Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cPLAY et cMP => Très haute fidélité musicale

Message » 04 Juil 2008 13:41

Merci pour cette réponse rapide,

Pour le fichier .path, je fais quoi j'ecris le chemin d'accés de foorbar dans le bloc note et je le renomme en .path (sans abuser si tu pouvais me donner un exemple)

Concernant ozone, je ne comprend pas ta remarque, j'ai une wamirack 192X (compatible en 192 Khz) attaquée par 3 instance ds ozone par le biais de NSP

Si je trouve l'astuce du .path je ferai l'essai
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:56

Tobal tu veux dire que l'explorateur windows aurait une influence sur l'adressage direct des drivers de la cs par le player en asio ou ks ?


leeperry a écrit:
alpacou a écrit:saint jitter priez pour moi

Image

a vrai dire /timeres=9766 a bien ameliore les choses chez moi :o

ca passe la resolution du timer XP de 7.8ms a 0.98 :P

sinon vista a le HPET, mais faut que la mobo le supporte aussi.


J'ai vraiment du mal à voir ce qu'une latence + ou - grande peut avoir comme influence sur la qualité du son,du moment que le timing (ie horloge) est bon qu'il faille 2ns ou 20ms pour que le flux soit traité qu'est ce que ça peut bien changer ?

Pour du live ou si on utilise des vsti ok mais pour de la lecture audio simple je ne pige pas bien.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:13

je disais pas ca specialement pour ces 2 softs et le rendu sonore.

mais le PC est bcp plus nerveux avec ffdshow gonfle a bloc(script AVISYNTH multithreade, traitement audio 32float/resampling sinc HQ 96KHz, conversion RGB32HQ)

je trouvais tout ca un peu mou avant.......par contre le lien que tu donnes de E.Piat pour forcer les IRQ n'a plus trop de sens sous XP.

toutes les IRQ sont partagees en ACPI sur l'IRQ9, celles du gestionnaire de periph sont virtuelles.

pour les cartes son PCI ca peut etre une bonnee idee de rajouter /PCILOCK dans le boot.ini(apres un ghost :D)
Dernière édition par leeperry le 04 Juil 2008 14:16, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:14

cd a écrit:Merci pour cette réponse rapide,

Pour le fichier .path, je fais quoi j'ecris le chemin d'accés de foorbar dans le bloc note et je le renomme en .path (sans abuser si tu pouvais me donner un exemple)

Concernant ozone, je ne comprend pas ta remarque, j'ai une wamirack 192X (compatible en 192 Khz) attaquée par 3 instance ds ozone par le biais de NSP

Si je trouve l'astuce du .path je ferai l'essai


Hello,

nan tu vas dans C:\Program Files\cics Memory Player, tu ouvres cicsMemoryPlayer.pth avec le bloc-notes et tu remplaces le chemin par défaut par :

CUE_PLAYER #N "c:\program files\foobar2000\foobar2000.exe" %C
et tu sauves.

Après si tu utilises NSP, tu fais ça avec le directwire, non ? Tu fais comment, tu reroutes le signal asio en sortie de foobar (et non pas foorbar) vers NSP ?
Bin là pareil, sauf que je sais pas si NSP peut bosser en 24/176,4.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:40

leeperry a écrit:je disais pas ca specialement pour ces 2 softs et le rendu sonore.

mais le PC est bcp plus nerveux avec ffdshow gonfle a bloc(script AVISYNTH multithreade, traitement audio 32float/resampling sinc HQ 96KHz, conversion RGB32HQ)

je trouvais tout ca un peu mou avant.......par contre le lien que tu donnes de E.Piat pour forcer les IRQ n'a plus trop de sens sous XP.

toutes les IRQ sont partagees en ACPI sur l'IRQ9, celles du gestionnaire de periph sont virtuelles.

pour les cartes son PCI ca peut etre une bonnee idee de rajouter /PCILOCK dans le boot.ini(apres un ghost :D)


En fait je suis un type un peu frustre, donc je ne cherche pas trop midi à 14h, j'ai aplliqué les recettes qu'utilisaient manu piat ou lansing, coup de bol ça marche et pas trop mal, alors... :D
Après ça dépend, mon petit doigt me dit que vous êtes une bande de geek (la kaz family) qui trifouille dans tous les sens mais pour des "vieux" tu sais quand ça fonctionne bien on ne bouge plus une oreille. :mdr:

Je sais bien que ce sont des irqs virtuelles que gère xp sauf si on configure le bios autrement mais comme lansing m'a conseillé de faire comme ça et que sur toutes les machines que j'ai ça baigne.
un autre lien pour les irqs
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:50

bah deja ouais faut couper tout c'qui sert pas(ports COM/LPT, USB inutilises, SATA inutilises)

mais perso j'ai lache l'affaire avec les cartes sons interne.....sauf a taper dans le super HDG de la mort, la plupart des cartes ne sont pas assez blindees pour supporter la pollution EMI interne au PC :roll:

c'est comme la diff entre une mobo a 50 et a 150, celle a 50 aura du Vdrop de folie sur le Vcore, celle a 150 aucun grace a un etage d'alim bcp plus costaud.

tout se paye :mdr:

sur ton tomic ils parlent de saccades videos pour argumenter sur le bien fonde de ces bidouilles......en effet en VMR9 avoir une image bien fluide releve du miracle(avec ou sans Reclock) ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Juil 2008 18:19

et personne n'a jete un oeil au lien que j'ai donne ?
parce que c'est le meme combat (chargement du morceau en ram+upsampling) mais pour vista et en un peu plus convivial ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juil 2008 20:41

Si j'ai regardé, d'ailleurs c'est marrant l'auteur à un discours opposé à celui de cPlay sur la faible latence et le jitter. :D
Et il n'allège pas vraiment l'os vu qu'il faut le dotnet, comme quoi la vérité est tjrs ailleurs quel que soit le point de vue... :mdr:
Comme dit maman c'est la foi qui sauve.

