Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Misu et 52 invités

APPAIRAGE TRANSISTOR POUR ZENQUITO

Message » 10 Juil 2008 9:41

Salut,
J'ai des questions sur l'appairage des transistors d'un zenquito

1. A quoi ca sert fodamentalement puisque il est possible de ne pas appairer si on prends les memes suffixes pour les 2SK246 et 2SJ103 par exemple ?

2. Est ce une question de fonctionnement et de faciliter le reglage du courant de reposou bien c'est une question de resultats en qualite d'ecoute ?

3. J'ai fais un zenquito 20W classe A double mono, courant de repos 1,1 A tension +/- 36 V avec des 2SK1058 + 2SJ162 vendu sur selectronic (non appaire je pense ...) et des 2SK246GR, 2SJ103GR non appaire mais de meme suffixe GR .... Le regalge a ete sans probleme et il fonctionne depuis 6 mois sans prob aussi.
Est ce que le meme avec des composants appaires donnera de meilleurs resultats en qualite d'ecoute ????

Voila si qq'un de cale peut eclairer ma lanterne car je compte me lancer dans deux autre zen, 1 normale 40W classe AB et un autre 20W classe A, Est ce que ca vaut le peine que je passe dutemp et de l'argent dans les appairage car c'est essentiel ..... ou .... pas besoin

Merci a tous
Luc
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:49

L'appairage des transistors va limitées la valeur de l'offset de sortie!...c'est déja une bonne raison pour appairer correctement les transistors :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juil 2008 13:00

sdf a écrit:L'appairage des transistors va limitées la valeur de l'offset de sortie!...c'est déja une bonne raison pour appairer correctement les transistors :wink:


Sur ma version actuelle, j'ai obtenu un offset stable a +/- 30 mV au bout de 2 heures a vide pour un courant de repos de 1,1 A ....
Ces reglages sont t'ils correctes ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par limiter l'offset de sortie ?
Tu veux dire pendant la phase reglage ou pendant le fonctionnement de l'amplis ?
J'avoue que cette notion d'offset est assez vague pour moi .
Si l'offset de sortie est limite, ca ce traduit par quoi en resultat d'ecoute ?

Luc
Dernière édition par lucio à lyon le 10 Juil 2008 14:03, édité 1 fois.
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 10 Juil 2008 13:45

L'offset se traduit directement par de la chaleur dans la bobine du boomer et en permanence, selon la bonne vieille loi d'Ohm P=U²/Z
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message