Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Ampli à tubes: roles des écrans

Message » 08 Juil 2008 21:48

Bonsoir à tous,

Dans un ampli à tubes quelle est la fonction des écrans des transformateurs d'alimentation.
Je vous remercie.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:33

Bonsoir,

Annuler la capacité parasite inter -enroulement
Peut etre plus, mais je n'en sais rien
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 09 Juil 2008 5:16

reduire l'impedance des tubes
augmente un peu la linearitée , par contre reaction sur la grille écran
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 09 Juil 2008 6:52

Ouh la la, qu'est-ce que vous racontez ? CIU est dans le vrai :wink:
Les écrans des transformateurs d'alimentation servent à diminuer la transmission des parasites du secteur (primaire) vers l'ampli (secondaire) en annulant l'effet capacitif et éventuellement entre les secondaires pour plus les isoler entre eux pour que les parasitent ne passent pas d'un rail à l'autre (amélioration de la diaphonie).
Les écrans sont à connecter à la terre (je dis bien la terre, côté secteur donc, et non pas la masse) pour faire leur travail, sinon, ils ne servent à rien.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Juil 2008 7:03

alimentation a pas confondre avec sortie c'est clair ....
j'ai louché sorry !
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 09 Juil 2008 7:13

ben pour une fois que je peux te reprendre :) :) :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:14

Merci Pour vos réponses.
Un ampli à tubes doit donc etre relié à la terre.
Pourquoi on parle peut des écrans pour des amplis à transistors?
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:55

Les écrans sont à connecter à la terre (je dis bien la terre, côté secteur donc, et non pas la masse) pour faire leur travail, sinon, ils ne servent à rien.

Je suis en train de construire un préamp à tube. Je prévois de connecter la masse à la terre. S'il y' a également la prise écran ça craint? Vaut-il mieux ne pas la brancher à ce moment?
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 21:11

Maousse a écrit:Ouh la la, qu'est-ce que vous racontez ? CIU est dans le vrai :wink:
Les écrans des transformateurs d'alimentation servent à diminuer la transmission des parasites du secteur (primaire) vers l'ampli (secondaire) en annulant l'effet capacitif et éventuellement entre les secondaires pour plus les isoler entre eux pour que les parasitent ne passent pas d'un rail à l'autre (amélioration de la diaphonie).
Les écrans sont à connecter à la terre (je dis bien la terre, côté secteur donc, et non pas la masse) pour faire leur travail, sinon, ils ne servent à rien.


pour info la présence d'un écran n'annule pas complètement les capas parasite primaire/secondaire ; ça réduit leur valeur, mais cet effet est toujours présent.
Ensuite, la terre n'est pas forcément le meilleur potentiel pour connecter un écran, ça dépend du réseau de distribution d'énergie (ex : neutre/phase VS 1/2phase-1/2phase).
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 1:12

Bonjour,

Pourrais tu detailler ce que tu entends par reseau de distribution "Neutre/phase VS 1/2phase-1/2phase "?
Comment est protégée une installation domestique phase/phase au sens de fuite potentiel vers masse (cablage de differentiel par exemple) ?

Merci
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message