lau1967 a écrit:J'ai lu sa date de naissance et j'avoue que je n'en reviens pas !
Pareil !
Cette femme a une présence et un talent incroyables ! La série Saving Grace lui doit tout et elle en est d'ailleurs le producteur exécutif.
Oui pour le talent, pour le coté producteur exécutif je serais moins affirmatif.
Il y avait un truc qui me génais dans cette série sans que j'arrive à mettre le doigt dessus et c'est venu quand j'ai percuté que l'acteur qui joue Dewey était aussi celui qui jouait Lemansky dans the shield. En comparant la richesse de ses 2 roles, je me suis rendu compte que Saving Grace tombe un peu dans le travers des séries avec un héros mis en valeur ( et dont l'acteur est aussi le producteur, le cas presque caricaturale étant Sutherland dans 24 ). Tous les autres caractères sont en retrait, très peu développé, ils ne sont là que comme faire valoir du personnage principal. Holly Hunter est une formidable actrice, mais elle est absolument omniprésente à l'écran ( mettons 90% des scénes ), du coup il ne reste que des "miettes" pour les autres et ca fait que Saving Grace est globalement moins "riche" que The shield ou The wire par exemple. Ca n'enlève rien à la qualité de cette série qui quand même très au dessus de la moyenne ( l'épisode 13 est un grand moment de télévision, dommage que ce soit le dernier épisode de la saison ! )...
James Marsters par exemple, bien plus à l'aise dans Torchwood à mon avis.
Il a fait des guest + ou moins étoffé dans pas mal de show ( smallville, numbers, ... ) mais tous ses roles étaient tellement moins brillant que le personnage de Spike