Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR JLB UFO EL39 avec Prame HR2 vs P.Louvet 4ième Elément

Message » 02 Juil 2008 17:22

Pour un 845 SE ! avec du 1000V...1200V sur l'anode ! j'espere que les chinois me passe tout cela au grilloir Obligatoire !! ?? :mdr:

A mon avis ! je te rechaufferais cela aussi pendant un mois au fond de la cave ! et cela ne ferait pas de mal !

Mes p'tites ampoules de collec sont toutes passées à la réchauffe cet Hiver en cave en tout cas ! avec un p'tit coup de chiffon pour faire briller en sus ! j'adore ! (ça se boit pas ! mais ça me fait le meme effet ! :oops: )
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 17:24

Un p'tit quartet de Genalex KT77 avé la dorure ! ah ! que c'est beau ! :P
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 19:22

Eldudo a écrit:Tu es un des rares qui réussisse à me rendre jaloux !

Je rêve de ces enceintes (les Boston Lynnfield 500L) depuis que je les ai écouté il y a quelques années.... heureux homme, profite bien de tes écoutes.

ed



Hé oui ce n’est pas ML que j’aime, c’est bien mes 500L, et pour qu’elles donnent le maxi plaisir faut ce qui faut derrière, et ca me fais toujours plaisir de savoir qu’il y a encore des gents qui connaissent ses enceintes.

Depuis 93 j’ai bien du mal à choisir autre chose, a cause de leur mélange a la fois anglaise au niveau du caisson medium et us pour le caisson de grave, je suis passé de la 300L à la 500L en 2000, en plus elle ne coute pas trop cher d’occase.

J’écoute toujours la concurrence, et elle sont toujours la, et c’est pas demain que je les changerais, surtout pas !!!!!

Le big problème c’est qu’il ne faut pas lésiner sur le matos, sinon, elle ne fonctionne pas.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 19:25

horus26 a écrit:
BPhil a écrit:
c'est la ou le bas blesse avec les pavillons :) :)!!!!

C'est surtout là où ou voit qu'aucun tweeter n'est en mesure de reproduire dans toute sa matière et ces nuances dynamiques, une trompette par exemple ! ;-)


ouai...mouais.....!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 19:35

Pour résumer : cette situation de préchauffage sur une longue durée avant de raccorder la HT : dans tous les cas de figures (même hors UFO !! , un ampli Cayin ou Jadis ! même combat , même avec tubes bien d'aujourd'hui !! Svetlana , JJ et le reste) est la solution la meilleure de toutes.

C’est vrai, on fait ca en radio, pour éviter de se prendre le tube en pleine face, because on monte plus haut en tension.

Je me souviens aussi, que quand on avait des tubes neufs, on laissait tourner des heures et des heures avant de mettre la HT, on rodait aussi.

Par contre, ce que je ne savais pas c’est que l’on pouvait roder, un ampli BF, sans mettre la HT, pour éviter les arcs, (je l’ai eus, et ca a même tout peter sur un AL3) merci du très bon tuyau.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 21:25

BPhil a écrit:
horus26 a écrit:
BPhil a écrit:
c'est la ou le bas blesse avec les pavillons :) :)!!!!

C'est surtout là où ou voit qu'aucun tweeter n'est en mesure de reproduire dans toute sa matière et ces nuances dynamiques, une trompette par exemple ! ;-)


ouai...mouais.....!!!!


C'est ce qui s'appelle "être emballé" ! :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 02 Juil 2008 21:29

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
BPhil a écrit:
c'est la ou le bas blesse avec les pavillons :) :)!!!!

C'est surtout là où ou voit qu'aucun tweeter n'est en mesure de reproduire dans toute sa matière et ces nuances dynamiques, une trompette par exemple ! ;-)



mouais ? :mdr:

:wink:


Les pavilons n'ont pas bonne presse, je sais. Difficile à maitriser, mais quand ça marche, ça calme ! :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 02 Juil 2008 21:38

BPhil a écrit:
Eldudo a écrit:Tu es un des rares qui réussisse à me rendre jaloux !

Je rêve de ces enceintes (les Boston Lynnfield 500L) depuis que je les ai écouté il y a quelques années.... heureux homme, profite bien de tes écoutes.

ed



Hé oui ce n’est pas ML que j’aime, c’est bien mes 500L, et pour qu’elles donnent le maxi plaisir faut ce qui faut derrière, et ca me fais toujours plaisir de savoir qu’il y a encore des gents qui connaissent ses enceintes.

