Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

harmony 895 , 7243 et x10

Message » 11 Juil 2008 11:05

Bonjour,

J'ai commencer a programmer ma telco harmony895, je suis assez bluffé par cette telecommande ca marche vraiment bien sauf pour mon matos x10 c'est assez aleatoire , ca marche rarement du premier coup.
Ce que j'ai fait:
Image

telecommande-->extender rf/ir-->ir7243-->x10
ma telecommande est bien réglé en rf pour l'ir7243

j'ai creer une device ir7243 puis une activité x10 avec cette device. Puis j'ai fait des séquences par exemple:
Image
By sebi99hc at 2008-07-10

ensuite j'ai mis les sequences sur les boutons personnalisés.
Est ce que quelqu'un a la même configuration que moi?
Je pensais a un problème de delais est ce que vous avez réglé les delais en ms ?

de plus j'ai des LD11 ( variateur) est ce que l'on a possibilité de dire que l'on veut les lumiere a 50% quand on allume en programmant?
a bientot
sebi99hc :mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:04

Un conseil passe au z-wave, dans le protocole de contrôle tu as de l'acknowledgement (une confirmation de bonne réception de la commande d'allumage ou d'extinction) cf mon post: viewtopic.php?f=6&t=29888365, ton harmony devrait gérer en natif le protocole rf
phant0m
 
Messages: 97
Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:56

hello,
bah disons que c'est pas que je veux pas mais j'ai investi dans 2 ld11, le module 7243 et 3 prises x10 donc.... je vais continuer a chercher un peu ;-)
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 05 Déc 2008 19:37

sebi99hc, je suis moi aussi à la veille de commander mes modules X10 (pour une utilisation très similaire à la tienne) et j'ai moi aussi une Logitech (688, pas 895).

As-tu réussi à t'en sortir ?

Notament, as-tu réussi à gérer le dimmer du LD11.

Autre question que je me pose, pourquoi as tu mis le 7243 dans une activité éclairage à part plutôt que comme dispositif dans les autres activités.

Mon idée c'était de de faire des trucs du genre :
- début d'activité DVD => éteindre éclairage principal, diminuer éclairage secondaire.
- play DVD => éteindre éclairage secondaire
- pause ou arrêt ou eject DVD => mettre "un petit coup" d'éclairage secondaire
- arrêt activité "rallumer éclairage secondaire "par pallier" puis rallumer principal.

Ca paraît faisable ?
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:39

Bonjour,

Ca marche mieux qu'avant, beaucoup moins de raté. J'ai joué sur les délais, en tâtonnant ça marche presque a 100% (1 raté sur 20 appuis a peu prés).
j'ai réglé 1000 ms de delais entre touches et 400ms de délais entre dispositifs, si des personnes ont de meilleurs résultats je suis preneur mais pour moi c'est vraiment pas mal.
Je ferais un tuto je le posterais bientôt car tres peu de doc je trouve quand on démarre de zéro c'est pas evident.
En fait j'ai entré le 7243 en dispositif et j'ai egalement fait une activité car cela me permet de retrouver toutes mes commandes lumières sur une page sur les boutons supplementaires. (on-off pour chaque activité) Je peux egalement profiter des touches volumes + et - pour faire varier mes lumieres (dim).
Cela me satisfait pleinement, il faut juste savoir que tu ne pourras pas lui dire que tu veux une lumiere a 50% par exemple.
Pour avoir une lumiere tamisé je fais un off et 2 dim cela fait une lumiere trés faible comme je veux.
Encore beauccoup de possibilité mais il faut y passer un peu de temps donc en ce moment pas possible :D
voila a bientot
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:38

En fait, en X10, tu ne peux pas avoir d'ordres concurrents, donc il faut prendre en compte le temps d'émission d'un ordre, et il me semble que j'avais lu quelque part, qu'il était de l'ordre de + ou - 0.75 secondes selon la taille du réseau électrique.

A ta place, j'augmenterai un peu plus le délai entre les dispositifs.

(je ne peux pas tester moi même, car je n'ai pas de module "IR->X10", mais j'ai constaté cette lenteur avec les télécommandes RF murale que j'ai.
Tryum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2008 15:44
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message