Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 15 Juin 2008 11:44

resonance 94 a écrit:Pour la niche esthetiquement il faut laisser un peu d'espace tous autour pour plusieures (bonnes) raisons
1 pour le devetissement lors de la pose
2 pour que l'espace autour de l'ecran soit harmonieu
3 permettre l'evacuation des calories
4 si jamais le "trou n'est pas parfaitement droit, horizontal vertical, cet espace permet d'en gommer l'aspect peu flateur
Les support de maniere generale s'accroche par le "haut", un peu comme un tableau
Image
Image

Concernant les cables a passer
il esr exact de les faire sortir plutot derriere l'ecran qu'en dessous.
a priori mettre 3 hdmi me parait le juste milieu entre trop et pas assez. la peritel oublie, au pire maintenant il existe des changeur de genre hdmi- peritel[/img]

Mettre deux rca pour le son pourquoi pas, le yuv aussi, ne pas oublié l'alim electrique.

Passer une gaine de 10cm oui est non , cela depend de l'epaisseur du mur dans 15 cm ce n'est pas possible (il faut un mini d'epaisseur pour mettre en place le ferraillage et son "enrobage")
Par contre passer 3 o 4 gaine de 50 ou 60 m n'est pas impossible.


j'ai une question un peu hors sujet,desolé :oops: ,c un pioneer comme ecran et je suis intriguer par les enceintes laterales,de quel modéle sagit-il???

merci.
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:32

C'est eefectivement un pio, mais sans enceintes, les laterales sont des arianes de GKF ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:43

alors la faut que tu m'en dise plus :D ,sont-elle fixer sur l'ecran lui meme,les dimensions,le prix,bref tout :mdr: ,ca fait super classe,pourrait tu faire une photo d'un peu plus prés stp??
j'envisage d'acheter un pio avec enceintes laterales et celle d'origine je les trouve tres moche :mdr:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 16 Juin 2008 23:54

je crois que je m'enflamme un peu,les GFK sont des enceintes type colonne c ca?? moi je te parle des enceintes du plasma meme,sur ton pioneer il y a un petit liseré gris on dirait,j'attends de tes nouvelles pour m'en dire un peu plus,merci a toi :wink:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

les cables a mettre

Message » 30 Juin 2008 21:02

bonjour je suis en train de voir les cables qu'il me faut mettre deriere le LCD
si j'ai bien compris mettre Pc, prise d'antenne, 3 cable HDMI 2 RCA et 1 cable YUV est normalement ce qu'il faut par contre il faut aussi penser au cable pour la partie home cinema quel sorte de cable mettre et combien et comment faire merci d'avance car je suis perdu.
ludovicyum
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:48
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:38

Salut,

En fonction de tes équipements tu peux également ajouter :
- Péritel (vieux DVD ou magnétoscope)
- Cable Composite (Jaune) + Audio (rouge/blanc) (pour brancher une console Wii par exemple ou une camescope, un appareil photo...

Pour le son, tout dépend de ta TV, elle peut sortir son son soit en RCA (rouge/blanc), soit via HDMI, soit en fibre optique.

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

quel cable

Message » 01 Juil 2008 20:52

merci pour ta reponse thomas
en faite je suis en train de faire construire donc je me renseigne pour te dire j'ai meme pas de LCD mais sa ne serais tarder dans la maison sa aura son effet
moi je souhaite avoir la possibilité de brancher mon lecteur DVD, je mettrais des enceinte (sur le meuble en dessous de la télé et deriere le canapé,et aussi ma WII)
voila que me propose tu car je ne comprend rien au RCA, HDMI,YUV.... c'est vraiment pas mon domaine
merci d'avance
ludovicyum
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:48
  • offline

Message » 02 Juil 2008 15:54

Salut,

Si le nom des câbles ne va pas, que veux tu que je te dise de plus ?

va voir ici pour te familiariser avec les différents cables : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html

Dans tout les cas sans connaitre la TV ca sera plus compliqué. et puis tu ne vas pas passer les cables dans le beton ;-) , prévoit juste une ou deux grosses gaines dans le mur, tu feras passer tes cables le moment venu.

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Norstone Walm 3250

Message » 04 Juil 2008 23:33

Bonjour,

Je souhaite accrocher au mur mon Samsung 46A676 :wink:

Pour cela, je pense prendre un support Norstone Walm 3250.
(il parait vraiment solide avec sa forme rectangulaire, et il s'agit d'un mur en placo...)

Mais voilà, il semble introuvable en boutique !
Je ne le trouve que sur des site Internet, avec frais de port + délai de livraison :cry:

Si l'un de vous sait où je pourrais le trouver sur Paris ou le 92 ??? :roll: :roll: :roll:
Merci beaucoup !!!
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 05 Juil 2008 11:36

Salut,

Je ne sais pas ou trouver ce support en région parisienne, c'est vrai qu'il a l'air solide mais il est un peu épais quand même (plus de 4 cm), il existe des 3cm, la TV est un peu plus collée au mur.

Sinon pour du placo un support comme celui chez moi en premier page du post est suffisant, la TV est pas tombée :-)

PS : Fait nous des photos de ton installation STP !

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 05 Juil 2008 13:12

Bonjour Thomas !
Merci pour ta réponse !

Je viens de rire tout seul, car j'avais aperçu un support Mélicoli en début de ce post, et je viens de me rendre compte que c'est le tien :lol:
Il a l'air impeccable ce produit, en es-tu satisfait? et où le trouver ? (prix raisonnable ?)

Nous avons adoré ton installation 8) 8) 8) (Ce sont des meubles Ikea?)
C'est ce que j'essaie de réaliser... Mais pour l'instant le A676 est posé sur un simple meuble A/V en bois noir, de 51cm de haut.

Je pense que l'un des avantages du support mural est de placer le LCD un peu plus haut que sur un meuble, disons 10 cms. car nous trouvons les meubles A/V un peu bas, difficile de trouver une hauteur > à 55 cms.

Je me suis laché, que de questions ! :wink:
A+
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:52

Salut,

J'ai trouvé le support chez Auchan pour environ 70 euros mais il est surement diponible ailleur (Darty, Carrefour, Surcouf....).

Oui ce sont des meubles Ikéa tout simple mais sobres, la fnition est tres corecte, le brillant est beau.

Chez moi je crois qu'il y a 30 cm entre le meuble est la TV.

A+

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 09 Juil 2008 15:19

Salut Tom-53,

Il est quasi certain qu'une réponse a déja été donnée concernant ma question mais pour aller plus vite, je la repose.

Je suis en phase de construction et je sais que je vais avoir un LCD accroché au mur (pour l'instant un Samsung de 82cm). Je dois voir l'électricien samedi afin de faire passer les gaines.

Peux-tu stp me renseigner sur les gaines à utiliser sachant que j'aurais:
- TV LCD 82cm (puis plus tard certainement un 107cm)
- PS3
- décodeur canal sat
- boitier multimédia
- home cinéma (non encore acheté mais en projet à savoir un systeme bose acoustimass 15 ou autre si ta des conseils :P

Merci d'avance pour ton aide certainement très précieuse.
meoze
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2008 15:04
  • offline

Message » 10 Juil 2008 11:06

Salut,

En effet, on en a parlé dans les paes précédente...

Pour moi le mieux c'est une grosse gaine dans laquelle tu passes tout te cables. Les plus gros câbles sotn péritel et prise d'alimentation. Les hdmi sont faciles à passer.

A voir donc en fonction de tes câble et de ton mur mais je pense qu'il faut une gaine de 70mm minimum, pas pour les calbes pour pour pouvoir passer les grosses prises y compris dans les courbes en entrée et sortie de mur.

Le mur existe déja ? c'est quel matiere ?

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:52

Bonjour,

Je viens d'acheter un support de tv LCD Meliconi (image ci-dessous).
Avant de passer au perçage du mur j'ai eu un gros doute sur sa résistance. Il s'agit d'un mur en placo et je comptais installer le support à l'aide de chevilles autotaraudeuses (aussi appelées queue de cochon qui résistent normalement à une charge de 20 kg).
Ce qui me fait douter c'est le faible espacement des fixations pour répartir la charge... J'imagine que c'est normalement prévu ?
Est-ce que qq1 à déjà installé ce type de support sur du placo avec des vis molly ou des chevilles autotaraudeuses ???

Merci.

A+


Image
Preskovitch
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2008 13:33
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message