Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, jtixi, Leprince20 et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

tissus et couleurs les plus absorbant de reflets lumineux???

Message » 07 Juil 2008 18:57

bsr Chris et à tout le monde
Merci Chris pour cette piste de réponse(je parlais de la housse de protection),je vais essayer de creuser cette idée......
Tant que je t'ai sous la main Chris....lol :wink: et ainsi que tous les autres aussi
Pourriez vous me dire svp à votre avis quelle matiere et couleurs absorbent le plus les reflexions lumineuse de l image sur les murs blanc stp?
En fait je vais habiller mes murs avec de la toile tendu,alors j ai fait qqes boutiques de tissus,j ai vu du velours noirs mais il avait l air brillant(un peu satiné) qd on le regardait sous plusieurs angles et il n'était pas trop mat en fait,je pense pas que ca ira ce type de velours non?y a plusieurs type de velours?
C'est bizarre car celle qui recouvre mon cadre d'ecran fixe ne brille pas du tout....
Merci d'avance de m'éclairer avec tous vos lumens....hi hi hi
@plus tout le monde
Paco
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 07 Juil 2008 19:47

boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Juil 2008 20:43

Le velours noir c'est le mieux, surtout une fois que tu passes ta main dessus à rebrousse poil, ça devient vraiment absorbant...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:13

Slt et Merci à Favouille et Boa pour vos réponses,
donc allons pour le velour en premier choix alors !!!!!!!!
Bne soirée les gars
a+
Paco974
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Oct 2006 20:24
Localisation: reunion island
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:19

Bonjour

Justement, j'envisage de passer à la vidéoprojection et avant d'installer mon écran fixe, je souhaiterais traiter mon mur aussi bien sur le plan acoustique que sur le plan couleur. :) L'idée d'un velour noir me paraît très bonne :idee: mais où trouver une surface de ce tissu d'environ 2,50 m sur 3,50 m sans trop se ruiner, vu que l'idée c'est quand même d'investir un maximum dans le projo.. :roll: Peut-être au marché Saint-Pierre à Paris. Avez-vous d'autres adresses. Et comment faire tenir le tissu sur le mur ? :o
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Message » 11 Juil 2008 15:16

je crois qu'en plus d'1m50 de large c'est pas très courant.
Perso je ne me suis pas cassé la binette, j'ai pris le premier tissu noir, pas brillant et pas trop cher, venu, et je le suspend à de petits crochets discrets (puisque c'est dans un salon, pas question de garder les murs noirs en permanence)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection