Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

dark wawe, electro, bizarre, avant garde, mon best of

Message » 10 Juil 2008 13:31

que dalle, ils ont pas des coffrets en bois pour 5 LP, des box en pierre gravées avec leur logo pour un CD, des pochettes de CD et LP en cuir, des trucs home made avec des vraies photos persos de EKS collées dessus, sans compter un incroyable LP avec une seule face lisible sur l'extérieure du LP, le reste étant occupé par une montagne décorée, le tout étant exposé au MOMA de Nouille ork par ailleurs, LP dont j'ai l'un des 4 ex et qui m'a été vendu par l'artiste elle-même (l'ex meuf d'EKS et moman de son premier fils) et qui a la particularité d'être plein de cendres car il a échappé par miracle à l'incendie de sa maison (si je retrouyve le lien présentant la chose, je poste)

comme on dit à Harlem, plein de désir: touche pas aux LPD :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:35

Du temps qu'on en parle c'est vrais que c'est un groupe que je n'ai pas approfondis. :oops:

Je les ais vu en concert à Strasbourg en 2001 il me semble.
Bon concert, très bon même! avec de bon morceaux bien planant, j'en garde un bon souvenir.

En CD je n'ai que The Whispering Wall que je trouve pas mal du tout (je ne sais ce qu'il vaut par rapport au reste de leurs production...)
CD que je n'écoute que rarement car je préfère souvent écouter du minimaliste sombre comme justement LJDLP du style.
Ou mieux encore avec du Dernière Volonté bien sombre comme ça.

Dernière Volonté qui est sans doute mon artiste favori du moment, sont dernier album et sans conteste le CD que j'ai le plus écouté ces 12 derniers mois, vraiment je suis fan.

Image

J'ai écouté vite fait sont nouveau projet Position Parallele mais je n'accroche pas vraiment. :cry:
bestiole
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Juil 2008 0:22
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:50

Betekaa a écrit:que dalle, ils ont pas des coffrets en bois pour 5 LP, des box en pierre gravées avec leur logo pour un CD, des pochettes de CD et LP en cuir, des trucs home made avec des vraies photos persos de EKS collées dessus, sans compter un incroyable LP avec une seule face lisible sur l'extérieure du LP, le reste étant occupé par une montagne décorée, le tout étant exposé au MOMA de Nouille ork par ailleurs, LP dont j'ai l'un des 4 ex et qui m'a été vendu par l'artiste elle-même (l'ex meuf d'EKS et moman de son premier fils) et qui a la particularité d'être plein de cendres car il a échappé par miracle à l'incendie de sa maison (si je retrouyve le lien présentant la chose, je poste)

comme on dit à Harlem, plein de désir: touche pas aux LPD :evil: :lol:



Yes! Je le savais. T'appuies sur le bouton LPD/Betekaa et t'as plein d'anecdotes sympas :-) C'est pour ça que j't'aime (et pour l'autre nuit aussi mais bon...)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:03

m'en fout, je te colle un carton rose pour la peine (et pas le pen) 8)

le lien promis:
http://www.watzmann.nl/alpsmov.html

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2008 7:43

bravo bestiole, vraiement excellent.va me falloir du temps pour ecouter tout ça :D
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:22

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... bref, me réécoutant dans les transports en commun de vieux albums rippés, j'ai parfois le plaisir de (re)découvrir des groupes.
Cette semaine dans le bus, je me suis écouté un groupe bien de chez nous (crévindiou) qualifié à l'époque d'être les "Residents français". Ils ont d'ailleurs repris des nonoeils américains le titre "Smelly Tongue".

Il s'agit de Ptôse (la définition médicale est .... )

J'ai trois albums :
- Face de crabe (1986)
Image

- The Swoop (1984)
Image

- Poisson soluble (K7 oui oui) (1983)
Image

Pourquoi vous parle-je de ce groupe ? En fait, l'inventivité, le fun, le rythme des chansons me font regretter profondément que ce groupe ne soit pas plus connu et qu'on ai du mal à les écouter maintenant. C'est le lot de noubreux groupes, mais ce forum est bien fait pour échanger non ? :-)

Leur titre le plus connu est surement "Boule, Boule, viens ici mon chien, viens ici sale chien". Il y en a eu de nombreuses reprises par des groupesp lus ou moins connus dont LE groupe de Betekaa : The Legendary Pink Dots.

Je crois que certains albums ont été réédités dans les années 2000.

Comment qualifier leur musique : musique électronique minimaliste ? mouais, mais il manque le coté allumé et dansant. Musique psychédélique ? que nenni, y'a pas les guitares. Musique expérimentale ? oui mais des années 80 et sans le coté intello / Chi.ant qu'on peut y trouver.

On trouve une video des phénomènes sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=Bx8G_i7a3eI
Il s'agit de la "vidéo" de "Ecrasons la vermine". A voir pour se faire une idée du groupe.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:54

puisque tu en parles, y'a un excellent tribute de Ptose datant de 2004 avec notamment le non finito orchestra de mon pote jeff benech, qui a fait la couv (ils avaient déjà commis un tribute à tuxedomoon)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:16

Merci pour l'info (je connaissais le disque) mais je n'ai même pas de compte paypal :-(

Sinon, superbe pochette.

Attnetion : je vais faire mon érudit.
Dans les groupes du Tribute il y a Norsq, c'est amusant, c'est en fait la tête pensante de The Grief et c'est son chien qui s'appelait Boule et qui a donné son nom à la chanson de Ptôse 8) (qué frime! :-))



ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Sep 2008 11:05

pour info, ogre de skynny puppy tourne un film, mais pas de guy hamilton si l'on en croit la ba: 8)

http://www.bloody-disgusting.com/bdtv/P ... hp?id=2088

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2008 15:02

Vu oGre, ça serait plutôt Guy Gorge ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:05

:lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message