Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 14 Juil 2008 20:59

Serait-il possible d'essayer les codes IR avec le firmware 5.38 (dispo sur la page 2 du sujet) ?
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:40

popey.marin a écrit:Serait-il possible d'essayer les codes IR avec le firmware 5.38 (dispo sur la page 2 du sujet) ?


OK, ça marche.
Par contre je ne pourrai faire le test quand fin de semaine ou WE prochain

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:47

Super !
Le seul truc, c'est que comme la 5.38 utilise les nouveaux identifiants USB, c'est pas idéal vu que la version PC ne les reconnaît pas encore.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:12

Une version beta 7 est en ligne. A priori, on s'approche d'une version utilisable, alors j'ai fait la traduction en Français.

Avec un peu de chance, cette version sera la bonne :-)

edit : j'allais oublier : voila le lien pour télécharger cette version (pour ceux qui ont déjà une version, ça devrait proposer la mise à jour tout seul) :
ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_software/files/ColorHCFR_1.0b7.zip
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:28

popey.marin a écrit:Une version beta 7 est en ligne. A priori, on s'approche d'une version utilisable, alors j'ai fait la traduction en Français.

Avec un peu de chance, cette version sera la bonne :-)

edit : j'allais oublier : voila le lien pour télécharger cette version (pour ceux qui ont déjà une version, ça devrait proposer la mise à jour tout seul) :
ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_software/files/ColorHCFR_1.0b7.zip



Salut :wink:

Quelques petits retours :
- Installation de la version 1.0b7
- MAJ Sonde firmware 5.38
- Tests = aucun message d'erreur
- Intallation Firmware 5.33
- Tests = aucun message d'erreur :)

Les mesures se font sans problèmes.
Par contre quand je clic sur annuler les mesures j'ai un crash :( (ce n'est malheureusement pas reproduisible systématiquement ... mais seulement de temps en temps :-? ) - ci joint logs

Je continu mes tests sur les codes IR dans la soirée et je reviens :wink:

Quelques messages sont encore en anglais (rien de méchant :wink: - juste pour te prévenir )
noname
 
  • offline

Message » 18 Juil 2008 23:53

2 séries de tests en Firmware 5.38
La première sur le moniteur informatique était OK
La deuxième sur le projecteur/PS3 n'est pas bonne.

J'ai le même message d'erreur (image 8 en pièce jointe)
puis ColorHCFR crash systématiquement. J'ai même eu un freeze du Mac !
J'ai réitéré moult fois les tests (et les resets sonde) et cela a été OK une fois ! (étrange pour le moins bizarre :-? )
J'ai cru a un moment à un problème de câble USB car j'ai une longueur de 5m. J'ai donc fait une installation du Firmare 5.33 puis un test, positif, avec ColorHCFR windows.

Par contre, j'ai remarqué certaines choses qui ne sont peut-être pas liées.
Dans les codes IRManager j'ai le message suivant : code length not conform to header (alors que OK sous Windows)

Sinon au niveau ergonomie du produit ne serait-il pas possible qu'il mémorise le profile calibration sur le dernier utilisé ? (par défaut il reprends le 1er de la liste)

@+

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Juil 2008 14:00

La vache, je tombe sur un os là :
j'ai corrigé la plupart des problèmes que tu signale (dont le problème d'ergonomie, qui était en fait un bug :-) ).
Par contre, le coup du plantage lors d'une annulation, j'ai du mal : j'ai reproduit une fois (et une seule) ce plantage, La trace de debug ne m'a pas apporté grand chose, et je n'arrive pas à reproduire depuis. C'est vache, j'aimerai bien faire planter le soft sous debugger, histoire d'avoir un peu plus d'infos ...

Je continue à essayer, si je ne trouve rien d'ici ce soir, je met en ligne une nouvelle version, histoire que les autres corrections soient dispo.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 22 Juil 2008 16:16

popey.marin a écrit:La vache, je tombe sur un os là :
j'ai corrigé la plupart des problèmes que tu signale (dont le problème d'ergonomie, qui était en fait un bug :-) ).
Par contre, le coup du plantage lors d'une annulation, j'ai du mal : j'ai reproduit une fois (et une seule) ce plantage, La trace de debug ne m'a pas apporté grand chose, et je n'arrive pas à reproduire depuis. C'est vache, j'aimerai bien faire planter le soft sous debugger, histoire d'avoir un peu plus d'infos ...

Je continue à essayer, si je ne trouve rien d'ici ce soir, je met en ligne une nouvelle version, histoire que les autres corrections soient dispo.


Oui je confirme le problème aléatoire du plantage_annulation !

