Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 02 Juil 2008 10:33

Cela m’intrigue de venir vous voir, ou peut être même de me faire une évaluation sur mon système, car je suis de la région parisienne (quand j’ai le temps), mais vous n’arriverais jamais, à me faire changer d’enceinte, pour rien au monde je m’en séparerais.

Le reste je m’en fous….
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:02

Tu es un des rares qui réussisse à me rendre jaloux !

Je rêve de ces enceintes (les Boston Lynnfield 500L) depuis que je les ai écouté il y a quelques années.... heureux homme, profite bien de tes écoutes.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:23

lone wolf and cube a écrit: felicitation a l auteur de ce post pour son systeme tres sympatique , longue vie a ton plaisir d ecoute


Merci !!! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:29

BENOIST a écrit: Un rappel aussi :
L'UFO est garantie à vie , y compris ses tubes EL39 (uniquement lorsque les tubes sont installés par mes soins à la livraison)...
Mise à jour de l'UFO (upgrade) gratuit.
Autres tubes et mécanique laser garanties 2 ans P/MO

:wink:
jlb/Docteur tubes



Le Contrat de Confiance !!! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:39

BPhil a écrit:
c'est la ou le bas blesse avec les pavillons :) :)!!!!

C'est surtout là où ou voit qu'aucun tweeter n'est en mesure de reproduire dans toute sa matière et ces nuances dynamiques, une trompette par exemple ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:40

Paull a écrit:Quel est le prix -en neuf- de ton système?


A qui s'adresse ta question l'ami ? :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:43

TuanJ13 a écrit:Cher Olivier,

Que de temps parcouru depuis notre rencontre sur le forum Triangle, l'épopée du recâblage des Lyrrs, Ventis, Zays, la chasse aux polyswitchs...

Je suis ravi que ta recherche et tes choix te donnent la félicité méloufomane. :)

C'est toujours un plaisir de lire la passion et la mesure de ton propos. :wink:


Que de chemin parcouru en effet et ce n'est pas fini. Je me (vous) reserve une surprise cet été ! :wink:

Très heureux que mon plaisir soit partagé, tu es le bienvenu à la maison ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 02 Juil 2008 11:45

horus26 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Cher Olivier,

Que de temps parcouru depuis notre rencontre sur le forum Triangle, l'épopée du recâblage des Lyrrs, Ventis, Zays, la chasse aux polyswitchs...

Je suis ravi que ta recherche et tes choix te donnent la félicité méloufomane. :)

C'est toujours un plaisir de lire la passion et la mesure de ton propos. :wink:


Que de chemins parcourus en effet et ce n'est pas fini. Je me (vous) reserve une surprise cet été ! :wink:

Très heureux que mon plaisir soit partagé, tu es le bienvenu à la maison ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 02 Juil 2008 15:38

BPhil a écrit:Cela m’intrigue de venir vous voir, ou peut être même de me faire une évaluation sur mon système, car je suis de la région parisienne (quand j’ai le temps), mais vous n’arriverais jamais, à me faire changer d’enceinte, pour rien au monde je m’en séparerais.

Le reste je m’en fous….



Cela m'étonnerait beaucoup ! attendez vous à une grosse secousse !

La dernière version Litha modifiée (de Mr Louvet) vient de sortir ce matin ! ....grâce à la contribution encore d'un client ! pas sourd ces clients !

Normal car les clients passent plus de temps que moi sur leur canapé devant les enceintes ! alors que moi le plus souvent dans l'atelier :mdr: (le même gars qui m'a trouvé le "ch'ti fil" :mdr: )

Du Haut rendement avec 2 x 17cm + 2 dômes + 2 condo et 2 selfs ! ça vaut le coup de se bouger chez moi pour entendre ça !

Je confirme ! simple is beautiful ! on veut trop se compliquer nous les techniciens ! c'est plus fort que nous !

Reste plus qu'a construire la boite en bois massif ! et la "Bella " sera la quadrature du cercle avec l'UFO.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 15:41

horus26 a écrit:
TuanJ13 a écrit:Cher Olivier,

Que de temps parcouru depuis notre rencontre sur le forum Triangle, l'épopée du recâblage des Lyrrs, Ventis, Zays, la chasse aux polyswitchs...

Je suis ravi que ta recherche et tes choix te donnent la félicité méloufomane. :)

C'est toujours un plaisir de lire la passion et la mesure de ton propos. :wink:


Que de chemin parcouru en effet et ce n'est pas fini. Je me (vous) reserve une surprise cet été ! :wink:

Très heureux que mon plaisir soit partagé, tu es le bienvenu à la maison ! :wink:



J'avais pas vu la piscine ! :evil: j'aurais du construire un UFO qui "marchotte" :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 15:43

horus26 a écrit:
BPhil a écrit:
c'est la ou le bas blesse avec les pavillons :) :)!!!!

