Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 16 Juil 2008 13:44

ça trolle grave ici...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 13:49

bonjour a tous nouveau sur le forum, un grand malade de plus

voila mon premier mess concerne le G9. apres avoir eu deux lcd (sony 40W4000 et samsung LE40M86) j hesite entre le dernier kuro PDP LX5090 et le sony 52X3500
selon vous dois je franchir le pas plasma sans hesiter? j avoue que l idée du risque de brulure m inquiete un peu de meme que l histoire de rodage mais bonn si l image en vaut vraiment la chandelle...

j attends vos avis

cordialement

ps: la seule difference ente les G9 et les G9H se situe uniquement en raison du tuner tnt hd?
crapo34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2008 8:50
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:18

takeshi a écrit:Je fais des photos dés qu'il fait nuit car là c'a donne pas super

Merci les gars. Si vous pouviez nous montrer la partie dlna et tester quelques fichiers vidéos ça serait super.
a+
yakuza79
 
Messages: 233
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:29

Aprés une avoir vu à nouveau un Pio G9 j'ai constaté une baisse assez nette de la qualité des matériaux utilisé pour le cadre noir et le pied plastique noir par rapport à mon 506. :(
Même le logo Pio est assez basique.
Evidemment cela reste supérieur à la finition des petits copains avec surtout un "viera" ou un "bravia" collé en haut à gauche qui fait vraiment moche et manque de classe.
Mais le plus important c'est l'image et la qualité est bien au rendez-vous.

Une question me trotte dans le tête:

Est ce que je peux utiliser le pied alu de mon 506 sur un 50" G9? :idee:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:41

serge40 a écrit:A bon les pio se regarde que dans le noir, pour apprécier leurs Grandes Superieuroités :lol: :lol:
@+



J'ai une très grande baie vitrée et du coup j'ai droit à des gros reflets... quoique là il fait moche donc. je vais pouvoir faire quelques photos de l'écran...


Pour la finition, Pioneer a baissé ses tarifs sur la G9 pour pouvoir lutter face à la concurrence (ce qui les amène au lancement de la gamme LCD pour essayer de récupérer un peu de volume face à Sony and co)

Peur être que les KRP seront mieux finis ?

Tant que l'on ne s'approche pas trop de l'écran on ne se rend pas compte que le pied est en plastique et franchement ça ne jure pas dans mon salon.

Sinon l'image est au top, je confirme.
takeshi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2005 23:23
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:43

Mathieu M. a écrit:
DAOUD 75 a écrit:
takeshi a écrit:reçu le 5090H ce matin, pas encore allumé !


va t-on enfin avoir des photos??
c'est dingue ca,personne veut nous montrer la "chose" :D


Il suffit de demander...

P1010036_resized.JPG




Hum je vois que tu n'as pas installé l'enceinte ?
takeshi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2005 23:23
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:51

crapo34 a écrit:bonjour a tous nouveau sur le forum, un grand malade de plus

voila mon premier mess concerne le G9. apres avoir eu deux lcd (sony 40W4000 et samsung LE40M86) j hesite entre le dernier kuro PDP LX5090 et le sony 52X3500
selon vous dois je franchir le pas plasma sans hesiter? j avoue que l idée du risque de brulure m inquiete un peu de meme que l histoire de rodage mais bonn si l image en vaut vraiment la chandelle...

j attends vos avis

cordialement

ps: la seule difference ente les G9 et les G9H se situe uniquement en raison du tuner tnt hd?


Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum,
Concernant ton hesitation, je pense qu'il n'y a pas une reponse universelle.
La premiere chose est ton affinitée avec l'image, le rendu etant quand meme bien different entre un plasma et un lcd.
En general, l'image lcd est moins naturel, plus numerique, parfois avec un piqué impressionnant (52x3500)...
J'aurais tendance a penser que cela depend de l'utilisation que tu en aura, si c'est 80% de jeux video/Pc, le lcd me semble un choix plus judicieux par exemple.
Pour le reste, le Plasma reste pour moi un cran au dessus (enfin, quand je dis plasma,c'est plasma Pio bien sur :mdr: )
Concernant les differences entre les G9 et G9 H, il y a :
-Le Tuner TNT HD
-Une nouvelle Interface
-La fonction DLNA (permet de relier ton Kuro a ton pc via un cable reseau pour les Photos,videos,musique..)
Heu, je crois que c'est tout, si j'ai oublier quelque chose, merci de me rectifier :wink:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:32

le H a aussi
- un petit tuner Sat :wink:
- un deuxième port CI et la connection RJ45 ethernet pour lié à la fonction DLNA...
4player
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Juil 2007 12:31
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:45

4player a écrit:le H a aussi
- un petit tuner Sat :wink:
- un deuxième port CI et la connection RJ45 ethernet pour lié à la fonction DLNA...




Et un port USB !
takeshi
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2005 23:23
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:09

microcosmos a écrit:
Squall777 a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Je vous livre une réponse que j'ai faite en MP à un forumeur qui me demandait si Pioneer allait encore faire évoluer ses écrans plasmas et s'il était judicieux d'investir dans une dalle G9.

Lors du dernier CES en Janvier dernier, PIoneer nous a fait une démo stupéfiante. Ils nous ont fait rentrer dans une pièce dans laquelle ils ont fait le noir complet, puis ils nous ont montré une séquence de démo d'un écran G8 50 pouces à quelques mètres de nous...

