Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, wookie et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Docteur Who - saisons 1 à 26...

Message » 08 Juil 2008 16:40

Le final de la troisième saison est également mon préféré. C'est l'un des plus noirs, les plus violents, et le personnage du Master est à tomber. :)
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:59

Y'a pas d'autres séries dans le même genre ?
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:50

C'est dispo en DVD ( avec ST même anglais ) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 19:17

Il me semble hélas que les éditions dvd ne sont pas pourvues de vost, mais seulement vf.
A vérifier.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Juil 2008 21:09

J'ai acheté une fois une série sur amazon.uk, mauvaise surprise de constater qu'il n'y avait strictement aucun ST même pas en close capture :(
Je comprends "raisonnablement" l'anglais mais un peu d'aide est parfois pas un luxe.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 22:32

Ah au fait, vu le final de la saison 4, j'ai l'impression qu'on a déjà une petite idée pour les places à combler dans l'équipe de Torchwood ;)

Et aussi un concept dément pour un futur épisode du Doctor qui rappellerait cet épisode très émouvant de la 3ème saison pendant lequel le Doctor oubliait sciemment qui il était pour devenir un humain et vivre comme tel, du moins,
c'est ce qu'il aurait souhaité... :idee:

Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Juil 2008 15:48

David Brami, dans DVDRama a écrit:
Tous les fans de Doctor Who le savent, Steven Moffat reprendra la direction de la fameuse série anglaise à la suite de Russel T. Davies en 2010, tandis que l'année qui s'annonce ne sera ponctuée que par une série de cinq téléfilms. Et alors que le Comicon de San Diego vient tout juste d'ouvrir ses portes, les amateurs ont eût la joie de participer à une conférence donnée par le créateur de Coupling et de Jekyll lui-même, ce dernier révélant déjà travailler déjà activement sur cette future saison. « Tout se déroule en ce moment dans ma tête. Je sais d'où je veux que cela démarre. Je ne veux pas que cela ait l'air énorme. C'est très simple, juste d'où je veux que cela parte. Et donc [Russel T. Davies] a tout mis en place pour qu'on y arrive".

Célèbre sur la série pour en avoir écrit certains des épisodes les plus mémorable (ainsi que quelques épisodes spéciaux), Steven Moffat déclare devoir changer son approche de l'écriture de la série pour la prochaine saison à cause de son nouveau rôle de producteur exécutif : « C'est vrai, il y a énormément de choses que j'ai toujours voulu voir dans Dr Who, mais ma nouvelle position me pose dans une situation très différente. Pour l'instant, je ne venais sur la série qu'une fois l'an et mon boulot se résumait à écrire ‘l'épisode Moffat' de la saison, celui qui est différent, un peu sombre, un peu terrifiant. C'est tout ce qui était attendu de moi. On me disait juste ‘fais ta sauce', et donc je faisais ma petite cuisine dans mon coin de manière très prononcée. Mais il sera impossible de faire cela sur toute une série. Si on débutait la saison avec des épisodes tels que 'Blink' ou ‘Silence in the Library', les gens éteindraient leur poste. On ne peut ouvrir une saison avec de tels épisodes. C'est juste trop sombre. Donc j'aborde la chose d'une manière très différente ».



Image


"La série continuera ainsi de proposer une gamme de genres et de tons particulièrement variée", a déclaré le scénariste producteur qui a décliné l'offre de Steven Spielberg de travailler sur le second film de Tintin pour s'occuper de ce projet qu'il chérit depuis longtemps. Plutôt que d'adapter la série à son style, Moffat est excité à l'idée de toucher de nombreux genres. « Les enfants ne vont pas se précipiter sur leur poste afin de voir ce qu'il va rester de mon style sur la nouvelle saison. Tout ce que l'on peut faire, c'est proposer des épisodes excitants et expérimenter de nouvelles tonalités. J'ai toujours jusqu'à présent, consciemment et délibérément, gardé un certain ton dans mon travail sur la série, car c'est ainsi que Russel T. Davies était capable de me gérer. Il savait ce qu'il allait recevoir. Il savait que cela allait être sombre avant même de mettre la main sur le script, car c'est ce qu'il me demandait. De son côté, il écrivait des épisodes comme ‘Partners in Crime' ou ‘Midnight', et donc nous avions une variété de ton conséquente dans la série. C'est très excitant pour moi, car je peux désormais plancher sur des épisodes que je n'aurais jamais eu la possibilité d'écrire auparavant, des épisodes qu'on attendait pas de ma part ».

Une perspective d'autant plus excitante que tout le monde attendra le retour du docteur avec impatience après une année de vaches maigres. « Une des raisons qui fait que nous pratiquons un tel manque va évidement provoquer une certaine envie des spectateurs. Notre but était de refaire de Doctor Who un évènement ». La future saison de la série devrait donc être suivie avec assiduité, d'autant qu'elle risque de proposer de nombreuses surprises. Un des membres de l'audience a en effet souligné que, suite à une séance de dédicaces, l'auteur Neil Gaiman avait soulevé le souhait de travailler pour Dr Who. « Ce serait génial » a répondu Moffat. « Qui sait ? Même moi je regarderai la série si cela arrivait » a t-il déclaré amusé avant de confirmer également la mise en chantier d'une troisième saison du spin-off Torchwood. Le futur s'annonce donc radieux pour tous les amateurs de voyage dans le Tardis, mais il faudra s'armer d'un peu de patience pour avoir sa ration, à commencer par le retour de Cybermen à noël.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 05 Jan 2009 10:06

Papa Noël est arrivé aussi sur la BBC avec son traditionnel épisode spécial, The Next Doctor, sympathique et dépaysant à souhait. :D

Image
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:41

j'ai lu que David Tennant passait aussi à la trappe apparemment...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 18 Avr 2009 21:36

Image

Doctor Who, Planet of the Dead.

Excellent épisode spécial du génial docteur, en pleine forme, avec une invitée de marque, la sublissime Michelle Ryan (love total !)

Enjoy ! :D
Dernière édition par Arsenic le 20 Avr 2009 11:58, édité 1 fois.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Avr 2009 21:40

Salut Arsenic ;)
Tout pareil et je dirai même overdeplus pour la Michelle :mdr:
J'espère fortement qu'elle reviendra, son personnage est :o :idee:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 22:56

Le docteur, c'est vraiment comme un bon pote qu'on a pas vu depuis longtemps, dès qu'on le revoit la magie opère immédiatement. :)
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Mai 2009 15:56

Je viens de finir les dvd de la saison 4.
Comment j'ai fait pour passer à coté d'une série aussi géniale pendant 4 ans :o
Je ne sais pas trop quoi dire qui n'a pas déjà été dit dans les pages précédentes, une super série à voir absolument !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 2:07

Ca fait des mois qu'on le dit. 8)
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:34

Episode spécial: Waters of Mars

Image

Image

ImageImage

Image



E-NOR-ME épisode, sans doute l'un des tous meilleurs de la franchise. :o

La mise en scène est à couper le souffle, le suspense permanent, l'émotion noue la gorge au travers de scènes terribles, et la conclusion est aussi noire qu'innattendue.
Le grand final, et sans doute les adieux de David Tennant lors du Xmax Special promet d'être inoubliable.


A ne rater sous aucun pretexte, cette série devrait servir d'étalon pour toutes les autres.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries