Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Google Adsense [Bot], Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait Enceintes Avant-Scène Elektra ?

Message » 25 Juin 2008 20:51

Bonjour, j'ai eu une Elektra en pret pendant 3 jours ily a 6 ou 7 ans, très joli timbre, très fin j'ai beaucoup hésité, mais un manque de grave ( manque de rodage?) m'a conduit à un autre choix, à regret...
pasourding
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Avr 2006 7:03
Localisation: près de Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:09

pasourding a écrit:Bonjour, j'ai eu une Elektra en pret pendant 3 jours ily a 6 ou 7 ans, très joli timbre, très fin j'ai beaucoup hésité, mais un manque de grave ( manque de rodage?) m'a conduit à un autre choix, à regret...



Des regrets peut être, mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets, comme on dit ...........
Finalement, ton choix s'est orienté vers quoi, marque et modèle ?
alexandre_ermont
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2008 21:06
  • offline

Message » 26 Juin 2008 7:48

Bon, déjà pour l'apport du cable, cela se discute franchement...
Pour les bananes, c'est question de praticité uniquement, mais avec des "tuyaux" de 6mm c'est nécessaire :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:13

alexandre_ermont a écrit:
pasourding a écrit:Bonjour, j'ai eu une Elektra en pret pendant 3 jours ily a 6 ou 7 ans, très joli timbre, très fin j'ai beaucoup hésité, mais un manque de grave ( manque de rodage?) m'a conduit à un autre choix, à regret...



Des regrets peut être, mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets, comme on dit ...........
Finalement, ton choix s'est orienté vers quoi, marque et modèle ?

J'avais opté à l'époque pour des biblios Vulcain Aïda... encore rechangé depuis pour des petites colonnes en large bande Fostex Maintenant j'arrête c'est juré, Je suis satisfait
pasourding
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Avr 2006 7:03
Localisation: près de Lyon
  • offline

Enceintes avant-scène

Message » 03 Juil 2008 22:26

PA sauvage : interdit. Cf la charte
vellones
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2008 22:16
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:10

Modéré : Quote d'une pa sauvage...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:19

+1... Et 3/5, ce sont des sentimentaux par rapport à Delphi :mdr:

De plus ce n'est pas le bon endroit pour les PA...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:27

Delphi existe t'il encore ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:37

Oh oui bien sur...
Mais ils vivent quasiment en vase clos :wink:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2008 19:07

alexandre_ermont a écrit:Bonjour, je suis nouveau ici.

J'ai remarqué ce sujet et il a attiré mon attention, pour la bonne et simple raison que j'ai fabriqué ces enceintes Avant-scène Elektra.
En effet, j'ai travaillé en étroite collaboration avec Pierre Fontaine durant 4 années, et vous pouvez être sur d'une chose, les enceintes que vous avez de cette marque, ont forcément été montées par moi ! ;-)
Bref, je confirme les lignes du dessus, il y a bien eu différentes versions des enceintes, les corrections ont été apportées sur le socle, l'amortissement interne, le filtre et le traitement des H-P (breveté).
Ces enceintes font toujours mon bonheur durant mes écoutes dans mon salon, j'ai la chance d'en avoir en finition hêtre (3 exemplaires seulement), j'ai également les petites soeurs à l'arrière, la Norma, une bibliothèque avec un boomer de moins que l'Elektra.
La gamme Avant-Scène était composée de ces différents modèles: Elektra, Tosca, Norma, Ariana, Alcina. (ordre décroissant de prix)
Tout ça pour vous dire que je peux vous renseigner, vous aider, voire vous dépanner pour les enceintes Avant-scène car elles n'ont aucun secret pour moi !!!
Si même un problème (technique) survenait sur vos enceintes, je me ferai un plaisir de vous apporter mes services (... du matériel), et mes compétences.
Bien cordialement.



Je viens juste de voir ce message .............
Merci alexandre , c'est tres sympa...
78@@@
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2008 11:14
Localisation: 78
  • offline

Elektra V1 et V2 comment voir la difference?

Message » 27 Oct 2008 16:23

Bonjour, je suis heureux possesseur d'Elektra depuis 2000 (V1 donc).
Config Ampli integre YBA DT et lecteur Rega Jupiter.
j'ai lu ce thread avec grand interet... et envie concernant le caisson et la centrale.

1- J'ai achete une 2e paire d'Elektra pour faire du multicanal, et en fait elles sont légèrement différentes.
On ne le remarque que lorsque les deux sont cotes a cotes.
Couleurs du baffle plus fonce (franchement brun en occase vs auburn en V1) et cache frontal plus haut (en V1).
La 2e paire est-elle bien un modele V2?


Image
Image

2- J'utilise un caisson milieu de gamme pour un petit complément sur le bas du spectre sur ampli YBA DT (un peut chiche sur les basses).
Avec le YBA, ce n'est pas une association "typique", mais je trouve qu'on profite pleinement des aigus soyeux et des medium neutres.
(j'ai ecoute les amplis Euphya, Naim lors de mon achat et egalement les enceintes BW Nautilus 805S)

Donc je cherches un caisson plus performant (non pas pour secouer les murs, mais pour creer une assise solide sur les contre basses par ex.).
Y-a-t-il une chance d'avoir ce caisson Avant Scene ? (meme en kit... :oops: )
Quels choix pour des alternatives crédibles en hifi?
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:40

Whaow :lol:

J'ai enfin pu écouter les V2... et je me suis pris une claque! :o
Tous les caractères de l'Elektra sont plus poussés, plus aboutis:
- le relief passe de très bon à "holographique"
- les basses sont mieux assises
- les aigus sont comme "libérés"
- la qualité des timbres progresse légèrement

J'ai passé deux heures à écouter certains de mes disques... et j'ai pas vu le temps passer
A volume "réaliste", on libère vraiment la musique (y compris les basses)
K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2008 16:45

on ne voit pas tes photos (quoi, moi...)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:39

K12s
 
Messages: 59
Inscription Forum: 27 Oct 2008 15:02
  • offline

Message » 30 Oct 2008 23:52

Aurais tu des photos en plan un peu plus large car aucune de ces deux la ne ressemble à mes enceintes....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message