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais :
- plantage systématique avec câble USB de 5m
- plantage aléatoire avec câble USB de 2m
- J'ai remarqué que mon modem USB n'était pas vraiment apprécié. En effet quand celui-ci est en fonction le soft ne récupère plus rien de la sonde ... :-?
noname
 
  • offline

Message » 23 Juil 2008 20:07

Yeeeha !
A priori, c'est bon ! Le bug qui provoquait le plantage à la fin des mesures est corrigé.
En fait, le bug n'apparaissait que sur la version localisée du logiciel, et les tests que je faisait étaient sur la version non localisée, vu que la localisation se fait après la compilation.

Bref, une nouvelle version est dispo. Normalement, elle devrait résoudre les problèmes de plantage. Je croise les doigts !

ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_software/files/ColorHCFR_1.0b8.zip
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:22

Avant tout, merci pour cette version Mac.
Je commence à l'utiliser avec plaisir.
Mais j'ai un souci d'additivité et je ne trouve pas comment réduire les mires affichées par l'appli.
Dans la version Windows, c'est dans "Mesures" -> "Générateur" -> "Configure" -> "Taille de la mire: (en %)"

La raison de diminuée la taille des mires est donnée entre autre là:
viewtopic.php?p=171910498#p171910498
Moizo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Mai 2003 3:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:38

Effectivement, cette fonctionnalité n'est pas dispo sur la bêta 8.

Je vais travailler sur l'ajout de cette fonction dés que possible, ce sera pour la bêta 9 (ce ne sera pas la fonction la plus dur à mettre en place :-) ).
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 25 Juil 2008 6:46

popey.marin a écrit:Yeeeha !
A priori, c'est bon ! Le bug qui provoquait le plantage à la fin des mesures est corrigé.
En fait, le bug n'apparaissait que sur la version localisée du logiciel, et les tests que je faisait étaient sur la version non localisée, vu que la localisation se fait après la compilation.

Bref, une nouvelle version est dispo. Normalement, elle devrait résoudre les problèmes de plantage. Je croise les doigts !

ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_software/files/ColorHCFR_1.0b8.zip


J'ai fait quelques tests.
Cela ne marche pas en FW 5.33 (CF. image4)
Aucun problème avec le 5.38 :D
J'ai essayé lourdement de le faire planter vis-à-vis de l'annulation : rien à faire il tient la route !

par contre, et de façon aléatoire, quand je quitte le produit et que je le relance aussitôt (soit en cliquant sur le fichier enregistré soit en cliquant directement sur l'application) le soft ne reconnaît plus la sonde (Cf. image 6). Dans le pire des cas j'ai l'image 7 ou 8 (!) qui apparaît quand je lance ColorHCFR (de temps en temps tout le produit et en anglais en plus :o ). J'ai l'impression que le problème survient quand je mets mes fichiers à la corbeille, je fait des tests sans, puis je les restaures pour faire d'autres tests ... :-?

Je précise, au cas où, qu'à chaque nouvelle bêta je copie manuellement les profils des projecteurs.

J'ai quelques question au niveau fonctionnel :
J'ai fait mes mesures j'enregistre les résultats dans un fichier
Quand je double clic sur le fichier tout s'ouvre normalement
Quand je lance directement l'applicatif pour repartir a zéro j'ai le fichier en question qui s'ouvre automatiquement ! Est-ce normal ?
J'efface le fichier je relance ColorHCFR et là je n'ai rien en mesures (normal) mais j'ai également perdu mes options de calibration (choix du profile)



:wink:
Dernière édition par noname le 27 Juil 2008 11:44, édité 1 fois.
noname
 
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:21

J'ai essayé lourdement de le faire planter vis-à-vis de l'annulation : rien à faire il tient la route !

:D

Pour les questions fontionnelles, le principe que j'ai adopté est le suivant :
- lorsqu'on lance l'application, elle essaye de d'ouvrir le dernier fichier utilisé si elle le trouve. Si il n'y en a pas, elle crée un nouveau document vierge.
- les paramètres de mesure (ceux de la fenêtre configuration) sont enregistrés dans le fichier, lors de la création d'un nouveau fichier, des paramètres par défaut sont utilisés, mais on reprend le dernier capteur et le dernier générateur utilisé.
- les préférences, par contre, sont stockées dans le fichier préférence.

J'en suis arrivé là en partant des points suivants :
- Pour une installation, le plus simple (et le plus efficace) est de n'utiliser que un fichier, contenant plusieurs séries. Ainsi, on peut comparer les résultats entre eux.
- je pense que la plupart des utilisateurs n'auront pas des dizaines d'installations à calibrer : la leur, éventuellement celle d'un ami ... Donc, le rechargement automatique du dernier fichier à de bonnes chances de simplifier la vie.

