Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, ludel, Minicou, porciprince, razzortec, Sithodea et 1159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

RENaissance d'une salle de home ciné (MAJ 25 Juin 08)

Message » 25 Juin 2008 18:21

Regardez ce post ,ils en parlent et il y a des liens pour en voir plus :

viewtopic.php?f=1034&t=29886179&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pmc
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:53

waoowwwwwwwwwwwwwwww lionel ! :o

ça déchire sa môman tes enceintes ! bravo ! belle acquisition ! :D :D

t'es un ouf', t'arrête pas :lol: et t'as bien raison ! quand on aime, on ne compte pas (et tant qu'on en fait autant pour nos p'tites femmes :mdr: compromis compromis ! :D )

@+
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:19

et oui le facteur waf est très important, mais bon le budjet hc est perso et il ne rogne pas le budjet menage et famille, en plus c'est l'avantage dune salle dedié, c'est ton territoire, ta cabanne.................
alors pas de pb, sinon je cherche les bonnes affaires et si elles me permetent de passer un cran en dessus, sans tomber dans l'audiopathie exemple cable a 400€ ou autre systeme isotérique qui soit disant change un ane en cheval de course , et que j'ai de bon retour sur les évolutions je suis partant, tout en sachant que derriere je revend mes ancien produit ,tout va bien dans le meilleur des monde....................et toi tu en es ou de ton chateau.............car ta salle HC va déchirer quand elle sera finit, AMHA :wink:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:38

Un petit profil pour vous donner une idée de la profondeur des bestioles ( 45 cm), les support sont d'origine PMC aussi, et les socles sont les miens qu'il faut que je peigne en noir ( il font 25 Kg, medium+sable)

Image

Et une autre, mais bon je vous l'avoue, bonne soirée bien arrosé avec la famille , donc cela donne des envies de photos d'artiste............... :roll:

Image

Le petit morceau blanc que vous pouvez voir dans l'event sur la photo artistique :oops: c'est une petite cale (provisoire) car a un volume déraisonnable la mousse vibre sur les basses très basse :) il faut dire que je me suis fait 1h d'ecoute a 98 db a 4.5 m des enceintes ( mesure sonometre) et les bryston etaient très très chaud, mes oreilles aussi :P , mais pas de sensations d'agressivités ou de siflement dans les oreilles, juste du plaisir et un grand sourire en sortant de la salle

(Le CD d'ecoute vient de mon pote ingé son, il est magique, que du super mix)
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Juin 2008 4:27

lionel13 a écrit:mais bon le budjet hc est perso et il ne rogne pas le budjet menage et famille, en plus c'est l'avantage dune salle dedié, c'est ton territoire, ta cabanne.................

Perso ,j'ai carément un compte dédié au HC où j'y place une somme tous les mois,comme toi je ne rogne pas sur le budjet maison.
Pas de frustation lors des gros achats.
Pour l'achat des DVD,c'est même ma Waf qui m'incite à prendre le budjet maison.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Juin 2008 7:51

pour ma part, je fais pleins de budget...le plus gros concerne la maison et la WAF. sinon Budget travaux, et HC aussi
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:38

Pas bete l'idée du compte dedié (comme la salle :roll: )

je vient de trouver une solution de recyclage pour mon ancien caisson, qui ne me sert plus et qui encombre ma salle, il va devenir un "piège a résonnances"ou "Résonateur de Helmholtz", car ma salle a une facheuse tendance a resonner a 31 Hz, il me sufira de ralonger l'event existant et de boucher le trou du Hp avec une plaque de bois...................
Une photo du caisson qui me sert tout de même bien d'étagere

Image

a suivre

Pour ceux qui sont interréssé je possede un fichier Excel (celui de SCHMERBER Bertrand , merci a lui) qui permet de calculer plein de notion d'acoustique , a vos MP pour votre mail.....
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:01

j'ai finit (hors peinture)mon support pour utiliser les 2 LB1 en centrale
Image
les voici en place

Image

Image

alors les premiers essais ne sont pas très satisfaisant, les deux enceintes sont branché en serie, et l'ampli ne donne pas assez, lorsque j'en branche qu'une, cela sature sur les voix forte, les enceintes sont trop solicitées je pense, donc il faudra que j'essaye avec 2 amplis ,un par enceinte se qui me permettra de baisser le niveau relatif de chaque enceintes pour eviter je l'espere la saturation, affaire à suivre.................pour l'instant je réutilise ma Klipsch RC35 .
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 29 Juin 2008 23:35

Je crois qu'on ne peut pas brancher deux enceintes en série, il faut deux amplis d'office. Et je pense que ça joue sur l'impédance, fais gaffe.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Juin 2008 23:38

oui mais justement les LB1 sont en 4 ohms donc en serie cela fait 8 donc pas de pb, mais bon je pense que la solution sera un ampli par enceinte
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Juin 2008 15:09

Pour l'impédance oui, c'est bien ça, par contre quid de la puissance ?

Deux enceintes en série vont s'avérer gourmande en watt... il faut un cheval de course pour les piloter !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Juin 2008 15:14

ben oui c'est pour cela que je vais les piloter avec un BRYSTON 3B ST avec 120w par enceinte
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 13:47

le bryston pour la centrale 2*LB1 est attendu pour la semaine prochaine, vivement les essais, si cela ne marche pas mieux il servira a biamplifier les frontales :roll: , sinon bientot mes 2 RF35 a vendre dans les PA (si mon entourage n'est pas interessé :wink: ), sinon je suis repassé sur mon ancien caisson avec un 3B en bridgé (400w) franchement ça demenage, mais pb de souffle a resoudre, au fait si vous voulez voir les limites de votre instal dans les basses un conseil le film :CLOVERFIELD , impressionnant, ahurissant sur le gestion du LFE, a voir , surtout a ecouter.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 10:41

Salut a tous, alors pour les news, le bryston n'est tj pas a la maison :( , je suis a fond dans les travaux exterieur malgré la chaleur cela avance bien, mais bon la maçonnerie par 35 ° c'est vraiment pas le top, vive nos salles fraiche et reposante................................sinon je vais normalement me faire un caisson DIY a base de hp (38 ou 46 :o ) TAD, car le CHT12R de velodyne c'est bien mais bon c'est pas un 38..................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 10:45

Salut Lionel,
tu es candidat au suicide avec cette chaleur, pour moi c'est ombre et Hamac :lol:
Et je met le HC en route qu'à la nuit tombée car ça chauffe bien aussi tout ce petit matériel et je n'ai pas installé de clim !!!

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées