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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 01 Juil 2008 22:58

BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

Un des gros secret de l'UFO , sans chercher bien loin : la ou les valves ! et du lourd : La GZ37 Mullard !

Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:




Bonsoir

Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….


desole de contredire mais le terme musical , n a pas forcement a voir avec les tubes ,c est encore un poncif et il a la vie dure , j ai entendu des transistors plus souples et plus onctueux si l on peut dire que certains montages a tube

retrouver le son a l original en appelant cela de la haute fidelite ,chaque marque ayant sa signature sonore , se noyant de plus dans un systeme produisant une nouvelle signature sonore le tout dans un local apportant ses contraintes et qualites en rendant unique a chaque fois le rendu sonore global , sur des disques retouches en studio la plupart du temps ou est le son original ? cela s apparente plus a un fantasme

et ce meme fantasme ne trouve en aucun cas de reponse dans les transistors ou les tubes d un ampli le constituant

a moins de se payer un orchestre a la maison et la la boucle est bouclee

felicitation a l auteur de ce post pour son systeme tres sympatique , longue vie a ton plaisir d ecoute
lone wolf and cube
 
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Message » 01 Juil 2008 23:37

lone wolf and cube a écrit:
BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

Un des gros secret de l'UFO , sans chercher bien loin : la ou les valves ! et du lourd : La GZ37 Mullard !

Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:




Bonsoir

Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….


desole de contredire mais le terme musical , n a pas forcement a voir avec les tubes ,c est encore un poncif et il a la vie dure , j ai entendu des transistors plus souples et plus onctueux si l on peut dire que certains montages a tube

retrouver le son a l original en appelant cela de la haute fidelite ,chaque marque ayant sa signature sonore , se noyant de plus dans un systeme produisant une nouvelle signature sonore le tout dans un local apportant ses contraintes et qualites en rendant unique a chaque fois le rendu sonore global , sur des disques retouches en studio la plupart du temps ou est le son original ? cela s apparente plus a un fantasme

et ce meme fantasme ne trouve en aucun cas de reponse dans les transistors ou les tubes d un ampli le constituant

a moins de se payer un orchestre a la maison et la la boucle est bouclee

felicitation a l auteur de ce post pour son systeme tres sympatique , longue vie a ton plaisir d ecoute

:wink:
LeBienHeureux
 
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Message » 01 Juil 2008 23:39

lone wolf and cube a écrit:
BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

Un des gros secret de l'UFO , sans chercher bien loin : la ou les valves ! et du lourd : La GZ37 Mullard !

Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
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Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….


desole de contredire mais le terme musical , n a pas forcement a voir avec les tubes ,c est encore un poncif et il a la vie dure , j ai entendu des transistors plus souples et plus onctueux si l on peut dire que certains montages a tube

retrouver le son a l original en appelant cela de la haute fidelite ,chaque marque ayant sa signature sonore , se noyant de plus dans un systeme produisant une nouvelle signature sonore le tout dans un local apportant ses contraintes et qualites en rendant unique a chaque fois le rendu sonore global , sur des disques retouches en studio la plupart du temps ou est le son original ? cela s apparente plus a un fantasme

et ce meme fantasme ne trouve en aucun cas de reponse dans les transistors ou les tubes d un ampli le constituant

a moins de se payer un orchestre a la maison et la la boucle est bouclee

felicitation a l auteur de ce post pour son systeme tres sympatique , longue vie a ton plaisir d ecoute



C’est un peut ce que je voulais dire pour le mot musical, je n’ai pas de fantasme, je suis transio, et pourtant j’aime le tube, mais il faut les trouvés les bons tubes, et il faut les changés, en acceptant plus que des fois, un nouveau son, cela m’a toujours très agacé !!!!!
BPhil
 
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Message » 01 Juil 2008 23:51

Quel est le prix -en neuf- de ton système?
Paull
 
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Message » 02 Juil 2008 8:04

BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

Un des gros secret de l'UFO , sans chercher bien loin : la ou les valves ! et du lourd : La GZ37 Mullard !

Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:




Bonsoir

Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….



Si vous etes en région Parisienne ? ou d'ailleurs en Provinces à l'occasion d'un déplacement sur Paris ? : n'hésitez surtout pas à passer un jour à l'atelier , je vous y recevrais volontiers autour d'un verre musical ! :P

Vous comprendrez mieux ! ce qui peut se passer à l'écoute d'un système pourtant si simple , dans une acoustique non amortie (appart , parquet bois , grandes fenêtres simple vitrage latérales)

Un rappel aussi :
L'UFO est garantie à vie , y compris ses tubes EL39 (uniquement lorsque les tubes sont installés par mes soins à la livraison)...
Mise à jour de l'UFO (upgrade) gratuit.
Autres tubes et mécanique laser garanties 2 ans P/MO

Tous ces appareils sont livrés avec le câblage des enceintes acoustique et ce quel que soient les distances (pas obligatoire mais conseillé)
Un systeme vidéo déja en place dans la piece ? et si l'UFO doit rentrer dans ce système (restitution voies D + G sur vidéo) , je recâble également toutes les enceintes satelites (voie centrale et effets)si necessaire.

:wink:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
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Message » 02 Juil 2008 8:26

Cher Olivier,

Que de temps parcouru depuis notre rencontre sur le forum Triangle, l'épopée du recâblage des Lyrrs, Ventis, Zays, la chasse aux polyswitchs...

Je suis ravi que ta recherche et tes choix te donnent la félicité méloufomane. :)

C'est toujours un plaisir de lire la passion et la mesure de ton propos. :wink:
TuanJ13
 
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Message » 02 Juil 2008 8:36

BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

Un des gros secret de l'UFO , sans chercher bien loin : la ou les valves ! et du lourd : La GZ37 Mullard !

Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:




Bonsoir

Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….


Un ampli MC60 ! j'en dépanne certains qui n'ont pas vu les mains d'un réparateur depuis 20 ans ! minimum ! comme dirait son propriétaire ? je sais plus , le temps passe si vite)

Un savoir faire autour de la conception des amplis à tube disparait !

J'ai de gros coussins disposés derrière mon établi pour éviter de me faire du mal parfois lorsque j'ouvre certaines électroniques à tubes actuelles en panne avec des tubes déja cramés au bout de 6 mois ! du n'importe quoi ! :evil:

Non ! cette situation est totalement anormale !
Un tube peut durer des années sans broncher ! si le système est bien conçu au départ (en tenant bien sur compte de l'évolution de la construction de la matière première (le tube))

Un ampli sonorisation EL39 Philips "régie Cinéma" de l'époque pouvait tenir 20 ans à 12 heures/jour de fonctionnement minimum ! en classe AB1 et 500V sur l'écran du tube (par dans la salle de projection ! :lol: :mdr: )et l'anode ! (et deux valves ! juste devant !)
Et un MC 75 idem ! MC60 idem !...en classe B

Apres ? le savoir faire qui permet d'obtenir un rendu sonore suffisamment dynamique avec peut de watt et décliner ainsi "un dressage de poils sur vos bras"...ça ! ben c'est pas bien ecrit dans les bouquins ! le secret est bien logé et affiché dans ces fameuses électroniques réputées.

Je te fabrique des Watts et de la classe A pour faire de la musique ? si c'etait la meilleure solution ? il n'y aurait plus que ce système !
Sur un MC60 en fonctionnement depuis 2 heures dans une piece à 25° : vous pouvez toucher les tubes de puissance sans quasiment se bruler les doigts !
Les ingénieurs de l'époque m'avaient fait le tour de la question ! et ce n'est pas au détriment de la musique , bien au contraire !
Ah ! c'est sur ! le tube 6550 Tungsol NOS sur cet ampli est nécessaire pour retrouver le son original ! (car à l'époque , on écoutait avant de vendre et proposer sur un marché de distribution)

Combien de P/P de EL34 qui cassent les oreilles et pour autant combien de P/P EL34 merveilleux ! idem pour toutes les references de tubes !
Entre un bon qui exprime une dynamique et l'autre complètement coincé ? pas grand chose de différence en général ! ce détail qui fait toute la saveur d'un bon gâteaux d'une grand mère alsacienne (par exemple !)

