Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 456 invités

Toutes les enceintes HiFi

KYORO de chez P.E. LEON

Message » 30 Juil 2005 0:29

Elles sont plus cher que kyoro: les sonus faber cremona sont à 7000€ et les kyoro à 6500€, pas une grande différence. Mais au grand salon à Paris je vais les écouter (en espérant qu'elles sont en écoute).
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 11:38

Bonjour ;)
La PEL kyoro utilise les mêmes HP que les VERITY AUDIO parsifal monitor, ce sont donc des fleunit 4" de chez audiotechnology.
Pour ceux qui connaissent ces HP, il faut savoir qu'il faut pas loin de 500h de rodage! Alors peut être que certain on pu les trouvé un peut froide c’est normal ;).
pour avoir a la maison ces Haut Parleur en essais en comparaison avec des 15cm révélator et autre joyeuseté, je peut dire que ce sont des HP trés linéaire a la base, vivant, clair vif enfin tout quoi ;)
Donc comme on dit ça sert a rien d'avoir des HP de compétition si on ne les met pas bien en oeuvre, de ce coté là j'ai aucun mais aucun doute sur les compétentes de Pierre Etienne LEON pour les exploité correctement.
Les modèles définitifs devrais être très bien optimisés, après il faut du temps pour en tiré toute la quintessence ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:54

Celà fait longtemps que j'ai envie de répondre à ce post.
J'ai des Kyoro.
Elles semblent ne plus être vendues, pour des raisons de litige entre le créateur et la société qui l'hébergeait (c'est ce que j'en ai compris).
C'est vraiment dommage car ce sont des enceintes merveilleuses à écouter.
Elles sont très rapides et ne demandent pas beaucoup de puissance à l'ampli, juste un peu de courant.
Avec mon Jadis da 30 (plus comfortable pour les driver que l'Orchestra que j'avais juste avant) elles se comportent très très bien.
Mais je me sens un peu triste de posséder ce qui semble être une sorte de produit disparu! :cry:
Quelqu'un d'autre pour en dire du bien et partager avec moi le bonheur de les écouter? :roll:
Dan
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:31

Danthekyu a écrit:Celà fait longtemps que j'ai envie de répondre à ce post.
J'ai des Kyoro.
Elles semblent ne plus être vendues, pour des raisons de litige entre le créateur et la société qui l'hébergeait (c'est ce que j'en ai compris).
C'est vraiment dommage car ce sont des enceintes merveilleuses à écouter.
Elles sont très rapides et ne demandent pas beaucoup de puissance à l'ampli, juste un peu de courant.
Avec mon Jadis da 30 (plus comfortable pour les driver que l'Orchestra que j'avais juste avant) elles se comportent très très bien.
Mais je me sens un peu triste de posséder ce qui semble être une sorte de produit disparu! :cry:
Quelqu'un d'autre pour en dire du bien et partager avec moi le bonheur de les écouter? :roll:
Dan


Jette un oeil aux mini lignes ci-dessous :wink: ...produit encore plus disparu! Et que je garde ...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 19:20

Danthekyu a écrit:Celà fait longtemps que j'ai envie de répondre à ce post.
J'ai des Kyoro.
Elles semblent ne plus être vendues, pour des raisons de litige entre le créateur et la société qui l'hébergeait (c'est ce que j'en ai compris).
C'est vraiment dommage car ce sont des enceintes merveilleuses à écouter.
Elles sont très rapides et ne demandent pas beaucoup de puissance à l'ampli, juste un peu de courant.
Avec mon Jadis da 30 (plus comfortable pour les driver que l'Orchestra que j'avais juste avant) elles se comportent très très bien.
Mais je me sens un peu triste de posséder ce qui semble être une sorte de produit disparu! :cry:
Quelqu'un d'autre pour en dire du bien et partager avec moi le bonheur de les écouter? :roll:
Dan


Ah ca y est, tu t'es lancé pour parler de cette magnifique enceinte :mdr:
Ok j'suis pas neutre, j'ai les mêmes à la maison :mdr: :mdr:
Mes Kyoros tournent avec un Néodio 100 et j'avoue que l'écoute est séduisante de précision, plutot chaleureuse ..... mais à tout avouer je lorgne sur une paire d'Audio Physic :roll: :wink: alors d'ici peu peut être une belle rareté dans les PA :P
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 29 Aoû 2007 22:09

C'est peut-être bien ton neodio qu'il faut changer :mdr:
je ne connais pas les enceintes dont tu parles, alors je me permets de plaitanter... :lol:
encore que dans toute plaisanterie....
sérieusement tu ne veux pas écouter ce que font des kyoro avec un tube style Jadis avant de bazarder des enceintes que tu risques de regretter après...
je suis pas si loin...
tu peux même emmener ton métronome!


merci Bruno pour ton exemple à propos des Nobilis.
tu les avais comparé avec les kyoros? quelle différence?

