Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 17 Juin 2008 12:57

Katia Guerreira - Tudo ou Nada (Fado)
Harmonia Mundi - 2005

Image

TibO :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 19:03

Image

Kasey Anderson Artiste méconnu , melancolique un songwriter talentueux ...melangeant rythme , balade somptueuse . Et surtout un disque fort bien enregistré.
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:38

Et celui ci :

Image
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:59

- Supersilent : 8
- Pansonic : Kesto
- Uakti : Mapa >>>morceau : Trilobita
- Uakti : I Ching
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:24

menthalo a écrit:
corsario a écrit:
menthalo a écrit:Bonsoir à tous 8) ,

de nouvelles réfs de CD dont je trouve l'enregistrement de bonnes qualité


l'ex chanteur de Talk Talk, Mark hollis


Non Menthalo, non tu ne peux pas faire ça....

Je résiste depuis des mois pour ne pas citer Mark Hollis.
Parce que cet album est mon album de l'île déserte. Répondre à la question de l'île déserte n'est plus un problème pour moi depuis 1997 et la sortie de cet album. Je n'ai pas besoin de 5 ou 10 CD. Un seul : "Mark Hollis". Je peux vivre toute ma vie avec cet unique CD.

Mais. Mais il n'est pas bien enregistré. Pas bien enregistré du tout. C'est même le contraire de la hifi, c'est de la low-fi dans toute sa splendeur. Il n'était même pas dans un studio, il était chez lui dans sa grande maison en Angleterre je pense. Et lui et ses musiciens ont remplacé la technique d'enregistrement par la proximité : il y a du souffle comme ce n'est pas permis, le piano est enregistré de la manière la plus assourdie possible, mais on entend la respiration des musiciens, on entend le bois qui craque et les pages qui tournent. A travers la bande passante d'un enregistreur 8 voix....
Et donc bon, il n'y a pas de profondeur, de largeur, d'image sonore. La voix de Mark Hollis bouge entre le centre et la droite. C'est low-fi et intime en diable. C'est inimitable et unique. C'est secret. Mais ça ne peux pas aller dans une liste des CD les mieux enregistrés.


et si on créait un fil : "Les meilleurs enregistrements low-fi" ? :D


si si je le fai, et je le revendique :lol: :lol:

c'est tout pareil pour le CD de stephan Eicher 8) ,

pour moi un bon enregistrement, c'est également quand on a la sensation d'être également dans la pièce ou enregistre les musiciens, qque soit la technique employée

qui je confirme n'a rien a voir, pour le CD hollis avec un piqué sonore d'1 CD de type Hadouk Trio,

on peut qualifier de Low-Fi, pourquoi pas,

mais des CD avec du souffle et de la réverb, j'en ai 1 paquet, çà ne dérange absolument pas :)
du moment que les voix, timbres des instruments et scène sonore soit là,

et des CD ou il ne se passe rien, on en entends tellement :( ,

et en plus la Low-fi, çà permet de tester sa chaine :lol: ,
il faut 1 temps ou ma config ne me permettait pas d'encore ces micro-informations

sinon, cela reviendrait à dire qu'une bonne prise de son se doit d'évacuer forcément ces micro-informations parasites que sont les bruits, l'ambiance sonore du lieu d'enregistrement
je n'adhère pas à cela.

Et même si ces défauts peuvent effectivement devenir gênant sur certains CD

et sur d'autres, je trouve que c'est plutôt une plus-value,

ce sont les CD que j'ai cité plus haut

:wink:
.


Bonjour à tous,

.... Mark Hollis,... Voila des années que cet album ( + avec Talk Talk, Spirit of Eden & Laughing Stock et, dans une moindre mesure, l'album charnière The Colour of Spring ) trainent en permanence à proximité de mon lecteur, et que je passe des moments FORMIDABLES en leurs compagnies.

Pour ce qui est de la "qualité de l'enregistrement" de l'album de Mark Hollis, c'est certain que on ne peut pas le classer parmis les références en terme de qualité "technique", mais, je crois qu'il faut faire une distinction entre un mauvais enregistrement qui nuit au plaisir d'écoute, qui nuit à l'émotion et un mauvais enregistrement comme celui de cet album.