Pour l'histoire de la carte son en interne, c'est ok en théorie mais en pratique qu'est ce qui pénalise plus dans la chaine de reproduction ?
Une cs interne avec 110/115 db de rapport signal bruit voir plus où la pièce dans laquelle est installé le system qui a déjà un bruit ambiant de 40db (et je suis gentil) ou les amplis (quel sb ?) ou le placement des enceintes ou le (non) traitement de cette pauvre pièce.
j'ai plusieurs cartes internes, maudio, emu, rme, audiotrack ou yamaha et ce n'est pas pire, franchement le mal est ailleurs :wink:
Pour une instal hyper hdg, une carte pci/pcie avec rack déporté c'est le top, mais si le reste ne suit pas il vaut mieux une carte interne honorable reliée à un équipement homogène et un peu optimisé dans une pièce honorable qu'une carte avec rack déporté au top dans une pièce carelée et placotée avec de grandes et belles baies vitrées.
Sans compter que si c'est pour brancher cette petite merveille sur un intégré hc avec une alim de misère...

Pour en revenir au sujet, j'ai bien peur que cplay ne gère pas le multicanal comme peut le faire foobar , donc ça s'adresse plutôt à des audiophiles stéréos purs et durs pas à des gueux comme ma pomme qui filtrent activement par dessus le marché, arf la vie est injuste 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 04 Juil 2008 21:21

vairulez a écrit:et personne n'a jete un oeil au lien que j'ai donne ?
parce que c'est le meme combat (chargement du morceau en ram+upsampling) mais pour vista et en un peu plus convivial ...


N'ai pas reussi à le faire marcher le titi (pas trop cherché non plus).
Et pis 75 € tout de même.
Et comme cMP/cPlay me va bien au teint... :mdr:.

@+,
Xavier.

EDIT : ha bah normal que ça marche pô, c'est fait pour brancher un dac usb ou spdif.

Et pis le môssieur y va pas par 4 chemins :roll: :
This looks strange as a separate paragraph, but maybe it is not;
It's made for something different.
Just do not expect miracles from XX if you use the soundcard's DACs.
It *is* allowed however, to expect something not so bad at all from any non oversampling $100 DAC. XX was made for nos-DACs, and if the quality of such a DAC is not the worse of all, it will be not so very hard to compete wih a multi $1000 oversampling DAC.


C'est sûr une ff800, c'est un vrai bouchon :o
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juil 2008 13:14

Bon j'ai fait des essais en 172khz comme indiqué et toujours en comparaison avec mon bon vieux Albumplayer en Asio.

La comparaison est pas facile car le switch de l'un à l'autre est long vu qu'il faut changer la session dans patchmix.

J'ai pas noté de différence. Mon système est certainement limité et mes oreilles aussi :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:31

rycil a écrit:Bon j'ai fait des essais en 172khz comme indiqué et toujours en comparaison avec mon bon vieux Albumplayer en Asio.

La comparaison est pas facile car le switch de l'un à l'autre est long vu qu'il faut changer la session dans patchmix.

J'ai pas noté de différence. Mon système est certainement limité et mes oreilles aussi :mdr:


Hello,
avec cMP en tâche de fond ou pas ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juil 2008 16:04

Salut,
Je suis chiant je sais :D mais j'ai toujours pas trouvé les sources de ce programme sous gpl...
Avez-vous un mail qui apparait dans l'interface du programme (je peux pas installer le .exe chez moi) ? Histoire au pire que je demande à l'auteur de les fournir.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 05 Juil 2008 17:20

Hello,
a priori le gars est joignable là :
http://cgi.audioasylum.com/cgi/mail.mpl?user_ID=40926&f=pcaudio

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:29

tobal a écrit:avec cMP en tâche de fond ou pas ?

@+,
Xavier.


Non.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Juil 2008 22:31

rycil a écrit:
tobal a écrit:avec cMP en tâche de fond ou pas ?

@+,
Xavier.


Non.


Bon...

Je me permets de re-poster :

Xavier a écrit:En comparaison foobar_asio/cPlay sans upsampling et sans cMP, exact à l'écoute c'est identique ou presque (niveau ?)

Mais je dénote un mieux quand j'utilise cMP avec foobar ( avec les optimisations et explorer.exe shunté donc) +tôt que foobar tout seul.
Et cMP couplé avec cPlay en upsampling 192 avec les convertos de ma RME qui bossent à fond, là c'est l'orgie :mdr: sur la spatialisation et les timbres.


Essaye avec cMP, enfin quoi... :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma