Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, lolo05, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier un PC à un ampli Hi-Fi pour pas cher?

Message » 05 Juil 2008 17:39

Bonjour,

j'ai quelques morceaux intéressants sur mon PC -récupérés sur Napster, au siècle dernier- que je souhaiterais pouvoir écoute sur ma chaine. Figurez-vous que malgré le joli autocollant "Dolby Sound Room" figurant sur mon portable, et malgré les prises jack IN et OUT se trouvant en façade, je ne parviens pas à faire entrer un son dans mon ampli. :mdr:

Bon, afin que vous puissiez m'aider, je vous indique ce que je recherche :
- une solution pas chère
- et simple, pour la mise en oeuvre et la vie au quotidien.
- dont la finalité est de permettre de simples écoutes ponctuelles, ma source principale restant ma platine
- La qualité sonore m'importe peu : pas besoin de pré-amp ni de DAC pour mes mp3! A moins que le son ne soit vraiment dégu.elasse sans.


Voilà.
J'ai sur mon PC une sortie fire wire, des ports usb et les jack évoquées plus haut. Le PC est aussi Wi-Fi. Il n'a pas de sortie audio numérique.
Donc, que se passe-t'il si je sors sans DAC? C'est la carte son qui fait office de convertisseur? Une sortie jack est-elle compatible avec l'entrée de mon ampli (niveaux, ...)?
Est-ce que l'acquisition d'une borne airport répondrait à ma problèmatique? La borne offre-t'elle des sorties cinch? Intègre-t'elle son propre DAC?

Dernières précisions, je sais que les sources PC ne doivent plus être évoquées sur le forum hi-fi, mais je n'ai su où poster (pc multimédia?). Je sais également que ce sujet a souvent été abordé, mais peut-être pas dans une optique de coût très faible, avec la qualité qui va avec.


Merci à vous!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Juil 2008 18:40

Normalement, tu mets un cable jack d'une coté (dans la sortie casque du portable) et muni de deux RCA à l'autre bout dans une entrée de ton ampli et tu as de la musique qui sort des enceintes...

Evidement, si tu mets le jack coté ordinateur dans l'entrée micro... tu n'auras pas de son qui entrera dans l'ampli !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2008 20:34

Au moins un qui me répond! :wink:

J'ai fait cela, et le jack était bien connecté à la sortie HP, mais aucun son ne sortait. Je pense le souci est dans la configuration logicielle (soft "Dolby Sound Room"). J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.
Est-ce qu'une borne airport, pour 100E, me permettrait, de manière simple et plug and play, de transmettre la musique de mon PC vers mon ampli? Et ce de manière ponctuelle (ma compagne n'aime pas les ondes Wi-fi) : je branche dans la prise électrique, et rapidement, le son peut sortir des enceintes?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Juil 2008 20:47

PTu devrais mettre le nez dans le nordinateur : quand tu branches un casque à la prise case tu as du son ou pas quand tu mets un cidi dans le bouzin ?

En y allant pas à pas, tu devrais débloquer la situation !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2008 22:24

Si t'as une prise Jack Out, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Fais un tour dans la configuration de ta carte son, le problème doit venir de là.
T'as quoi comme OS ?
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2008 22:46

Vista, installé dorigine, mais qui bugge pas mal.

Bon, là, j'ai pas le cable pour faire des essais; il est qquepart ds un carton de déménagement. Mais j'ai fait pas mal de tentatives et trifouillé les paramétrages, rien ne sortait.
Et une borne airport? Ca se branche sur cinch de l'ampli? Suffit-il ensuite de la brancher sur le secteur et d'activer la communication wi-fi sur le PC (après un paramétrage initial fait une fois pour toutes)? Si oui, pour 100E, je prends!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:00

Paull a écrit: Si oui, pour 100E, je prends!


C'est quand-même dommage de dépenser 100€ si c'est juste un blème de config de ta carte son, non?

De plus, es-tu sûr de pas avoir une sortie numérique sur ton portable? Sur le mien elle est intégrée dans la prise casque et le résultat est bien supérieur en passant en optique plutôt qu'en analogique (pour autant que ton ampli le gère).
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 05 Juil 2008 23:20

Paull a écrit:Vista, installé dorigine, mais qui bugge pas mal.

Désolé sur Vista, je suis pas compétent...

Dans le doute, si c'est la même chose que sur XP, en bas à droite, tu as l'icône d'un HP. En cliquant dessus, tu arrives dans la configuration des périphériques sons "contrôle de volume". Tu vas dans "Options -> Propriété" et tu coches ce qui t'intéresse (sortie ligne ou phone) puis tu vérifies que "muet" n'est pas coché.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:44

Bravo!

Je crois que j'ai trouvé grace à toi.

Enfin, j'étais déjà allé dans ces menus, et bien plus en profondeur, mais là, avec le recul certainement, j'ai désactivé dans ce menu les Haut-parleurs, ce qui a activé la "Realtek Digital output". En fait, je l'avais déjà activée au par avant, mais aucun son ne sortait. A l'instant, je ne sais pourquoi, j'ai essayé de désactiver les Haut-Parleurs, et la petite coche verte ne voulait pas apparaitre sur la "realtek Digital Output" bien qu'elle fut activée, est APPARUE!

Donc cela doit fonctionner, j'espère. Faut que je récupère le cable un week en, et je vous raconterai...

Merci, donc.




... Et un airport, ce serait une bonne idée, pour une bonne intégration et de la simplicité (PC près de mes paluches, plutôt que de l'ampli)? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juil 2008 0:00

Content de t'avoir aidé, :)
même si je comprend rien à ton explication. :oops: :mdr:

Pour l'airport, aucune idée !!! :roll:
8)
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2008 1:14

Paull a écrit: ce qui a activé la "Realtek Digital output".:


Cela semble confirmer que ton portable a une sortie numérique.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 06 Juil 2008 10:43

Yep. Mais mon ampli Hi-Fi ne dispose pas de convertisseurs intégrés (faudrait que je ressorte l'ampli HC qui est dans les cartons :mdr: ).
Cela signifie que je dois investir obligatoirement dans un DAC? :(
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Juil 2008 10:50

Oui mais pour ne pas devoir acheter un DAC, configure REALTEK en analogique comme ça ce sera le DAC intégré à ton portable qui fera le travail mais avec, en tout cas chez moi sur mon Asus utilisant aussi REALTEK, un résultat nettement moins bon . D'autre part, si tu utilisais l'entrée numérique de ton intégré HC tu aurais peut-etre une meilleure conversion mais une bien moins bonne amplification que ton install Hi-Fi... Mais comme la qualité d'écoute pour le contenu de ton ordi n'est pas la priorité reste en analogique. 8)
Dernière édition par reidemeister philippe le 06 Juil 2008 11:24, édité 1 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 06 Juil 2008 11:18

Une solution simple, consiste à graver tes MP3 sur des CD. :mdr:
Et pour peu que ton lecteur CD accepte des MP3 direct, tu pourras en mettre un paquet par CD.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Juil 2008 10:55

Bonjour
http://blog.multiroom.fr/2007/04/07/onk ... tre_le_pc/ non distribué en France ( l'importateur est décevant ), voir UK et pièces détachées vendu en Allemagne
http://www.materiel.net/ctl/Reseaux_Mul ... ode=clubic j'utilise ce dernier avec mon portable Asus sur Tivoli Model Two équipé du Subwoofer ( film et fichiers musiques en streaming... )
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message