Depuis 93 j’ai bien du mal à choisir autre chose, a cause de leur mélange a la fois anglaise au niveau du caisson medium et us pour le caisson de grave, je suis passé de la 300L à la 500L en 2000, en plus elle ne coute pas trop cher d’occase.

J’écoute toujours la concurrence, et elle sont toujours la, et c’est pas demain que je les changerais, surtout pas !!!!!

Le big problème c’est qu’il ne faut pas lésiner sur le matos, sinon, elle ne fonctionne pas.


Elles fonctionneraient du feu de dieu avec un UFO devant ! :wink: Cà, C'est pour remettre dans le contexte ! :mdr:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 02 Juil 2008 22:52

Moi j'y comprend avec ces histoires de cave.

Pourquoi les tubes serait au chaud dans la cave?
Ils sont branchés dans cette cave?

Sinon j'ai bien compris que si on voulais le faire soit meme on enlevais le fusible BT et c'est partis pour la nuit
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 02 Juil 2008 23:18

horus26 a écrit:
Paull a écrit:Quel est le prix -en neuf- de ton système?


A qui s'adresse ta question l'ami ? :D


Hello,
à BPhil!
31.5 - 30.6 - 38s/32 - 100s - 500L - HGS15
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Juil 2008 23:31

horus26 a écrit:
BPhil a écrit:
Eldudo a écrit:Tu es un des rares qui réussisse à me rendre jaloux !

Je rêve de ces enceintes (les Boston Lynnfield 500L) depuis que je les ai écouté il y a quelques années.... heureux homme, profite bien de tes écoutes.

ed



Hé oui ce n’est pas ML que j’aime, c’est bien mes 500L, et pour qu’elles donnent le maxi plaisir faut ce qui faut derrière, et ca me fais toujours plaisir de savoir qu’il y a encore des gents qui connaissent ses enceintes.

Depuis 93 j’ai bien du mal à choisir autre chose, a cause de leur mélange a la fois anglaise au niveau du caisson medium et us pour le caisson de grave, je suis passé de la 300L à la 500L en 2000, en plus elle ne coute pas trop cher d’occase.

J’écoute toujours la concurrence, et elle sont toujours la, et c’est pas demain que je les changerais, surtout pas !!!!!

Le big problème c’est qu’il ne faut pas lésiner sur le matos, sinon, elle ne fonctionne pas.


Elles fonctionneraient du feu de dieu avec un UFO devant ! :wink: Cà, C'est pour remettre dans le contexte ! :mdr:


C’est claire, je pense que L’UFO est plus approprier a driver des compressions qu’une clôture de jardin, la clôture de jardin étant les 500L.

Cela dis avant d’avoir des enceintes de 84db, j’avais largement trempé dans les chambres de compressions, et le HR, (que j’aime bien dans certaine condition) Onken avec 416-8A et 8B et 8C, 555 receiver (je les ais toujours), compression JBL 2441 tweeter a rubans tweeter fostex et non ACR (je les ais encore), gros pav. Bref, je passais plus de temps derrière les enceintes qu’a les écoutés devant.

Bref je sais très bien que l’on ne peut pas driver l’UFO sur les 500L, mais c’est bien essayer :) :)

Les chambres de compressions n’aime pas trop la profondeur, les sons sortent un peut trop, et les phases ne sont jamais réellement respectés a mon gout, quand au grave, il fait souvent chambre a part, tout comme le reste.

Pour moi cela ne fait plus aucun doute depuis bien des années, le bas rendement offre une bien meilleur tenus a tous les niveaux, le seul reproche a faire, est une plage de dynamique moins étendus que nos chère pavillon, mais bon….

Et comme j’écoute du matin au soir, ou le plus souvent du soit au matin pas trop fort, cela ma vas comme un gant.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Juil 2008 23:34

pierrot74 a écrit:Moi j'y comprend avec ces histoires de cave.

Pourquoi les tubes serait au chaud dans la cave?
Ils sont branchés dans cette cave?