Non ! je m'enerve pas ! :-? ! mes pilules !? :lol: oui ! je les prend ! :wink:

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Dernière édition par BENOIST le 02 Juil 2008 8:41, édité 1 fois.
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Message » 02 Juil 2008 8:40

BENOIST a écrit: Si vous etes en région Parisienne ? ou d'ailleurs en Provinces à l'occasion d'un déplacement sur Paris ? : n'hésitez surtout pas à passer un jour à l'atelier , je vous y recevrais volontiers autour d'un verre musical ! :P

Vous comprendrez mieux ! ce qui peut se passer à l'écoute d'un système pourtant si simple , dans une acoustique non amortie (appart , parquet bois , grandes fenêtres simple vitrage latérales)

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Veux tu dire que tu remplaces gratuitement des EL39 qui sont rincés après des années d'écoutes ?

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Message » 02 Juil 2008 8:43

SFman a écrit:
BENOIST a écrit: Si vous etes en région Parisienne ? ou d'ailleurs en Provinces à l'occasion d'un déplacement sur Paris ? : n'hésitez surtout pas à passer un jour à l'atelier , je vous y recevrais volontiers autour d'un verre musical ! :P

Vous comprendrez mieux ! ce qui peut se passer à l'écoute d'un système pourtant si simple , dans une acoustique non amortie (appart , parquet bois , grandes fenêtres simple vitrage latérales)

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YES !!! :idee: :D
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Message » 02 Juil 2008 8:54

je préfère ainsi mieux gérer le stock NOS ! en cave thermostatée ! :P

Que de voir dormir mes ampoules dans votre placard pendant 20 ans ! (votre jeux de rechange) !

Je me suis fabriqué un "grilloir" pour tubes NOS : un gros transfo 7V 20A et un support 10 tubes ....et cela me réchauffe quand il fait froid (non ! en ce moment , j'ai mis le système de coté , je reprendrais l'exercice en Novembre prochain !

En effet ! que ce soit un tube Neuf ou tube NOS ! il faut le faire se rechauffer des heures durant pour le voir briller par la suite des années durant !
A l'époque : GEC faisait griller ses tubes 1000 Heures mini !

Je peux vous dire que mes 350B et GEKT88 Shuguang pas chers :o ! elles prennent de la valeur avec les heures de réchauffe derrière (Merci EDF!) et le rendu sonore derrière cette intervention tres longue ratrappe considérablement le rendu d'un tube NOS d'époque ! un rodage quoi ! 8)

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Message » 02 Juil 2008 9:01

SFman a écrit:
BENOIST a écrit: Si vous etes en région Parisienne ? ou d'ailleurs en Provinces à l'occasion d'un déplacement sur Paris ? : n'hésitez surtout pas à passer un jour à l'atelier , je vous y recevrais volontiers autour d'un verre musical ! :P

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A priori , vous aurez déja remplaçé deux fois les "Box plate" et valves avant de remplacer les tubes de puissance !
Du costaud les EL39 (quand on sait s'en servir ! ) du tres costaud ! la machine à faire le vide chez Radiotechnique etait une des toute meilleure du monde !
.....honnêtement , un investissement "tubes NOS" ! si votre ampli est de construction au top ! .....et que si vous n'êtes pas "inquiet" ? car ce discourt je connais aussi !..."vous etes sur que les tubes sont bons ! vaudrait pas mieux les remplacer ! ? "
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Message » 02 Juil 2008 9:07

Ce réchauffage des tubes de puissance que je fais maintenant systématiquement , pas vraiment bien auparavant ! :roll:

Ce rechauffage est obligatoire sur n'importe quel tube de puissance si la tension d'alimentation sur celui ci dépasse 400V entre sa cathode et son anode en fonctionnement .
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Message » 02 Juil 2008 9:33

Je vais essayer les miens dans le grille pain, mais pas sur de pouvoir les faire rentrer !

Plus sérieusement, pour ceux comme moi et d'autres ayant acheté un jeu de rechange avec l'UFO, veux tu dire que ces tubves vons se détériorer à rester dans le placard des années avant d'êtres utilisés ?

Dans ce cas, n'a t-on pas intérêt à les utiliser en intermittence avec ceux actuels sur nos UFOs ?

Francis
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Message » 02 Juil 2008 9:55

BENOIST a écrit:
BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

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Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:




Bonsoir

Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….



Si vous etes en région Parisienne ? ou d'ailleurs en Provinces à l'occasion d'un déplacement sur Paris ? : n'hésitez surtout pas à passer un jour à l'atelier , je vous y recevrais volontiers autour d'un verre musical ! :P

Vous comprendrez mieux ! ce qui peut se passer à l'écoute d'un système pourtant si simple , dans une acoustique non amortie (appart , parquet bois , grandes fenêtres simple vitrage latérales)

Un rappel aussi :
L'UFO est garantie à vie , y compris ses tubes EL39 (uniquement lorsque les tubes sont installés par mes soins à la livraison)...
Mise à jour de l'UFO (upgrade) gratuit.
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Tous ces appareils sont livrés avec le câblage des enceintes acoustique et ce quel que soient les distances (pas obligatoire mais conseillé)
Un systeme vidéo déja en place dans la piece ? et si l'UFO doit rentrer dans ce système (restitution voies D + G sur vidéo) , je recâble également toutes les enceintes satelites (voie centrale et effets)si necessaire.

:wink:

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Cela fait pas mal de temps que je vous suis, j’avais un doute sur les tubes Nos, vous avez répondus a mes attentent, c’est sur qu’un ampli réglé individuellement, avec la garantie d’avoir les tubes de rechanges, ne peut que bien fonctionné !!!!!
BPhil
 
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Message » 02 Juil 2008 10:27

BENOIST a écrit:
BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:Le Mac Intosh MC60 est un ampli P/P de 6550 avec deux valves 5U4G !...et oui des valves ! :wink: et une musicalité ! :P

Le MC75 ? le meme avec des KT88 mais sans valve ! c'est tres bon mais à comparer avec le 60 ! ouille !

Idem pour un C22 et un plus ancien C20 ! le C20 : une valve et l'autre ...? ben y en a plus ! pas photo entre les deux au niveau de leur musicalité !

Un des gros secret de l'UFO , sans chercher bien loin : la ou les valves ! et du lourd : La GZ37 Mullard !

Y a interret à stocker les gars ! car nos amis :mdr: chinois font du mieux en mieux mais arriverons t'ils à me faire l'équivalent ? ............la quetsion est posée chez Shuguang qui dispose aussi d'un jeu de 4 x EL39 pour évaluation et cotation !

Cherchez moi sur le marché des appareils avec valves !? ben y en a pas des masses ! :idee:
Sinon sur des amplis 300B le plus souvent ! alors évidemment on trouve le rendu sonore interressant : normal ! des 300B ! ! :roll:




Bonsoir

Oui c'est vrai, a chaque fois qu'un ampli à tube est particulièrement musical, c'est surtout parce qu'il utilise des valves et la fameuse self de (je ne sais plus le nom) on diras de lissage, hi hihihi........que vous avez oublié de citer.... a savoir qu'une marque d'ampli utilise cette self de filtrage ou de lissage sur du transio, comme quoi, rien a était inventé, on a tendance a redécouvrir ce qui existe depuis des lustres, ou de réinventer ce qui a était oublié.