Dan
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:09

Non, je ne connais pas les Kyoro, mais j'avais écouté les Nobilis...Quand j'ai voulu "changer" ( auto-dérision, parce que mes Offrande, ce n'était pas rien!), je suis tombé sur l'offre d'Absolom à 4600 euros...et j'ai sauté sur l'occasion d'acheter des Nobilis neuves. Avec la revente des Offrande, ça diminuait encore le coût (9600 euros il y a deux ans!)...Elles sont superbes de droiture, de précision. Aucune coloration. Mais très exigentes quant à la qualité des enregistrements...ce qui est aussi caractéristique de l'Opéra Réf. Rien n'est jamais enjolivé! Avec ton Jadis, tu as probablement un bon outil pour parfois arrondir les angles! Mariage à mon avis tres pertinent! :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:51

Danthekyu a écrit:sérieusement tu ne veux pas écouter ce que font des kyoro avec un tube style Jadis avant de bazarder des enceintes que tu risques de regretter après...


Connaissant SJ, je pense que l'écoute lui plairait, je pense même qu'elle serait même plus attirée vers des ampli encore + typé "tube" ( je pense à du Jolida par ex ) :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 13:12

ogobert a écrit:
Danthekyu a écrit:sérieusement tu ne veux pas écouter ce que font des kyoro avec un tube style Jadis avant de bazarder des enceintes que tu risques de regretter après...


Connaissant SJ, je pense que l'écoute lui plairait, je pense même qu'elle serait même plus attirée vers des ampli encore + typé "tube" ( je pense à du Jolida par ex ) :wink:


Peut-être mais je vais ceder à la tentation d'écouter (et plus si affinités) des Audio Physic.
Si la mayonnaise venait a ne pas prendre, pourquoi pas, en effet explorer du côté du tube et lieu et place du néodio, qui reste un très bon produit :wink: :P
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 03 Juil 2008 13:59

Bonjour,
où en es-tu avec tes Kyoro et ton désir de les changer vers des Virgo?
ayant besoin pour dans quelques temps de nouvelles enceintes pour un autre lieu, j'ai été écouter des Virgo V et les ai trouvées très bonnes!
cependant l'ampli qui les drivait, un Lavardin, doit donner moins de matière à la musique que mon Jadis DA 30.
j'ai été surpris du prix annoncé pour les Virgo, j'avais retenu qu'elles étaient plutôt moins chère que les Kyoro.
bien amicalement à toi, je repense à cette écoute de ton Metronome....
Daniel
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:15

Bonjour Daniel,

Comment vas-tu ?

Danthekyu a écrit:Bonjour,
où en es-tu avec tes Kyoro et ton désir de les changer vers des Virgo?


Mes Kyoros n'ont pas véritablement attiré du monde, ca me laisse pantoise qu'une si bonne enceinte soit ignoré de la sorte.
Depuis le temps que l'annonce est pmise sur différents site, je ne pense pas trouverai un acheteur, je vais donc changer mon fusil d'épaule et partir à la chasse d'un éventuel nouvel ampli susceptible de supplanter le Néodio.

Les Audio Physic attendront les jours meilleurs, comme je le précise, mon envie de changement est purement gourmand et pour le fun car mes Kyoros me plaisent énormément et en aucune matière je suis frustrée en écoutant de la zik.

ayant besoin pour dans quelques temps de nouvelles enceintes pour un autre lieu, j'ai été écouter des Virgo V et les ai trouvées très bonnes


Correctement drivé, elles sont plus que bonnes ...........excellentissimes :mdr: :P

cependant l'ampli qui les drivait, un Lavardin, doit donner moins de matière à la musique que mon Jadis DA 30.
j'ai été surpris du prix annoncé pour les Virgo, j'avais retenu qu'elles étaient plutôt moins chère que les Kyoro.


Leur prix public est de 6300 euros. Au moment de leur sortie les Kyoros avoisinnaient les 6800 euros il me semble.

bien amicalement à toi, je repense à cette écoute de ton Metronome....
Daniel


Tu sais que tu peux revenir quand tu veux :wink:
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 14 Jan 2017 10:39

8)
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes