Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckthx, jtixi, Olivier Dutel et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

housse de protection pour ecran fixe ???

Message » 29 Juin 2008 0:27

Bsr à tous,
Hstoire de protéger la toile contre toute aggression(soleil,insecte,diverses taches de doigts.... inhérante à une piece à vivre (séjour)....
J aimerais bien connaitre svp si vous protegez votre toile d ecran fixe et comment pensez vous pouvoir le faire de la meilleure maniere..... :)
Housse en plastique?bache?simple drap en coton enveloppant posé autour du cadre?ou autre solution?y a t il des incompatibilités de matiere à éviter d'office entre la toile de mon écran,du PVC je crois et la matiere qui va la protéger?
Jattend vos avis svp et diverses ingéniosités car vous n'en manquez pas
Merci d'avance
@+
Paco
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:45

Bah le luxe serait qu'une seconde toile avec un décor dessus vienne masquer la toile de projection... On peut imaginer toute sorte de décor, jusqu'à la reproduction de tableau... Il y a d'ailleurs une entreprise qui fabrique ce genre de produit tout intégré (écran + décor) et qui offre une variété de décors impressionnante, j'avais trouvé l'idée géniale... Un lien avait été donné, mais alors pour retrouver ça... :-?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 18:50

chris.24 a écrit:Bah le luxe serait qu'une seconde toile avec un décor dessus vienne masquer la toile de projection... On peut imaginer toute sorte de décor, jusqu'à la reproduction de tableau... Il y a d'ailleurs une entreprise qui fabrique ce genre de produit tout intégré (écran + décor) et qui offre une variété de décors impressionnante, j'avais trouvé l'idée géniale... Un lien avait été donné, mais alors pour retrouver ça... :-?

Chris.

bsr Chris,
Merci pour cette piste de réponse,je vais essayer de creuser cette idée......
Tant que je t'ai sous la main Chris....lol :wink: et ainsi que tous les autres aussi
Pourrais tu me dire à ton avis quelle matiere et couleurs absorbent le plus les reflexions lumineuse de l image sur les murs blanc stp?
En fait je vais habiller mes murs avec de la toile tendu,alors j ai fait qqes boutiques de tissus,j ai vu du velours noirs mais il avait l air brillant(un peu satiné) qd on le regardait sous plusieurs angles et il n'était pas trop mat en fait,je pense pas que ca ira ce type de velours non?y a plusieurs type de velours?
C'est bizarre car celle qui recouvre mon cadre d'ecran fixe ne brille pas du tout....
Merci d'avance de m'éclairer avec tous vos lumens....hi hi hi
@plus tout le monde
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 08 Juil 2008 1:45

Salut Paco, j'ai bien eu ton message en MP mais j'y réponds ici...

Il y a en effet plein de velours différents... Mais en fait dans le contexte d'une projection, pour occulter des bandes noires par exemples, ou pour faire le cadre autour de l'écran, il n'y aura que peu d'écart parce que le tissu absorbe la lumière et surtout le fait qu'il soit noir (satiné ou pas) est suffisant en soit. J'en ai fait l'expérience il y a peu avec une bande de velours dont je me sers pour occulter les bandes noires pour les films 2.35. Comme je savais qu'il y avait quelques sous-titres je l'ai retournée pour avoir le dos du tissu qui est satiné et lisse : je voulais que ça renvoie plus la lumière des ST car sur une bande de velours noir on a un peu de mal à les lire sinon... De près je distinguais la différence entre le côté satiné de cette bande retournée et son recto en velours. Mais de loin impossible à voir la différence... Aucune différence non plus avec le bas de mon écran qui est en tissu de coton noir. En plein jour il fait noir grisé à côté du velours qui est noir profond, mais lors de la projection il m'apparaît aussi noir... (et pour mes ST c'était raté ils étaient projetés dans l'image et non sur la bande noire ! :lol:)

Pour ta salle trouve un tissu qui soit en 2m80 de large comme ça tu n'auras pas de couture à faire, ni de raccord disgracieux...
Il existe des tissus noir avec un petit moucheté coloré. De loin c'est quasiment noir, mais une applique murale mais en valeur tout les petites touches colorées avec un joli dégradé... J'en ai vu un comme ça avec un moucheté rouge c'était superbe le rendu... une idée ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:07

Slt et merci "Chris les bons tuyaux",
bon je vais m'orienter vers du tissus noir mat alors si pas trop de différence au final pendant la projection et c'est le porte-monnaie aussi qui va moins souffrir par rapport au pur velours.. :lol:
Bonne soirée a vous tous
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection