Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead Can Dance en SACD

Message » 08 Juil 2008 16:55

Moi j'attends encore mes CDs commandé à la FNAC et mon coffret sur Amazon (c'est l'intermediaire) !!

Quelqu'un as t il le coffret ??
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline

Message » 10 Juil 2008 13:25

j'attends à la FNOUC

j'écoute le lisa/klaus: très bon somnifère :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:47

J'avoue avoir laissé tomber la dame qui tend de plus en plus vers de la soupe yodolllééééeeee, toujours une aussi belle voix mais plus du tout de surprise, de frisson,... c'est aussi plat que les seins de J. Birkin :(

zs
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Juil 2008 21:06

Eldudo a écrit:J'avoue avoir laissé tomber la dame qui tend de plus en plus vers de la soupe yodolllééééeeee, toujours une aussi belle voix mais plus du tout de surprise, de frisson,... c'est aussi plat que les seins de J. Birkin :(

zs


+1, c'est clair...

Pendant ce temps j'ai bien l'impression que Brendan Perry nous prépare quelque chose de sympa:

http://www.myspace.com/brendanperry

Notamment le premier morceau en écoute "Utopia" semble indiquer que de nouvelles choses vont arriver (A taste of things to come) et si c'est de la veine de ce morceau.... :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Juil 2008 22:47

Miam ! Merci de l'info, je ne savais pas que le monsieur continuait.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Juil 2008 11:51

Salut,

J'ai reçu hier le sacd Within the realm of a dying sun, commandé sur Amazon pour 18 €

Belle pochette vinyl replica, pressage japonais, mastered par MFSL, rien que du bon ! :D

Passons à l'écoute, eh bien là c'est plutôt bof-bof, tout est très plat, manque de relief, bref vraiment déçu de ce remaster. :roll:

Dommage car c'est un bel album, malheureusement la qualité du remixage rend son écoute plutôt lassante... :cry:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Juil 2008 12:47

Tu avais une autre version pour comparer ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Juil 2008 14:05

Non, pas d'autres versions.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:10

Je profite de l'ouverture de ce fil pour vous demander quelques infos j'adore DCD et je n'avais aucun CD j'ai acheter "Within the realm of a dying sun" sur Amazon en version CD je trouve l'enregistrement vraiment pas mal (mon matos mange pas de pain aussi :oops: ) et je me demander ayant l'intention d'acheter 5 ou 6 album puis je prendre les nouvelles versions pressage Japonnais SACD qui viennent de sortir ?? (en effet sur Amazon il ne précise pas si c'est du Hybrid n'ayant qu'une platine CD Nad qui ne lit pas le SACD :x et si par la même vous pouviez m'expliquez le principe du SACD hybrid j'ai manquer les cours à l'apparition de ce format :oops: :P )

La qualité audio sur un SACD Hybrid est elle la même si on lit en version SACD et sur une platine CD ???
En gros est ce que ça vaut le coup que j'achète 6 albums de DCD dans le master qui vient de sortir, ou dois je rester sur les anciennes versions CD simples ?? sachant tout de même que les nouveaux coûtent un peu moins cher et son présenter de manière fort sympathique comme la expliquer notre ami Trencito de si fort belle manière 8)

Merci pour vos réponses et désoler pour le pavé mais c'est un gros investissement 6 CD à 20€ quant on est étudiants :x :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 13 Juil 2008 23:21

Le SACD hybride c'est un disque avec 2 couches. La première est lisible par un lecteur CD, la deuxième par un lecteur compatible SACD. Donc pas de souci pour ta NAD.

Pour l'instant, personne n'a fait de comparaison anciennes/nouvelles versions, donc impossible à dire si ça vaut le coup.
Sinon il y a aussi en préparation les nouvelles versions purement CD qui vont sortir, et sans doute moins cher que les versions SACD.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:38

Merci de ta réponse lapaille :wink:

Une idée de la date de sortie de ces nouveaux CD DCD ???
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 14 Juil 2008 18:43

Une idée de la date de sortie de ces nouveaux CD DCD ???


Salut,

Ils sont tous disponibles (SACD Hybrid) sur le site Amazon.fr :idee:

Actuellement le prix neuf est de 10€ port inclus, par disque.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 14 Juil 2008 19:58

Mmmmh c'est bizzare ils sont à 19.90€ sur Amazon.Fr de mon coté, je vérifie tout de suite :mdr:

Sinon je parlais des CD re sortie bientôt dont parlais lapaille :P
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:53

pour les CD (sans la couche SACD donc) j'ai lu chai plus ou début août :idee:

pour les fans, une version de the host of seraphin est présente sur la BO de "the myst": cette version est rallongée (7'19") et part assez bizarrement sur des samples de la voie de Lisa + violons à 3'10" , le remix est de mark Isham :idee:

mais pourquoi j'achhète n'importe quoi moi? :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 0:46

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer qu'ils ne sont pas en multi-canal ?

Merci
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message