Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[SONY] Nouveaux écran Bravia XBR6, XBR7, XBR8 annoncé.

Message » 07 Juil 2008 11:03

Pour l'instant, je ne trouve que des sites étrangers qui parlent du KDL-55X4500, mais en tout cas cela semble bien être un modèle en préparation... Si l'on part du principe que la série X4500 viendra bien en France, il y a des chances que ce 55" soit disponible pour nous... Ce serait beau, surtout s'il est abordable! :mdr:
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 07 Juil 2008 12:26

jp_pick : waow elle est magnifique cette photo !!

J'aimerais tant que le 4500 ressemble à ça !! 8) 8) 8)

C'est pour ça que j'ai peur quand on me dit qu'il pourrait ressembler au W4000 :evil:
Je ne veux pas d'écran laqué ou brillant ! J'aimerais de l'alu ou du verre, qqch de classe et qui renvoit un minimum de reflet !
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:21

Est ce que quelqu'un connait l'épaisseur de ces nouveautés ? pour savoir si elles suivent la mode actuelle des LCD de 2 ou 3cm.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:10

jp_pick a écrit:
kavana a écrit:Pour le nouveau X4500, j'ai deja vu des photos et il reprend quasiment le même design que le W4000

Tu l'as vu où le X4500 ???
T'as un lien sous le coup de à nous donner ?

Par ce que, à un moment donné, moi j'avais plutôt vu ça comme look ...
Image

Si les X4500 ressemblent à ça, c'est magnifique :D
Mais peu de chance, et en plus c'est ptet même pas une TV Sony sur l'image (jai beau zoomer, je vois pas de logo Sony)

Les XBR8 ressemblent à ça :

Image
Image
Donc on aura la même chose... Bon, c'est pas si mal que ça, y a même un cadre en verre si on regarde bien
Aky
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:19
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:41

J'crois que chez Sony ils ont recuperé les designers de chez Dacia(logan) :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais franchement j'adore l'image Sony mais je ne me lance pas parce qu'au niveau design c'est vraiment de la me...!
elvisbug
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:52
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:08

Si le look Sony ne vous plait pas, il ne vous reste plus qu'à acheter un Samsung... Je suis personnellement assez faché avec les Images de chez Samsung, en revanche, je trouve leur design assez exceptionnel... Rien à redire...
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 09 Juil 2008 18:39

C'est clair que la partie design est vraiment importante mais aussi très subjective et je dois dire que je ne suis pas fan de l'ésthétique de ces nouveaux modèle et je préfère , et de très loin le design du X3500!Il y a certes toujours le cadre en plexi qui entoure l'écran mais les bords sont arrondis façon PHILLIPS et je deteste les bords arrondis!!!!Voilà c'était le coup de gueule inutile de la journeé :D
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:00

ne me dites pas que le cadre sera laqué ou avec des paillettes !!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 10 Juil 2008 12:03

Tant qu'ils nous mettent pas des décalcomanies de Dragon Ball Z dessus...
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:31

thierri a écrit:boinsoir , on sent une certaine excitation dans l'air ,le PIONEER 5090 à était mesuré apparament entre 6700 et 10200 en contraste ( source RDS ) , pour moi , que la seule technologie pour le monent ,qui peut concurrencer LES PIONEERS ,sont les lcd à LED ,SAMSUNG doit sortir fin d'année un lcd série 9 de 55P à LED (contraste 1000000),par contre LE SONY XBR 8 devrais plutot sortir dans les 5000 euros ,quand pensez vous ????????????????????

Le faible contraste du G9 mesuré par la Revue Du Son est vraissemblablement du aux limitations de leur sonde.

Le même G9 mais en 60" a été mesuré à 39000:1 sur un 60" alors qu'un G8 sortait 10000:1 : le test en question de D-Nice

On parle même d'un contraste théorique infini car le niveau de noir atteind les limites de la sonde utilisée par D-Nice. Dans le cas présent, c'est le niveau de blanc qui limite le contraste (on ne peut pas obtenir une luminosité infinie).

Pour les LCD, le seul moyen de progresser dans les noirs est le rétroéclairage à LED mais cette technologie présente des limitations comme en témoigne le test de HDTVTest du Samsung à LED LE52PF96FD.