A un instant donné, une image est apparue brusquement juste sur le droite de cet écran G8, une fleur très lumineuse en train d''éclore. En fait on ne voyait que l'image, et rien d'autre. Pas de cadre, pas de fond... juste une fleur qui éclosait et qui semblait flotter en l'air... En fait l'écran était là depuis le début, mais il était éteint, donc totalement invisible :o :lol:

Ensuite, Pioneer a fait tourner les mêmes séquences sur les deux écrans. Notamment, une scène de nuit avec un feu d'artifice. La différence de contraste et de noir entre les deux était impressionnante. Lors des fondus au noir, l'écran de droite disparaissait complètement, alors qu'on percevait encore bien le fond et le cadre de l'écran G8, pourtant déjà excellent 8)

Nous avons interrogé Pioneer sur cet écran miracle. Ils nous ont répondu qu'il appartenait à une future génération de plasma, postérieure à la G9. Une dalle Pioneer... ou Panasonic ? Ils n'ont rien dit d'autre. Mais les limites techniques du contraste ne sont donc pas encore atteintes :lol: :roll:



Je pense que çà doit être le fameux absolute Black dont ils parlaient pour la G10, à savoir que les pixels noirs d'une image seront éteints à priori


Je ne souhaiterai pas jouer les trouble fete ... mais comme disait COLUCHE a quelque chose pret "moin blanc que blanc je me doute c est gris .. mais plus blanc que blanc je ne connais pas "
Et bien pour ma part plus sombre que sombre ( ou plus noir que noir ) je ne connais pas non plus ; parlons pas de absolute black . et ca sera quoi a votre avis la g15 il nous balancerons un executif qui nous bandera les yeux chaque fois que necessaire ?
celon les nobles posseseur de la G8 qui semble deja ..." passez moi le terme" DEJA TRES SOMBRE .. hihi :oops:
en tant que " petit scarabee novice " je retiendrai que la beautee de images des piopio , G8 , G9 ou G10 soit il...
je me permetrais de vous demande si certain d entre vous allez quand meme rajoute au 3K a 4 K euros que reviendra le piopio ; la garantie 5 ans , qui reviendra surment au alentour de 500 euros .( ce qui correspond a une hausse de 15 % environs )ce qui me semblerai resonable vu le montant mais bon cest quand meme 50 % du prix de mon futur lecteur bleu ray piopio ..... suite sans fin ... comme rocky .


le noir absolu c'est que sur une image noire, avec comme valeur rgb 000 pour tous les pixels, l'écran est ausso noir que si il était éteint.
je croyais que c'était le cas de tous les plasmas, vu que chaque pixel est source de lumière en principe, mais il faut croire que ce n'est pas le cas !!


et pourquoi vous parlez de G9 comme étant les derniers modeles, alors que panassonic est sur G11 apparement ???
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:17

Ce n'est effectivement pas le cas : ils doivent être constament alimentés un minimum pour être suffisament 'réactifs' (ils s'allument un peu comme un néon, avec un 'starter' et donc ont une certaine latence).
A priori, pour les bandes noirs, pio détecte que les pixels ne sont pas sollicités pendant un certain temps et a ce moment-là, ils sont effectivement 'éteints' (45 secondes d'inactivité je crois).
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:17

generationgp a écrit:-La fonction DLNA (permet de relier ton Kuro a ton pc via un cable reseau pour les Photos,videos,musique..)

Otez-moi d'un doute....
Le DLNA (Digital Living Network Alliance), est-ce bien une norme permettant de passer tout flux audio ou vidéo via un cable ethernet, à partir du moment ou celui-ci a été décodé/décompressé par le serveur source ?
Donc si j'ai des DivX et un décodeur DivX sur mon PC, c'est le PC qui se charge de décompresser la vidéo et l'envoi sous un format standardisé à la TV, via le cable Ethernet ?

Et donc quel que soit le codec utilisé, mes vidéos et mes musiques arriveront décodés à l'appareil cible à partir du moment ou l'appareil source est capable de les décoder ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:33

merci pour vos rep 8)
donc d apres ce que vous dites entre le G9 et le G9H, concernant le traitement de l image (hormis la tnt hd ;) ) les deux modeles sont identiques. les differences sont donc d ordre connectique c est bien ca?

dans ce cas ca me fait un peu mal de payer 500e de plus pour le GH

prix fnac G9= 3400e avec la carte fnac

G9H=3990e :evil:

qu en pensez vous le jeu en vaut la chandelle?
crapo34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2008 8:50
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:56

Salut Crapo ..

Juste un conseil ... oublie la Fanc !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Juil 2008 16:58

DPJT78 a écrit:Ce n'est effectivement pas le cas : ils doivent être constament alimentés un minimum pour être suffisament 'réactifs' (ils s'allument un peu comme un néon, avec un 'starter' et donc ont une certaine latence).
A priori, pour les bandes noirs, pio détecte que les pixels ne sont pas sollicités pendant un certain temps et a ce moment-là, ils sont effectivement 'éteints' (45 secondes d'inactivité je crois).


ha ok c'est juste pour les bandes noires ? lol
c'est pourrit alors !!
Car ça n'apportera rien sur l'image elle même et les scènes sombres :roll:
Autant découper le carton de l'emballage et faire tenir des bandes de carton sur les bandes noires alors :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message