Le coup du soft qui passe soudainement en anglais, c'est assez ... déroutant ! La, je ne voie pas trop de quoi il peut s'agir.
Pour le message "aucune réponse de la sonde", il apparaît si après une commande, la sonde n'a pas répondu pendant 10 secondes (ou si elle à été débranchée). Il m'est arrivé quelques fois que la sonde ne réponde pas, malgré que la LED verte soit allumée. Mais ça ne m'est arrivé que quand je torturais un peu le bazar (branchements/débranchements successifs par exemple). Normalement, il suffit de débrancher la sonde et de la rebrancher ou de la reseter.

Une nouvelle version est dispo (beta 9), qui apporte la possibilité de n'utilise qu'une partie de l'écran quand on utilise le générateur interne :
ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_software/files/ColorHCFR_1.0b9.zip

edit : correction du lien vers la version.
Dernière édition par popey.marin le 27 Juil 2008 14:02, édité 1 fois.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:16

popey.marin a écrit:
J'ai essayé lourdement de le faire planter vis-à-vis de l'annulation : rien à faire il tient la route !

:D

Pour les questions fontionnelles, le principe que j'ai adopté est le suivant :
- lorsqu'on lance l'application, elle essaye de d'ouvrir le dernier fichier utilisé si elle le trouve. Si il n'y en a pas, elle crée un nouveau document vierge.
- les paramètres de mesure (ceux de la fenêtre configuration) sont enregistrés dans le fichier, lors de la création d'un nouveau fichier, des paramètres par défaut sont utilisés, mais on reprend le dernier capteur et le dernier générateur utilisé.
- les préférences, par contre, sont stockées dans le fichier préférence.

J'en suis arrivé là en partant des points suivants :
- Pour une installation, le plus simple (et le plus efficace) est de n'utiliser que un fichier, contenant plusieurs séries. Ainsi, on peut comparer les résultats entre eux.
- je pense que la plupart des utilisateurs n'auront pas des dizaines d'installations à calibrer : la leur, éventuellement celle d'un ami ... Donc, le rechargement automatique du dernier fichier à de bonnes chances de simplifier la vie.

Le coup du soft qui passe soudainement en anglais, c'est assez ... déroutant ! La, je ne voie pas trop de quoi il peut s'agir.
Pour le message "aucune réponse de la sonde", il apparaît si après une commande, la sonde n'a pas répondu pendant 10 secondes (ou si elle à été débranchée). Il m'est arrivé quelques fois que la sonde ne réponde pas, malgré que la LED verte soit allumée. Mais ça ne m'est arrivé que quand je torturais un peu le bazar (branchements/débranchements successifs par exemple). Normalement, il suffit de débrancher la sonde et de la rebrancher ou de la reseter.


Au niveau fonctionnel cela me semble bien sympathique. En effet, la simplicité est de mise.
Cela semble déroutant au départ mais bien dans "l'esprit Apple"
:wink:

popey.marin a écrit:Une nouvelle version est dispo (beta 9), qui apporte la possibilité de n'utilise qu'une partie de l'écran quand on utilise le générateur interne :
ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_software/files/ColorHCFR_1.0b8.zip


C'est le lien pour la bêta 8 :wink:
voici pour la bêta 9
ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_sof ... _1.0b9.zip



P.S. : En pièce jointe j'ai mis le fichier irProfiles.xml en précisant bien que les codes IR de la PS3 correspondent au dongle USB IR bluwave.
Cela évitera, je pense, les confusions.

P.S.1 : à chaque fois que je crée un nouveau profil IR (custom) via le gestionnaire de profiles IR celui-ci n'est pas sauvegardé. Y a t'il une méthode particulière ou bug ?
noname
 
  • offline

Message » 27 Juil 2008 14:01

noname a écrit:C'est le lien pour la bêta 8 :wink:
voici pour la bêta 9
ftp://www.homecinema-fr.com:21//mac_sof ... _1.0b9.zip


Ha oui, effectivement !
Merci pour la correction :-)

noname a écrit:En pièce jointe j'ai mis le fichier irProfiles.xml en précisant bien que les codes IR de la PS3 correspondent au dongle USB IR bluwave.

Ok, j'ai corrigé le fichier dans le projet.

noname a écrit:à chaque fois que je crée un nouveau profil IR (custom) via le gestionnaire de profiles IR celui-ci n'est pas sauvegardé. Y a t'il une méthode particulière ou bug ?


BUUUUUGGGGGG !
Je ne vérifiais pas si le dossier ColorHCFR existait dans ApplicationSupport. Si ce n'était pas le cas, la sauvegarde échouait (silencieusement).
J'ai fait la correction, je vais attendre un peu pour générer une version, au cas ou il y aurait d'autres corrections à faire.

En attendant, pour faire marcher la sauvegarde, il suffit de créer le dossier ColorHCFR.

Merci pour tous ces retours, ça vas permettre de mettre en ligne une première version de qualité !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message