fait jamais une recherche progressive......Il ne sait pas a quoi cela sert....



Oui, mais comment faire une recherche progressive, le manuel terminal est plus que primaire!!!


Exactement au même endroit que pour faire une recherche rapide........Ce qui est indiqué dans le manuel....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:12

andrino a écrit:
thierryd a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ok mais alors je comprends pas pourquoi il s'énerve le monsieur d'Arte...



Parce que le client de base il ne fait jamais une recherche progressive......Il ne sait pas a quoi cela sert....



Oui, mais comment faire une recherche progressive, le manuel terminal est plus que primaire!!!


Ok, mais en procedant ainsi, ne va-t-on pas annuler toutes les chaines deja pre-reglées en automatique ?
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:18

andrino a écrit:...
Ok, mais en procedant ainsi, ne va-t-on pas annuler toutes les chaines deja pre-reglées en automatique ?


non :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juin 2008 15:20

Non, tu détectes les chaines de CanalSat ... et toutes les autres :wink: :P
Salvor, il s'énerve parce que si tu n'es pas sur CSat, pour 95% de la clientèle sat, tu n'existes pas.
Et que Canal ne joue donc pas son rôle de "facilitateur" qu'il revendique pourtant ... Facile quand on est seul sur le marché de fixer les conditions :roll: :evil:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Juin 2008 11:18

Salvor Hardin a écrit:
andrino a écrit:...
Ok, mais en procedant ainsi, ne va-t-on pas annuler toutes les chaines deja pre-reglées en automatique ?


non :wink:



J'ai donc fait la recherche progressive, j'obtiens environ 1170 canaux, mais nulle part n'ai vu Arte 16/9 ou hd....j'ai obtenu Anixe par ex. ( canal 1142);quelqu'un sait-il sur quel canal se cache Arte 16/ ou le futur Arte hd?? Merci
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Juin 2008 11:21

andrino a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
andrino a écrit:...
Ok, mais en procedant ainsi, ne va-t-on pas annuler toutes les chaines deja pre-reglées en automatique ?


non :wink:



J'ai donc fait la recherche progressive, j'obtiens environ 1170 canaux, mais nulle part n'ai vu Arte 16/9 ou hd....j'ai obtenu Anixe par ex. ( canal 1142);quelqu'un sait-il sur quel canal se cache Arte 16/ ou le futur Arte hd?? Merci


Arte 16/9 est dans les canaux allemands, donc tu la trouveras par là...Arte HD n'est pas encore sur Astra 19.2

Sinon juste à côté de Anixe tu as un canal Astra de démo HD....
Dernière édition par thierryd le 27 Juin 2008 11:22, édité 1 fois.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 27 Juin 2008 11:21

Pour Arte HD, je pense que tu es un peu en avance... :wink:
Arte 16/9, c'est la version allemande qui a aussi un canal audio en français (mais pas toujours, si je me souviens bien).

Bon comme tu as eu Anixe et la boucle de démo Astra, ta recherche complète marche. C'est déjà une bonne nouvelle, non ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juin 2008 11:27

Oui, maintenant j'attend Arte hd!; merci pour ttes les infos!!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message