Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pianistes de légende

Message » 07 Juil 2008 18:20

Frédéric Neuburger vient de sortir deux disques Brahms excellents en tous points...

Je le répète pour les amateurs de marques de piano — ce qui n'est pas mon cas —, il joue un Yamaha...

Mais ce n'est que mon humble avis car moi aussi, je suis... sincère...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:32

ghozze a écrit:Frédéric Neuburger vient de sortir deux disques Brahms excellents en tous points...

Je le répète pour les amateurs de marques de piano — ce qui n'est pas mon cas —, il joue un Yamaha...

Mais ce n'est que mon humble avis car moi aussi, je suis... sincère...


Tu as présenté les choses comme si chacun des pianistes jouait régulièrement une marque de piano mais passons. De toute façon, avec les prises de son Mirare - je n'ai pas entendu celui-ci mais je me permets de douter qu'il déroge à la règle - on ne distinguerait pas un piano d'une épinette ! :lol:

Quant à Neuburger, bien que ce soit moi qui l'ai découvert à l'âge de neuf ans et qui ai conseillé à ses parents de le présenter à un prof digne de ce nom, je n'aprécie ni l'homme ni le musicien qu'il est devenu. En revanche, pro, solide et des doigts mais pas intéressant du tout. Commun.

Tiens, un type complètement méconnu sur lequel je suis tombé sur Youtube : Stephane Beus. Hammerklavier. Voilà un type qui mériterait qu'on s'y intéresse ! Ne me demandez pas, je ne connais rien de lui, hormis cette vidéo.
http://fr.youtube.com/watch?v=IA2v7ikyuxg
Dernière édition par fredicol le 07 Juil 2008 18:40, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:42

Tiens, un type complètement méconnu sur lequel je suis tombé sur Youtube : Stephane Beus. Hammerklavier. Voilà un type qui mériterait qu'on s'y intéresse ! Superbe !! Superbe école, une vraie science du son, très belle écoute, et superbe lecture !! Ne me demandez pas, je ne connais rien de lui, hormis cette vidéo.
http://fr.youtube.com/watch?v=IA2v7ikyuxg
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message