Cela dis, j’aime les tubes, mais pas assez pour les avoirs à la maison, car trop de contrainte, en faite, le mot musicale m’a toujours beaucoup gêné sur cette technologie que je trouve un chouia exacerbé, alors que mes préférence, on toujours était de retrouver le son a l’original, on appel cela de la haute fidélité, vous y reviendrez….


Un ampli MC60 ! j'en dépanne certains qui n'ont pas vu les mains d'un réparateur depuis 20 ans ! minimum ! comme dirait son propriétaire ? je sais plus , le temps passe si vite)

Un savoir faire autour de la conception des amplis à tube disparait !

J'ai de gros coussins disposés derrière mon établi pour éviter de me faire du mal parfois lorsque j'ouvre certaines électroniques à tubes actuelles en panne avec des tubes déja cramés au bout de 6 mois ! du n'importe quoi ! :evil:

Non ! cette situation est totalement anormale !
Un tube peut durer des années sans broncher ! si le système est bien conçu au départ (en tenant bien sur compte de l'évolution de la construction de la matière première (le tube))

Un ampli sonorisation EL39 Philips "régie Cinéma" de l'époque pouvait tenir 20 ans à 12 heures/jour de fonctionnement minimum ! en classe AB1 et 500V sur l'écran du tube (par dans la salle de projection ! :lol: :mdr: )et l'anode ! (et deux valves ! juste devant !)
Et un MC 75 idem ! MC60 idem !...en classe B

Apres ? le savoir faire qui permet d'obtenir un rendu sonore suffisamment dynamique avec peut de watt et décliner ainsi "un dressage de poils sur vos bras"...ça ! ben c'est pas bien ecrit dans les bouquins ! le secret est bien logé et affiché dans ces fameuses électroniques réputées.

Je te fabrique des Watts et de la classe A pour faire de la musique ? si c'etait la meilleure solution ? il n'y aurait plus que ce système !
Sur un MC60 en fonctionnement depuis 2 heures dans une piece à 25° : vous pouvez toucher les tubes de puissance sans quasiment se bruler les doigts !
Les ingénieurs de l'époque m'avaient fait le tour de la question ! et ce n'est pas au détriment de la musique , bien au contraire !
Ah ! c'est sur ! le tube 6550 Tungsol NOS sur cet ampli est nécessaire pour retrouver le son original ! (car à l'époque , on écoutait avant de vendre et proposer sur un marché de distribution)

Combien de P/P de EL34 qui cassent les oreilles et pour autant combien de P/P EL34 merveilleux ! idem pour toutes les references de tubes !
Entre un bon qui exprime une dynamique et l'autre complètement coincé ? pas grand chose de différence en général ! ce détail qui fait toute la saveur d'un bon gâteaux d'une grand mère alsacienne (par exemple !)

Non ! je m'enerve pas ! :-? ! mes pilules !? :lol: oui ! je les prend ! :wink:

jlb/Docteur tubes


Vous prêcher un convaincus, je l’avais toujours crié haut et fort !!! Pour avoir connus la fin des tubes, et pour avoir fait du câblage en l’air lorsque j’étais en culotte courte (Thomson)

J’ai trempé dans les valves, les triodes, mais pas a votre niveau (ce que l’on met dans les sous marin nucléaire, je bossais dessus)

Je suis complètement d’accord sur l’historique des Tubes, et de se que vous en pensez, et vous comprendrez très certainement mon choix sur les amplifications a transio.

Comment j’ai pus m’émerveiller a l’époque sur les vrais tubes, c’est vrai que c’était autre chose, et qu’ils étaient fais a la main, on voyait bien les soudures électriques, j’avais des RTC et des Philips, par contre en radio j’utilise toujours des tubes, genre T160L X 4 ou 575B x 4 avec une tension anode de 3000v (HF) en pure triode (toujours des tubes Dentron) même en radio, ses tube se reconnaissent par la pèche en modulation obtenus.
BPhil
 
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