Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, musicos06, Pyjam, wookie et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Oz - saisons 1,2,3,4,5,6

Message » 07 Mar 2007 12:10

To' a écrit:La saison 1 zone 2 est prévue en Belgique dès le 18 janvier.
à 19 euros !!!
Mais attention au doublage et au sous-titrage.


Hier petite balade du coté du magasin de la vierge, pour accompagner un pote acheter sa Wii :wink: et là, que vois-je à l'entrée du magasin, un énorme présentoir avec un joli coffret DVD
--> OZ, l'intégral de la saison 1 en DVD Zone 2 (non pas de faute de frappe) VO/VF ST Francais, anglais, finois et autres....
J'ai pas pu résister, tout pour 19.90€
--> On dit merci HBO :P
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2007 9:26

fblain a écrit:--> OZ, l'intégral de la saison 1 en DVD Zone 2 (non pas de faute de frappe) VO/VF ST Francais, anglais, finois et autres....
J'ai pas pu résister, tout pour 19.90€
--> On dit merci HBO :P


Pareil :P
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:09

J'ai commencé à visionner, c'est vrai que si a priori la série ne semble pas exceptionnel (a priori), j'ai du me faire violence pour aller me coucher et ne pas me passer toute la saison d'une traite! :)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:11

Moi je me la suis faite ce we ;-). Mais je connaissais déjà. C'est plus ma copine qui decouvre, elle avait pas l'age requis à l"époque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:20

Bah moi elle veut même pas regarder :lol:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:36

Dawid a écrit:J'ai commencé à visionner, c'est vrai que si a priori la série ne semble pas exceptionnel (a priori), j'ai du me faire violence pour aller me coucher et ne pas me passer toute la saison d'une traite! :)

Il est vrai que Oz n'est pas une série à suspens comme celles qui font un carton en ce moment type 24h, Prison cassée ou bien encore Heroes
Mais je pense qu'elle reste exceptionnel de par la qualité des personnages qui à eux tous jouent les 1er role mais aussi les 2nd, par sa réalité...
Pour moi ca reste un bijoux
Alors je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais je viens de récuperer serie club que je n'avais plus depuis des années (d'où le fait que je n'ai pu voir la derniere saison de Oz) et ils repassent Oz: jo-incidence?? ou c'est en re-re.....rediffusion?
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:48

fblain a écrit:par sa réalité...

J'espere que tu ne voulais pas dire "réalisme" ? Parce que Oz est aussi réaliste que Prison Break :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mai 2007 16:55

Salut
Est ce que vous savez si des dates sont annoncés pour la sortie des saisons 2 et suivantes en zone 2 ???
Car quand même on reste un peu sur sa faim à la fin de la saison 1 (qui pour moi n'est pas la meilleure et de loin...)
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:01

Bonsoir à tous, :wink:
J'ai enfin pu voir en entier cette série mythique dont j'avais tellement entendu parler :o :o
J'avoue que jamais plus je ne pourrai regarder un film ou une série carcérale comme avant.
Certains personnages m'ont tellement impressionné que j'ai eu du mal à les quitter un peu comme le dernier plan de Oz qui fait paradoxalement sortir les prisonniers pour mieux les renvoyer derrière les barreaux...
Et quel plaisir après coup de revoir certains acteurs dans d'autres séries/films un peu encore comme s'ils avaient pu sortir de personnage aussi forts, aussi marqués.
Longue vie à HBO et longue vie à Oz !
Vraiment une série exceptionnelle.
Laurent
Dernière édition par lau1967 le 09 Juil 2008 1:08, édité 1 fois.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 0:22

Oz est à Prison Break ce que Rubinstein est à Clayderman...

Sans doute une des dix meilleures séries de tous les temps. :) (malgré quelques baisses dans la dernière saison)
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 25 Juil 2008 17:14

J'ai profité des soldes pour m'offrir la saison 2 à 20€... Et en 2 jours j'ai dejà abattu les 2/3... Cette deuxième saison est dans la droite lignée de la 1ere avec des personnages toujours plus fouillés, je crois que je vais craquer pour la 3eme :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:32

Fonce. Seule la 6ème et dernière saison est un petit cran en-dessous des autres ;)
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 25 Juil 2008 18:43

La deuxième saison est extra, j'avais adoré la fin de la saison et le dernier épisode.

Pour ceux qui n'ont pas encore regardé Oz, l'ensemble des saisons 1 à 6 sont dispo (la saison 6 fin septembre) à la vente mais si vous avez encore rien acheté, patientez jusque fin octobre parce qu'à cette date sortira l'intégrale de Oz et elle coutera "seulement" 120 euros.

Chronologiquement Oz est une série qui a fait date par le lieu d'une part (une prison) et d'autre part par le fait qu'elle concentre à l'intérieur tous les maux de la société américaine (inégalités, passe-droits, racisme, pauvreté, drogue, parents divorcés ou séparés de leurs enfants, etc... sans oublier l'aspect politique avec un gouverneur qui entend faire de la sécurité et la prison comme sanction son cheval de bataille et son seul remède contre la violence). Une série intégralement écrite par Tom Fontana.

La série a débuté en 1997 et c'est si je ne m'abuse le premier gros coup et succés de HBO (bien avant Sex & The City, The Corner, The Sopranos, Six Feet Under, The Wire, etc.) dans l'ère moderne des séries télévisées.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:14

Série inégalée (et à mon avis inégalable) sur le genre.
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 25 Juil 2008 23:41

Le film de prison est d'ailleurs un genre à part, très prisé par les amateurs et qui compte quelques fleurons, dont voici mes préférés :
-Luke la main froide de Stuart Rosenberg avec Paul Newman inoubliable et surtout l'immense George Kennedy.
-L'évadé d'Alcatraz de Don Siegel avec le grand Clint
- Je suis un évadé de Mervin Leroy avec Paul Muni, pour moi le plus grand film sur l'aliénation et l'emprisonnement. :o :o .
Les révoltés de la cellule 11 que je finirai par acheter sans l'avoir vu est aussi un des films carcéraux les appréciés.
Mais il n'y a qu'avec Oz que les stéréotypes deviennent vraiment des archétypes : la multiplicité des personnages renvoie à cet univers où tout est tracé sans pour autant être figé. Les habitants d'OZ resteront à tout jamais enfermés. Et même si la dernière saison peut se montrer inférieure, elle demeure d'une force et d'un désespoir rarement égalés sur le petit comme sur le grand écran.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message