Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Saving Grace

Message » 15 Juil 2008 17:25

Image

Avec Holly Hunter en vedette dans le role d'une femme flic ( Grace ) aux méthodes plutot expéditives qui est visité par un ange pour le salut de son ame, à moins que ce ne soit qu'une hallucination...
C'est, je trouve, remarquablement bien joué, très "réel" dans la ligne des séries actuels ( The shield par exemple ), y'a pas de réponse simple et évidente !
Site complet de la série :
http://www.tnt.tv/series/savinggrace/

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juil 2008 18:10

Intéressant, j'y jetterai un oeil à l'occasion :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:53

Vu les deux premiers épisodes. Holly Hunter est très à son aise (mais est-ce vraiment une surprise ?) et crève l'écran en permanence. Maintenant je reste plus circonspect sur la présence de l'ange.. est-ce un gimmick pour donner de l'originalité à la série, par ailleurs relativement conventionnelle, ou sa présence va-t-elle vraiment s'intégrer à l'univers de manière cohérente ?

Je continue pour le savoir. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Juil 2008 21:22

Au début j'ai trouvé aussi l'ange un peu "too much" ( j'ai lu des critiques le comparant à Travolta dans Michael ), d'un autre coté, si c'est une hallucination, c'est finalement assez probablement ce qu'aurait pu imaginer l'esprit du personnage joué par Holly Hunter ( un peu décalé/déjanté )...
Sinon, effectivement, si la forme est globalement très bonne, le fond reste effectivement "conventionnel", je regrette car il manque pas grand chose pour arriver au niveau de The shield ou The wire mais je touve quand même qu'on est un cran en dessous.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:59

Je suis aussi un fan d'Holly Hunter que j'avais découvert dans Broadcast News de James Brooks et qui m'a marqué à tout jamais dans Arizona Junior, La leçon de piano et surtout Crash de Cronenberg.
J'ai lu sa date de naissance et j'avoue que je n'en reviens pas ! :o :o
Cette femme a une présence et un talent incroyables ! La série Saving Grace lui doit tout et elle en est d'ailleurs le producteur exécutif. Je n'en suis qu'au 5ème épisode, il est un peu tôt pour juger mais l'ange m'agace un peu tandis que l'apparition de guest star n'est pas toujours convaincante : James Marsters par exemple, bien plus à l'aise dans Torchwood à mon avis.
Les dialogues crus, le refus du politiquement/religieusement correct sont aussi les bienvenus.
@ plus tard pour la suite;)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:47

lau1967 a écrit:J'ai lu sa date de naissance et j'avoue que je n'en reviens pas ! :o :o


Pareil !

Cette femme a une présence et un talent incroyables ! La série Saving Grace lui doit tout et elle en est d'ailleurs le producteur exécutif.


Oui pour le talent, pour le coté producteur exécutif je serais moins affirmatif.
Il y avait un truc qui me génais dans cette série sans que j'arrive à mettre le doigt dessus et c'est venu quand j'ai percuté que l'acteur qui joue Dewey était aussi celui qui jouait Lemansky dans the shield. En comparant la richesse de ses 2 roles, je me suis rendu compte que Saving Grace tombe un peu dans le travers des séries avec un héros mis en valeur ( et dont l'acteur est aussi le producteur, le cas presque caricaturale étant Sutherland dans 24 ). Tous les autres caractères sont en retrait, très peu développé, ils ne sont là que comme faire valoir du personnage principal. Holly Hunter est une formidable actrice, mais elle est absolument omniprésente à l'écran ( mettons 90% des scénes ), du coup il ne reste que des "miettes" pour les autres et ca fait que Saving Grace est globalement moins "riche" que The shield ou The wire par exemple. Ca n'enlève rien à la qualité de cette série qui quand même très au dessus de la moyenne ( l'épisode 13 est un grand moment de télévision, dommage que ce soit le dernier épisode de la saison ! )...

James Marsters par exemple, bien plus à l'aise dans Torchwood à mon avis.


Il a fait des guest + ou moins étoffé dans pas mal de show ( smallville, numbers, ... ) mais tous ses roles étaient tellement moins brillant que le personnage de Spike :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2008 0:22

Totalement d'accord Ogobert.
D'autant plus que Lem, Shane ou Julian par exemple dans The shield nous sont d'autant plus proches qu'ils sont caractérisés de telle sorte qu'une fois sorti du plan, ils continuent à exister.
Or quand un personnage quitte Grace, il n'existe plus, même si l'on sait qu'il trompe sa femme, rien n'y fait, on ne ressent rien : tout ce qui compte c'est Grace...
J'ai d'ailleurs vu qu' Holly hunter avait réalisé un doc sur Debra Winger, cette actrice remarquable qui a peu à peu cessé d'apparaître au cinéma parce qu'elle avait été étiqueté chieuse patentée...
J'aimerais beaucoup voir ce doc où de nombreuses actrices prennent la parole.
Car enfin pour comprendre pourquoi une actrice du talent d'Holly Hunter produit une série TV la mettant en vedette, il faut aussi se rappeler à quel point l'industrie du cinéma consomme et consume les actrices féminines ,et ce a fortiori quand elles ont une forte personnalité.
A une époque des actrices comme Holly Hunter finissait à l'asile ou se suicidait, voir à ce sujet le très beau Frances de Graeme Clifford interprétée par la sublime Jessica Lange.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:34

lau1967 a écrit:J'ai d'ailleurs vu qu' Holly hunter avait réalisé un doc sur Debra Winger


Tu confonds pas avec Rosanna Arquette ??
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45266.html

Car enfin pour comprendre pourquoi une actrice du talent d'Holly Hunter produit une série TV la mettant en vedette, il faut aussi se rappeler à quel point l'industrie du cinéma consomme et consume les actrices féminines ,et ce a fortiori quand elles ont une forte personnalité.


D'un autre coté, les séries TV sont devenues depuis quelques années ( avec la montée en puissance d'HBO notament ) le nouvel Eldorado audiovisuel, la création y est + riche, le public + nombreux et fidéle par rapport au cinéma.
De plus en plus d'acteurs de cinéma passent "du coté obscur", Holly Hunter poussent la logique jusqu'au bout en s'autoproduisant, je pense que d'autres vont suivre dans les années qui viennent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:36

J'ai confondu :oops: et d'ailleurs la belle Holly ne fait que participer avec un casting féminin qui ferait fantasmer plus d'un :o :wink:
Et quand on voit le nombre d'actrices remarquables qui n'arrivent plus à trouver de rôles à la mesure de leur talent passé un certain âge, on peut attendre leur venue sous peu dans des projets audacieux et bien plus adultes que ce que peut nous proposer le cinéma américain en général...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Juil 2008 17:41

lau1967 a écrit:la belle Holly ne fait que participer avec un casting féminin qui ferait fantasmer plus d'un :o :wink:


Ca c'est clair :wink: :P :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries