Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead Can Dance en SACD

Message » 16 Juil 2008 9:57

Betekaa a écrit:pour les CD (sans la couche SACD donc) j'ai lu chai plus ou début août :idee:

pour les fans, une version de the host of seraphin est présente sur la BO de "the myst": cette version est rallongée (7'19") et part assez bizarrement sur des samples de la voie de Lisa + violons à 3'10" , le remix est de mark Isham :idee:

mais pourquoi j'achhète n'importe quoi moi? :roll: :lol:


Tu es atteint de collectionnite aïgue ;-)


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:24

pas mon style 8)
et franchement, tu m'imagines en train d'acheter les différents "musique de nuit" pour avoir les DCD avec des transitions style orage? ben heu zut, je les ai :oops: 8) :lol:
>pour la couche SACD, elle est bien stéréo :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 13:25

:D :D Youpi !!! :P :P

J'ai recu mes SACD commandés sur Amazone, au passage j'ai trop galere pour les avoir. (FNAC en rupture...)
bref parlons musique:
J'ai ecoute Serpent's Eggs et mon premier avis est Whooooaaaaa !!!!! :P :P :P :P
Sa dechire tous, voix claire, son tres fin et envoutant, des que j'ai entendu les premier note et surtout la voix de lisa sa ma scotché au canapé, je pouvai pu en sortir.

Je trouve la remasterisation satisfaisante, premiere ecoute en MP3, donc je m'attendais focement a un changement.

Enfin voila, j'attende de recevoir le coffret pour continuer l'ecoute.

Sinon le packaging est Super bien, pochette cartoné epaisse, pochette plastique pour le cd et petit livret
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:20

tu écoutes avec un SACD ou un simple lecteur CD?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 14:48

Avec un paltine sacd marantz: sa8400
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline

Message » 16 Juil 2008 15:52

ok

tu peux faire une comparaison couche CD/SACD? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:25

oui je peu je fai ça ce soir
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:59

y'a pas urgence non plus, :mais un CR serait sympa :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:50

Je ne connais pas du tout Dead Can Dance.
Par quel album me conseilleriez-vous de commencer la découverte ?
Merci
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:57

les 2, 3 et 4 (spleen et ideal, realm of a diying sun et sperent's egg) :idee:

plus les 2 premiers solo de lisa gerrard

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juil 2008 20:27

Merci, je vais passer commande sur le marketplace amazon
Alberich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
Localisation: Créon (33)
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:55

benny94130 a écrit::D :D Youpi !!! :P :P

J'ai recu mes SACD commandés sur Amazone, au passage j'ai trop galere pour les avoir. (FNAC en rupture...)
bref parlons musique:
J'ai ecoute Serpent's Eggs et mon premier avis est Whooooaaaaa !!!!! :P :P :P :P
Sa dechire tous, voix claire, son tres fin et envoutant, des que j'ai entendu les premier note et surtout la voix de lisa sa ma scotché au canapé, je pouvai pu en sortir.

Je trouve la remasterisation satisfaisante, premiere ecoute en MP3, donc je m'attendais focement a un changement.

Enfin voila, j'attende de recevoir le coffret pour continuer l'ecoute.

Sinon le packaging est Super bien, pochette cartoné epaisse, pochette plastique pour le cd et petit livret


Heuuu, j'ai aussi la version SACD de The serpent's Egg et j'avoue que ce qui m'a scotché, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas la qualité du remastering. j'ai beaucoup de SACD et même de CDs tout court qui déchirent bien plus que cela. Scène sonore quelconque et assez plate, ça n'image pas des masses et donc peu de profondeur et d'effets de phases. Encore une fois, je trouve les remastering SACD de Peter Gabriel bien mieux réussis.

Pour ce qui est de la voix claire hé ben dis donc, je ne sais pas ce que tu as comme système mais il doit avoir une sacrée aptitude à supprimer les effets de réverbe à outrance. :o

Après effectivement on peut dire que le son est très fin je dirait plutôt empreint d'une certaine brillance mais il est vrai que celle-ci semble avoir été estompée par rapport au vinyl mais ça reste encore un peu brillant. Ce type de son était propre à ce type d'enregistrement dans les années 80, on aimait bien les médium aigus et les zzzzzsssaigus... Remarquez qu'à l'époque je croyais que les "s" bien fins et bien sifflants étaient un gage de qualité :lol: ..

Ca reste tout de même un de mes DCD préféré... Ah!!! The Host of Seraphim :D ...Et là, pour le coup ça me scotche à tous les coups.

Bon, normalement demain je vais comparer d'un peu plus près à la version vinyl et, si tout va bien, je vais emprunter le CD version originale à ma frangine, je vous raconterai.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 17 Juil 2008 1:27

Betekaa a écrit:les 2, 3 et 4 (spleen et ideal, realm of a diying sun et sperent's egg) :idee:


Pareil, quoique je trouve Spleen et Ideal moins réussi. Attention, le second CD de la nouvelle série est The Garden of the Arcane Delights, un maxi sorti entre les deux premiers 33t et repris en bonus sur le CD du premier album, et non Splen et Ideal.

Betekaa a écrit:plus les 2 premiers solo de lisa gerrard


Tu veux dire The Mirror Pool et Duality ? Parce que techniquement, ses deux seuls solos sont The Mirror Pool et The Silver Tree. Duality est un duo avec Pieter Bourke.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:25

Pio2001 a écrit:
Betekaa a écrit:les 2, 3 et 4 (spleen et ideal, realm of a diying sun et sperent's egg) :idee:


Pareil, quoique je trouve Spleen et Ideal moins réussi. Attention, le second CD de la nouvelle série est The Garden of the Arcane Delights, un maxi sorti entre les deux premiers 33t et repris en bonus sur le CD du premier album, et non Splen et Ideal.


tu fais bien de le préciser en effet :idee: :wink:


Betekaa a écrit:plus les 2 premiers solo de lisa gerrard


Tu veux dire The Mirror Pool et Duality ? Parce que techniquement, ses deux seuls solos sont The Mirror Pool et The Silver Tree. Duality est un duo avec Pieter Bourke.

oups, je parlais bien de mirror pool et duality

ah, eden 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:51

Bon, j'ai eu le temps de compare la couche CD avec la couche SACD, j'ai trouve une petite différences: sur le sacd les différents instruments et voix sont plus clair et mieux definis, meme si sa reste tous de meme leger.

Enfin voila ceci est juste mon avis personnel.

Pour ce qui est de l'avis de " Le Dom ", je le respect mais comme je disais plsu haut la seul comparaison que je peu faire c'est avec un mp3, donc je vous laisse imagine.

Je trouve juste que cote profondeur la couche sacd est meilleur que le cd.

Voila jattend le coffret, livre demain normalement, pour ecoute la suite, et je ferai un cr de mes pencés.

Bonne ecoute et j'attend pas mal de cr des ecoutes de divers personnes
benny94130
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2006 3:58
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message