Sinon j'ai bien compris que si on voulais le faire soit meme on enlevais le fusible BT et c'est partis pour la nuit



Ben oui ! sur un grilloir constitué d'un morceau d'alu perçé de dix trous support de lampes ...les lampes dessus alimentées par un transfo costaud et roule le chauffage à la cave !! car un tube alimenté uniquement avec son filament chauffe ! chauffe moins mais chauffe quand meme !

C'est pour éviter de trimballer les cartons de tubes dans les étages !! prefere rester à la cave ! ....et apres je dispose de vins cuits ! :lol:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 23:38

Paull a écrit:
horus26 a écrit:
Paull a écrit:Quel est le prix -en neuf- de ton système?


A qui s'adresse ta question l'ami ? :D


Hello,
à BPhil!
31.5 - 30.6 - 38s/32 - 100s - 500L - HGS15



Tout est d'occase, fait par étapes sur 8 ans, donc je ne connais pas le prix exact, cette chaine je l’avais dans la tête depuis 93 et j’ai attendus voila tout. (le 32 vas sortire, j'en veux plus, je prefere mon 38s, il est plus sensuelle)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2008 9:10

BPhil a écrit:
horus26 a écrit:
BPhil a écrit:

Hé oui ce n’est pas ML que j’aime, c’est bien mes 500L, et pour qu’elles donnent le maxi plaisir faut ce qui faut derrière, et ca me fais toujours plaisir de savoir qu’il y a encore des gents qui connaissent ses enceintes.

Depuis 93 j’ai bien du mal à choisir autre chose, a cause de leur mélange a la fois anglaise au niveau du caisson medium et us pour le caisson de grave, je suis passé de la 300L à la 500L en 2000, en plus elle ne coute pas trop cher d’occase.

J’écoute toujours la concurrence, et elle sont toujours la, et c’est pas demain que je les changerais, surtout pas !!!!!

Le big problème c’est qu’il ne faut pas lésiner sur le matos, sinon, elle ne fonctionne pas.


Elles fonctionneraient du feu de dieu avec un UFO devant ! :wink: Cà, C'est pour remettre dans le contexte ! :mdr:


C’est claire, je pense que L’UFO est plus approprier a driver des compressions qu’une clôture de jardin, la clôture de jardin étant les 500L.

Cela dis avant d’avoir des enceintes de 84db, j’avais largement trempé dans les chambres de compressions, et le HR, (que j’aime bien dans certaine condition) Onken avec 416-8A et 8B et 8C, 555 receiver (je les ais toujours), compression JBL 2441 tweeter a rubans tweeter fostex et non ACR (je les ais encore), gros pav. Bref, je passais plus de temps derrière les enceintes qu’a les écoutés devant.

Bref je sais très bien que l’on ne peut pas driver l’UFO sur les 500L, mais c’est bien essayer :) :)

Les chambres de compressions n’aime pas trop la profondeur, les sons sortent un peut trop, et les phases ne sont jamais réellement respectés a mon gout, quand au grave, il fait souvent chambre a part, tout comme le reste.

Pour moi cela ne fait plus aucun doute depuis bien des années, le bas rendement offre une bien meilleur tenus a tous les niveaux, le seul reproche a faire, est une plage de dynamique moins étendus que nos chère pavillon, mais bon….

Et comme j’écoute du matin au soir, ou le plus souvent du soit au matin pas trop fort, cela ma vas comme un gant.



Le gros problème habituel (qui me fait rouler par terre en général) dans le domaine du haut rendement est que la plupart du temps : ON ne se soucie guère des aspect mécanique de fixations des élements en présence !

Vous trouvez tout style de supports pour les caissons , pavillons , tweeters...la moquette , le plexiglas , la mousse , le bluetac , les ficèles ....les tiges en acier fileté , ....
Du n'importe quoi !

La première chose avant de concevoir un système à haut rendement et de savoir comment (et c'est tres loin d'être évident) le pavillon va s'accrocher sur le même "starting block" que le Hp de graves...
Vous imprimez une pression sur l'air et tous les éléments de découplages seront autant d'éléments "sous tracteurs" de musique et "apporteurs" de colorations parasites

Apres bien sur l'évidence de nombreux facteurs de base congénitaux aux suspensions , poids des membranes , charge ....et rapport entre deux technologies qui ont bien du mal à se marier déjà au départ : électrodynamique à la compression !

