Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Flexy Table

Message » 14 Juil 2008 12:10

Bonjour,

Souhaitant réaliser une (nouvelle) Flexy Table, je cherche des idées histoire de sortir un peu de la version "traditionnelle", avez vous réalisé des variantes (ou finitions) sympathoches?

ImageImage

Et petite question au niveau du diametre de la tige filetée, pensez vous que du 10 (pour une version 4 tiges) soit valable pour un meuble 5 étageres avec environ 70Kg de matos?!?
Pour l'info, je compte faire 2 meuble 5 étageres.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 19:24

Pas de problème pour la résistance à la rupture. Une seule tige de diamètre 10 supportera davantage que 70 Kg.
Tout dépend de la hauteur de filetage employé. Plus il y a de fil et plus la résistance augmente.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:38

La version laquée est magnifique... en plus le découpage des planches est courbe... c'est pas à la portée de M. Toutlemonde...

Sinon 70 kg de matos, ça fait 23 kg par pied, n'importe quelle taille devrait faire l'affaire...
Pour le mien j'avais pris les plus grosses tiges filetées que j'ai pu trouver chez casto (20 mm) parce que je trouvais ça plus joli. Par contre je n'ai jamais pu trouver les écrous borgnes de même diamètre :oops:
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 19 Juil 2008 20:09

Finalement, j'ai fais une version plutot classique mais colorée :mdr:
Maintenant il faut que je me motive à faire la seconde :(

Image

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Juil 2008 23:07

Joli!
Quel diamètre pour les tiges filetées et quelle peinture et sous-couche as-tu utilisé?.
Et c'est quoi ta platine vinyle?
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 20 Juil 2008 10:32

le_toine a écrit:Joli!
Quel diamètre pour les tiges filetées et quelle peinture et sous-couche as-tu utilisé?.
Et c'est quoi ta platine vinyle?


Alors dans l'ordre :

>Tiges filetèes : 10mm (Bricomarché)
>Peintures : Rouge Madras de Dulux Valentine, Oranger et Nectarine de Gémo (car il n'y avais pas ces couleurs chez Dulux) (Weldom)
>Sous couche : Peinture blanche multi-usage de Julien (Weldom)
>Platine vinyle : Acousitc Solid Wood

Le medium, c'est du 16mm, les planches font 60x40 et l'écartement entre les planches est de 13cm.

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:54

Vraiment bravo, c'est du beau boulot
J'ai besoin d'un meuble qui contienne environ 8 éléments, sais-tu si ce système des tiges filetées peut être utilisé pour une largeur double du meuble (2 éléments par niveau) ? Éventuellement, il faudrait peut-être augmenter l'épaisseur de médite
Merci d'avance
Tonio_

PS: superbe ta platine, vraiment (même si j'aime bien ma Michell GyroSE!!!). Qu'utilises-tu comme bras, cellule et préampli?
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2008 4:07

Vous voulez rire mais j'ai pris la platine en haut pour une sauteuse.... C'est rond, couleur alu, il y a le bouton pour enlever le couvercle et il y a même une poignée sur la droite pour la prendre ! :mdr:

:oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 12:20

Trés joli meuble. Les couleurs sont bien assorties !

Mais les tiges filetées me plaisent moyennement. Un truc simple aurait été de couper du tube inox (plus large que le diam max des boulons) à la longueur de l'espacement entre 2 tablettes que l'on aurais inséré dans chaque tige. Ca complique un peu le montage mais ça permetterait de cacher la tige filetée et les écrous.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:26

tonio_ a écrit:Vraiment bravo, c'est du beau boulot
J'ai besoin d'un meuble qui contienne environ 8 éléments, sais-tu si ce système des tiges filetées peut être utilisé pour une largeur double du meuble (2 éléments par niveau) ? Éventuellement, il faudrait peut-être augmenter l'épaisseur de médite
Merci d'avance
Tonio_

PS: superbe ta platine, vraiment (même si j'aime bien ma Michell GyroSE!!!). Qu'utilises-tu comme bras, cellule et préampli?


Merci :mdr:
Pour la possibilité de mettre 2 éléménts, je pense que tu peux eventuellement coller deux planches de medium, ca va regidifier fortement.
Sinon, tu peut toujours mettre 3 tiges devant et 3 derrieres. Pour ce qui est du diametre des tiges, peut-etre un poil plus grosse que les miennes du 12 ou du 16 (j'ai pris des 10 car les ecrou borgnes de 10 sont facilement trouvables)

Pour la platine, le bras d'origine est un classique Rega RB-250 (de base), la cellule une sumiko Blue Point Evo III et mon pré-phono, c'est un Vintage Audio Etsens (j'attends dailleurs l'alim séparée :P ).


breizheau a écrit:Vous voulez rire mais j'ai pris la platine en haut pour une sauteuse.... C'est rond, couleur alu, il y a le bouton pour enlever le couvercle et il y a même une poignée sur la droite pour la prendre ! :mdr:

:oops:


:lol: :lol:


FDRT a écrit:Trés joli meuble. Les couleurs sont bien assorties !

Mais les tiges filetées me plaisent moyennement. Un truc simple aurait été de couper du tube inox (plus large que le diam max des boulons) à la longueur de l'espacement entre 2 tablettes que l'on aurais inséré dans chaque tige. Ca complique un peu le montage mais ça permetterait de cacher la tige filetée et les écrous.

Cordialement
FDRT


Merci :mdr:

Pour les tiges filetées, c'est M'dame qui prefère. J'avais effectivement envisager les tringles de rideaux en metal :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:09

Merci de ta réponse rapide!
Je viens de quitter la Serbie pour Genève, donc près de chez toi, je viendrai sûrement jeter une oreille à B&B un de ces 4 (changement d'enceintes prévu...)
à bientôt
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:28

breizheau a écrit:Vous voulez rire mais j'ai pris la platine en haut pour une sauteuse.... C'est rond, couleur alu, il y a le bouton pour enlever le couvercle et il y a même une poignée sur la droite pour la prendre ! :mdr:

:oops:


C'est pas faut ... vu de loin ! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:51

tonio_ a écrit:Merci de ta réponse rapide!
Je viens de quitter la Serbie pour Genève, donc près de chez toi, je viendrai sûrement jeter une oreille à B&B un de ces 4 (changement d'enceintes prévu...)
à bientôt
Tonio_


Euh, ya plus de mag a Bourg :lol: :cry:

Et arretez de dire que ma platoche ressemble pas a une sauteuse!!!! :evil: :evil: :lol:

Thibaut :mdr:

PS: Je viens de finir la premiere couche de couleur du 2ieme meuble, vais découper de la tige fileté maintenant!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:47

Ayé, terminé!

Image

Manque plus qu'a le remplir maintenant :roll: :mdr:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:11

Joli 8)

PS: j'aime bien ta dernière phrase :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message