Les points critiques:
- gamma instable et trop appuyé dans les premiers niveaux; ça entraîne une image à la profondeur variable suivant les scènes; idem pour la colorimérie qui varie en intensité et en saturation. De plus, la lisibilité dans les noirs est moins bonne que les plasmas et LCD traditionnels.
- le niveau de noir fluctue et présence d'un halo autour des blancs sur les images à faible taux d'APL (cad peu lumineuse).

Le phénomène est dû à l'utilisation de 96 leds pour 2 millions de pixels (il en faudrait beacoup plus pour restreindre la superficie d'éclairement de chacuns). A contrario l'image est plus dynamique qu'un plasma et la profondeur des noirs excellentes mais a ce désagrément de halo visible dans les scènes sombres.
Sur une mire noire, le niveau est inégalable car les LED sont éteintes mais malheureusement une image n'est pas toute noire ou blanche.

Voici le problème de transition en question:

Image

My 2 Cents 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:23

Boujour, ça méttone pas le 509 de pio à 6700 de contraste ,chercher l'erreur!!!
Bon ,pour le contraste ça s'est fait ,les meilleurs sont les pioneers ,mais par exemple ,quel est le meilleur traitement vidéo du moment, (toujours le contraste !! )mais, quand vous regardez la TNT (le plus souvent), s'est bien le traitement vidéo le pus important!!!!!
j'ai eu un PIONEER 506 XDE est malgrés son prix ily avait des saccades ??????? ALORS , SONY , PIONEER, PHILIPS ou AUTRES . ???
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:38

thierri a écrit:j'ai eu un PIONEER 506 XDE est malgrés son prix ily avait des saccades ??????? ALORS , SONY , PIONEER, PHILIPS ou AUTRES . ???


Est-tu certain que les sacades ne venaient pas plutôt de la source?
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:59

looping007 a écrit:
thierri a écrit:j'ai eu un PIONEER 506 XDE est malgrés son prix ily avait des saccades ??????? ALORS , SONY , PIONEER, PHILIPS ou AUTRES . ???


Est-tu certain que les sacades ne venaient pas plutôt de la source?


saccades, essais escaliers sur la 5 par en TNT ou sur TF1 (TNT) image superbe ,mais sur une page de PUB impossible de lire correctement les enoncés défilant de droite à gauche, quel était le probléme?
je me pause la question est -ce le ,traitement vidéo ??
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:07

A priori, si le décodeur TNT envoi une image dégradée, le meilleur écran plat ou projecteur ne pourra pas rendre l'image jolie... L'image ne saura jolie sur le display que si elle est belle du début à la fin, et donc de la sortie de la source jusqu'à la sortie du diffuseur... Un bon écran ne fait pas tout... Ton image vaudra le plus mauvais maillon de la chaine...
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:26

thierri a écrit:Boujour, ça méttone pas le 509 de pio à 6700 de contraste ,chercher l'erreur!!!
Bon ,pour le contraste ça s'est fait ,les meilleurs sont les pioneers ,mais par exemple ,quel est le meilleur traitement vidéo du moment, (toujours le contraste !! )mais, quand vous regardez la TNT (le plus souvent), s'est bien le traitement vidéo le pus important!!!!!
j'ai eu un PIONEER 506 XDE est malgrés son prix ily avait des saccades ???????


J'ai eu aussi un 506 XDE et sur de la vidéo, le traitement était très médiocre. Il y avait de l'aliasing, des problèmes de désentrelacement (impossible de lire les textes défilants)et du chroma bug ... une horreur !
Par contre sur des sources films, le traitement vidéo s'en sortait avec les honneurs.
Attention à bien différencier les modes films et vidéo; c'est bien expliqué ici: http://www.homecinema-fr.com/bible/video/desentrelacement.php

Le lecteur DV-989 de Pioneer avait d'ailleurs les mêmes problèmes de détection du type de signal reçu et ne faisait donc pas un travail correct.

J'ai eu ensuite un LX5080D et le traitement vidéo n'avait rien à voir avec le G6. Pioneer a beaucoup progressé sur ce point et je n'avais aucune critique à emmétre (pourtant je suis hyper exigeant).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message