C'est surtout là où ou voit qu'aucun tweeter n'est en mesure de reproduire dans toute sa matière et ces nuances dynamiques, une trompette par exemple ! ;-)



mouais ? :mdr:

:wink:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 16:16

Je repose ma question ici car elle est perdue dans le fil maintenant !

Jean Luc, pour revenir à ce que tu disais sur les tubes que tu chauffes chez toi , pour ceux comme moi et d'autres ayant acheté un jeu de rechange avec l'UFO, veux tu dire que ces tubes vons se détériorer à rester dans le placard des années avant d'êtres utilisés ?

Dans ce cas, n'a t-on pas intérêt à les utiliser en intermittence avec ceux actuels sur nos UFOs ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Juil 2008 16:47

SFman a écrit:Je repose ma question ici car elle est perdue dans le fil maintenant !

Jean Luc, pour revenir à ce que tu disais sur les tubes que tu chauffes chez toi , pour ceux comme moi et d'autres ayant acheté un jeu de rechange avec l'UFO, veux tu dire que ces tubes vons se détériorer à rester dans le placard des années avant d'êtres utilisés ?

Dans ce cas, n'a t-on pas intérêt à les utiliser en intermittence avec ceux actuels sur nos UFOs ?

Francis



Non , il y aura lieu de les disposer sur l'UFO un bon moment sans la haute tension pendant plusieurs jours ! (fusible à droite prise secteur retiré)

Situation bizarre à expliquer à mon client ! c'est un peu "space" de brancher son UFO sans écouter de la musique pendant une semaine ? encore vous , vous etes habitués à remplacer des tubes ! mais j'ai maintenant des clients qui ne comprennent pas et qui ne veulent pas s'en occuper !
Je préfère offrir cette garantie à tout le monde ! et à moi de faire du matos costaud ! :P

Pour résumer : cette situation de préchauffage sur une longue durée avant de raccorder la HT : dans tous les cas de figures (même hors UFO !! , un ampli Cayin ou Jadis ! même combat , même avec tubes bien d'aujourd'hui !! Svetlana , JJ et le reste) est la solution la meilleure de toutes.

Les GEC Anglaises d'avant 1978 ! (1000 Heures à 2000 Heures ! ) faites le compte ! (y devait faire chaud dans leur usine ! :lol: )

Je suis sur en tout cas que de nos jours , ce rodage n'est pas fait en usine !

J'ai commandé 150 x 350B chez Shuguang il y a 15 jours ! ils ont relançé la production pratiquement que pour moi et serais livré en Juillet ! ? cherchez ce qui manque ! :cry:

Pourquoi apres de dire : roder ces tubes !? : là c'est plus technique ! ! disons pour "bruler" toutes les particules (impuretés)encore en suspension dans le vide du tube... :idee:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:09

Tant que les UFO ne font que 30W ! on va dire que cela ne devrait pas poser de problème sur le long terme ! un poil plus de 430V aux bornes du tube de puissance .
Etant donné la qualité du vide à l'intérieur et les protections cablées sur mes appareils ! ça tournera des années sans broncher.

Mais la version UFO 50W ! avec pratiquement du 500V ! :mdr: y a intérêt à me réchauffer tout cela sans discuter ! (on est toujours curieux de vérifier un p'tit coup son lot de tubes NOS pour voir si ça marche ...vite pour voir ! ? = trop tard ! le mal est fait : c'est pas 1 semaine pour rattraper l'histoire ! mais un mois mini !
Certains clients s'en sont rendu compte avec des tubes à nuances bleues qui ont fini par disparaitre... manquait une réchauffe ! pas fait son boulot le doc ! :mdr:

Idem si vous disposez d'un ampli à tubes puissant : Cochet , VTL , A.R , Sonic....les pauvres 6550 ou KT88 neuves avec du 500V (et plus parfois à vide 530...560V) non temporisé ! ! va pas faire long feu le "quartet ou octet"

Le p'tit UFO avec ses EL84 et ses 300 V ! pas de soucis ! 8)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:15

C'est loin d'etre facile ! mais certains ont remplaçé leur 829B ou 3E29 NOS sur leur Cayin 500 ! et "PFOUF" à l'allumage ! ....et oui ! du 600V à vide sur ce matériel ! et pour des tubes qui datent de la guerre pour certains lots ! ..................60...70 ans au fond d'un container sans voir la moindre trace de 6,3v ! :idee:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message