Si l'on prend les éléments avec recul !
Le haut rendement a été inventé pour "nourrir" un paquet de monde en salle de concert , cinéma , spectacle et j'en passe !
Altec avait de gros marché sur les Porte avion américain ! certains sont de véritable cornets porte voix ! qui ne valent pas un clou pour la reproduction musicale large bande mais uniquement pour les voix ! faut que ça cause même lorsque l'avion décolle ! (tu m'entends ? :mdr: )

DE ce retrouver dans 15m2 avec des compressions ! c'est bien que quelque part on aime se faire violence avec la musique ! "la hifi sèche cheveux"
Pas mon style du tout ! mais alors pas du tout ! et pourtant j'ai des amis qui ont ce type d'instal chez eux et hors mis le tremblement de terre et le cri des oiseaux !? et encore ...j'ai du mal à reconnaitre parfois meme le timbre de la voix de michel Polnareff sans parler de son piano qui est parfois accroché au dessus de lui virtuellement !tellement le grave est décallé du reste !
Alors imaginer d'écouter les deux disques de wagner à la suite ! on oublie !

En ce qui concerne Olivier (Horus) : 30m2 ? de séjour d'écoute au top ! matériaux amortissants tout de même bien intégré avec soin et une image propre à la détente "bien humaine" dans son séjour accompagné de plantes verte , jolis meubles et éléments de déco...carrelage au sol et mur en crépis "style longere"

Mon travail apporté sur les enceintes Prame a été que de reprendre le câblage , changer certains composants et de traiter mécaniquement les saladiers des Hps !
Je n'ai pas pu aboutir totalement cette modif (avec accord de olivier) étant donné l'aspect encore une fois "sacrifice" de montage mécanique des fixations entre les boomers et le pavillon central ! : Deux bornes douilles bananes conductrices + et - HPs graves servent aussi de point d'appui mécanique et fixations caissons !
Ben oui ! comment voulez vous faire autrement ? pour que le montage par la suite soit facilité ! et que vous ne soyez pas obligé de vous balader avec des fils de partout ! pas esthétique !
Mais la musique dans tout cela ! ben comme d'ab : ça passe après ces contraintes de look !

Il faut bien démonter et remonter ! pour un déménagement ! et là ! ben on se limite à encore un compromis !
Les pieds et inserts en dessous des caissons que l'on a pas pu extraire...une cale en dessous collée en bois !....dommage !

Mais cela fonctionne beaucoup mieux ! le potentiel des Hps s'exprime mieux ! avec plus d'aisance et moins de stress !....alors l'oreille se détend et la musique prend sa place...

Pas mal d'esprits s'attachent à "désoxygéner" le cuivre de liaison ! mais le simple fait d'ajouter un morceau de laiton doré entre l'ampli et ce fil et le transducteur ! n'est ce pas dèja de RE polluer plutôt cette fameuse liaison pourtant si sensible ?
Et c'est un premier exemple ! :evil:

jlb/docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 03 Juil 2008 14:35

horus26 a écrit:
BPhil a écrit:
Eldudo a écrit:Tu es un des rares qui réussisse à me rendre jaloux !

Je rêve de ces enceintes (les Boston Lynnfield 500L) depuis que je les ai écouté il y a quelques années.... heureux homme, profite bien de tes écoutes.

ed



Hé oui ce n’est pas ML que j’aime, c’est bien mes 500L, et pour qu’elles donnent le maxi plaisir faut ce qui faut derrière, et ca me fais toujours plaisir de savoir qu’il y a encore des gents qui connaissent ses enceintes.

Depuis 93 j’ai bien du mal à choisir autre chose, a cause de leur mélange a la fois anglaise au niveau du caisson medium et us pour le caisson de grave, je suis passé de la 300L à la 500L en 2000, en plus elle ne coute pas trop cher d’occase.

J’écoute toujours la concurrence, et elle sont toujours la, et c’est pas demain que je les changerais, surtout pas !!!!!

Le big problème c’est qu’il ne faut pas lésiner sur le matos, sinon, elle ne fonctionne pas.


Elles fonctionneraient du feu de dieu avec un UFO devant ! :wink: Cà, C'est pour remettre dans le contexte ! :mdr:


nia nia nia :mdr: :mdr: :mdr:

D'abord les 500L, mais avec mon electrocompaniet ça serait juste juste je pense.

boaf, le principal c'est de rêver. En tout cas quels beaux objects que sont les Boston et l'UFO.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message