Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comment bien câbler des B&W 804s

Message » 23 Jan 2008 15:44

Il parlait alors du CS4.4
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:32

My god... Moi qui cherche de nouveaux câbles pour mes 804, je vais encore y passer 6 mois :cry: :cry: :cry:
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2008 8:41

Juste pour relater mes essais sur des 804s.
Au départ Qued original : neutre, mais le son me semblait manquer d'ampleur, être plat avec un manque de grave
Puis essai de naca5 (naim) : son plus ample avec plus de grave. Par contre moins de détails et une certaine coloration (à mes oreilles)
Ecosse CS 2.3 : assez semblable au Qued mais en plus homogène.
Ecosse MS 2.3 : les voix sont très belles et transmettent l'émotion. Par contre, la scène instrumentale (sur de l'opéra) semble en retrait ce qui est dommage.
Ecosse SMS 2.3 : très semblable au MS 2.3 avec des voix légèrement plus belles. Par contre toujours la scène instrumentale en retrait
Ecosse MS 4.45 : très belles voix mais avec une scène instrumentale ample et des graves bien présents. Bref cela m'a beaucoup plu. Seul hic, câble gros, noir et donc pas discret. Mais à ma surpise, c'est ma compagne qui a voulu le garder aimant le son comme cela...
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:27

Merci pour ces infos. Je m'étais dit que j'allais commencer directement par le MS 4.45! Mais mon ampli n'a pas de sortie pour le bi-câblage...
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:45

denosya a écrit:Merci pour ces infos. Je m'étais dit que j'allais commencer directement par le MS 4.45! Mais mon ampli n'a pas de sortie pour le bi-câblage...



Les sorties "bicablages", ça existent pas, il y a une paire ou deux paires de sorties de l'ampli mais tout ça est relié en Y. Si il n'a pas deux paires de borniers (pratique, donc, pour le bicâblage) alors tu places les deux cables dt sur le bornier dt et idem à gauche.

enfin, de toutes façons le bicâblage, "électriqument parlant", est un mythe de la hifi...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:47

lahificpassimple a écrit:Juste pour relater mes essais sur des 804s.
Au départ Qued original : neutre, mais le son me semblait manquer d'ampleur, être plat avec un manque de grave
Puis essai de naca5 (naim) : son plus ample avec plus de grave. Par contre moins de détails et une certaine coloration (à mes oreilles)
Ecosse CS 2.3 : assez semblable au Qued mais en plus homogène.
Ecosse MS 2.3 : les voix sont très belles et transmettent l'émotion. Par contre, la scène instrumentale (sur de l'opéra) semble en retrait ce qui est dommage.
Ecosse SMS 2.3 : très semblable au MS 2.3 avec des voix légèrement plus belles. Par contre toujours la scène instrumentale en retrait
Ecosse MS 4.45 : très belles voix mais avec une scène instrumentale ample et des graves bien présents. Bref cela m'a beaucoup plu. Seul hic, câble gros, noir et donc pas discret. Mais à ma surpise, c'est ma compagne qui a voulu le garder aimant le son comme cela...


Quel est le plus cher ? le plus gros ? ...juste comme ça par curiosité...doux monde de la hifi...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 9:51

Mahler a écrit:
denosya a écrit:Merci pour ces infos. Je m'étais dit que j'allais commencer directement par le MS 4.45! Mais mon ampli n'a pas de sortie pour le bi-câblage...



Les sorties "bicablages", ça existent pas, il y a une paire ou deux paires de sorties de l'ampli mais tout ça est relié en Y. Si il n'a pas deux paires de borniers (pratique, donc, pour le bicâblage) alors tu places les deux cables dt sur le bornier dt et idem à gauche.

enfin, de toutes façons le bicâblage, "électriqument parlant", est un mythe de la hifi...

C'est qui ce qui m'avait semblé voir sur les photos que j'ai vues du MS 4.45... Mais je savais pas du tout que ça marchait comme ça 8)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:11

lahificpassimple a écrit:Juste pour relater mes essais sur des 804s.
Au départ Qued original : neutre, mais le son me semblait manquer d'ampleur, être plat avec un manque de grave
Puis essai de naca5 (naim) : son plus ample avec plus de grave. Par contre moins de détails et une certaine coloration (à mes oreilles)
Ecosse CS 2.3 : assez semblable au Qued mais en plus homogène.
Ecosse MS 2.3 : les voix sont très belles et transmettent l'émotion. Par contre, la scène instrumentale (sur de l'opéra) semble en retrait ce qui est dommage.
Ecosse SMS 2.3 : très semblable au MS 2.3 avec des voix légèrement plus belles. Par contre toujours la scène instrumentale en retrait
Ecosse MS 4.45 : très belles voix mais avec une scène instrumentale ample et des graves bien présents. Bref cela m'a beaucoup plu. Seul hic, câble gros, noir et donc pas discret. Mais à ma surpise, c'est ma compagne qui a voulu le garder aimant le son comme cela...


:o belle performance de perception auditive.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:13

expertdoc a écrit:
Mahler a écrit:+1 :wink:


Moi également car je suis en admiration devant les capacités auditives, perception et discrimination, de minicos.

Je me dis aussi, heureusement que je m'en trouve dépourvu :wink:


Tu radotes doc ! (page 1) :mdr: :mdr: :wink: (mais attention, prépare tes arguments,car tel l'homéopatie efficace sur les bébés.....)

mais moi aussi je radotes.....
Dernière édition par Mahler le 24 Juil 2008 11:23, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:23

Mais, cher malher, le 1er post s'adressait à minicos, le second à lahificpassimple ..... Par ailleurs pas d'argument en perspective, une simple admiration renouvelée pour des performances que je n'ai pas, la perception auditive certainement usée par des souffles, frottements, crissements et autres murmures :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Juil 2008 17:36

:) Loin de ces perpétuelles polémiques, je vais commander à la rentrée du MS 4.45, car sur mon système il est beaucoup plus naturel que mon QED que je trouve un peux "maigre" dans le medium. L'Ecosse donne plus de corps aux voix, plus de frissons. Mais c'est MON avis sur MON système.
Pour ma part, et après 15 ans d'essais de cables, je peux dire que les différences sont subtiles mais primordiales, car elles concernent souvent l'émotion dans un système... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:05

FREUD912 a écrit::) L'Ecosse donne plus de corps aux voix, plus de frissons. Mais c'est MON avis sur MON système.
:wink:


A partir de là, pas de polémique. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:05

Ca me tente bien d'aller essayer le MS 4.45. Mais le vendeur qui m'a vendu les 804s m'a dit: "surtout pas de bi-cablage". Curieux, faudra que je lui demande pourquoi.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:12

Si il te donne une explication qui tienne la route scientifiquement, alors il est bon pour le prix Nobel !!!
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 18:24

denosya a écrit:Ca me tente bien d'aller essayer le MS 4.45. Mais le vendeur qui m'a vendu les 804s m'a dit: "surtout pas de bi-cablage". Curieux, faudra que je lui demande pourquoi.

C'est vrai que je ne suis plus en Bi-Amp, mais juste en Bi-cablage maintenant, ça n'apporte pas grand chose de plus, mais dans le cas du MS 4.45, les 2 cables ont une structure différente, c'est un plus...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message