Pour moi, le souffle qui s'ajoute à chaque fois qu' un instrument "arrive", ça ne me dérrange pas, au contraire, je trouve que ça "ajoute" quelque chose à l'ambiance déjà très prennante de cet album.

Donc, pour moi, album incontournable, dont les "imperfections technique de prises de son" apportent un plus à "l'ambiance" et ne nuisent en rien aux émotions que je ressent quand je "plonge" avec lui.

Dans un autre style, mais, moi, j'aime beaucoup, ( essayez d'écouter la plage 10 de l'album Jukbox; Don't Explain, ... que du bonheur...)

Cat Power : http://www.myspace.com/catpower

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2008 22:50

STEF63 a écrit:J'avais complétement oublié de proposer celui-ci :

Image

Je l'ai réécouté hier soir, juste après Hadouk Live à FIP et je trouve vraiment qu'il est dans le même registre. :o

C'est LE live avec un enregistrement des plus harmonieux.

Si qqn peut confirmer, ça permettrait de le faire rentrer dans le classement :wink:

A+

:D Merci à toi de m'avoir permis de connaitre ce monument, quel Cd incroyable! quel réalisme... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2008 9:28

FREUD912 a écrit:
STEF63 a écrit:J'avais complétement oublié de proposer celui-ci :

Image

Je l'ai réécouté hier soir, juste après Hadouk Live à FIP et je trouve vraiment qu'il est dans le même registre. :o

C'est LE live avec un enregistrement des plus harmonieux.

Si qqn peut confirmer, ça permettrait de le faire rentrer dans le classement :wink:

A+

:D Merci à toi de m'avoir permis de connaitre ce monument, quel Cd incroyable! quel réalisme... :wink:


Oui d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans la liste de ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29880652&start=765

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:06

- Ténarèze : Aral (Folk Français - vielle à roue, alboka, cornemuse, instruments inventés, percussion, tabla, instruments préparés, chant)
- Minimal Piano Collection - Jeroen Van Veen (Brillant Classics)
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:11

Séquences inquiètes - Denis Streibig (Signature Radio France)
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:12

Night of the moon dances - Grig Percussion (Signature Radio France)
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:01

Renan Luce, Repenti.
Bonne prise de son, belle voix. Très agréable surprise, comparativement à ce que j'en connaissais via la FM.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Juil 2008 2:29

j'ai vu que deux disques qui font partie des meilleurs de ma discothèque n'ont pas été nommés ici encore. Il s'agit de :

- Schubert: Songs for Male Chorus [Import]
Telarc - 1994
Une excellente prise de son avec des voix très humaines et l'atmosphère des lieux bien retranscrite.
Et une musique captivante, toute en subtilité...

Image


- Mendelssohn - Die Singphoniker: Singphonie Mendlessohn
CPO - 2004

Là encore prise de son très naturelle mettant en valeur les voix, superbe talent de ce sextuor allemand...

Image

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 14:05

chris.24 a écrit:j'ai vu que deux disques qui font partie des meilleurs de ma discothèque n'ont pas été nommés ici encore. Il s'agit de :

- Schubert: Songs for Male Chorus [Import]
Telarc - 1994
Une excellente prise de son avec des voix très humaines et l'atmosphère des lieux bien retranscrite.
Et une musique captivante, toute en subtilité...

Image


- Mendelssohn - Die Singphoniker: Singphonie Mendlessohn
CPO - 2004

Là encore prise de son très naturelle mettant en valeur les voix, superbe talent de ce sextuor allemand...

Image

Chris.


+1 pour les deux références

Les Singphoniker sont également excellents dans les Lieder de Schubert (5 vol. chez CPO)

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:31

Mambosun a écrit:Rabbi abou kahlil : "Morton foot" un des meilleurs (musicalement et techniquement ) de ma collection.


Et par rapport à son dernier "Em Portugues" ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2008 11:32

quelqu'un a t'il pu écouter les albums de Gainsbourg qui viennet de re-sortir?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message