Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que changer? dynaudio 5.4 ou sphinx?

Message » 24 Mai 2008 13:20

expertdoc a écrit:Tu parles de l'ampli intégré (Amplitude 3.0) ou bien du pré Théorème + Amplitude 3?



Sans vouloir trahir un secret (scuze Laurent :oops: ) pré + amp Eric :wink:

Décidément l'équipe de "l'Atelier" n'en fini pas d'étonner et de détoner ...........

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mai 2008 14:46

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:Tu parles de l'ampli intégré (Amplitude 3.0) ou bien du pré Théorème + Amplitude 3?



Sans vouloir trahir un secret (scuze Laurent :oops: ) pré + amp Eric :wink:

Décidément l'équipe de "l'Atelier" n'en fini pas d'étonner et de détoner ...........

@+

Chris


Effectivement en construction par les mains expertes des gérants de l'atelier, un preampli theoreme 4 et un ampli amplitude 4 8)
Plus tard, peut etre les blocs mono, on verra si je gagne au loto.
Tu es tout excusé, et audiophile technologie gagne à etre connu, mais sans site internet..dur dur, n'ont la chance d'écouter ou posséder ces appareils que ceux qui savent où trouver le magasin à montpellier.
Allez, racontons tout:
pris dans mes désirs de changer ,je me rends donc dans mon magasin préféré.
J'ai découvert depuis peu leur marque, et pour ne rien vous cacher, je me suis offert leur pre phono microsillon,à peine aprés avoir acheté le whest....Dur de passer à un autre pre phono ,aprés avoir entendu le leur...
Bref, de retour chez moi ,je branche le prephono , en me disant que ça va le faire, mais sans plus...Je mets un disque sur la DPS, abaisse le bras et là :o :o
Je remets un cd, le metronome technologie est sublime, (les tenanciers de l'atelier aimeraient d'ailleurs l'avoir chez eux et dans le magasin dixit le boss lui meme), je me dit: là il faut que je change un truc, mais quoi?Les dynaudio marchent bien, les sphinx aussi, mais ce n'est pas ce que je recherche....
Je retourne donc au magasin, et demande à écouter une enceinte dans cette gamme de prix (d'où ce post et celui "qui connait les 2.4s?")
Je m'installe dans un fauteuil, cd introduit dans un acoustic art player 1 , cables conception maison,ampli intégré du cru (à 3000 euros je crois).un "petit" 2x25 w à tube.
Résultat de l'écoute: :o :o 8) 8) 8) :lol:
Tout est là, les instruments, les voix, la scene sonore...
"Je reviens dans 48 heures avec d'autres cds" lui dis je, ...
Retour à la maison, consultation de vos avis éclairés sur le forum. En résumé: "thiel c'est pas bon, oui c'est bon, mais pas avec n'importe quoi, c'est montant, non c'est équilibré".Bref, j 'suis perdu.
Retour au magasin 3 jours aprés, armé que je suis de mes trois fidéles cds tests, à savoir kind of blue de mr miles, the rainbow children de prince et le 1 er album de india arie.
On se rassoie dans un fauteil, moi et mon fréro, car je ne veux pas etre pris d'allucination auditive.Et deux paires d'oreilles valent mieux qu'une seule.

Je précise qu'à ce moment je suis venu écouter les thiels, sujettes qu'elles sont à moults critiques variables .
:o 8) :lol: :lol
Vous aurez compris on est surlecutés :o
Bon ces thiels, elles sont pas montantes.Equilibrées ,oui, un grave percutant ,qui emplit la pièce, une scene sonore phénoménale.
JE LES VEUX
Mais mon fréro intervient:
"dites moi, ces thiels sont superbes, mais avec quels amplis fonctionnent elles ?
On regarde:
source audionet v quelque chose, cable maison audiophile tech, et le fameux pre ampli theoreme avec son ampli amplitude en version 4 2 x25 w.
Quoi un 2x25 w pour des thiels, are you crazy?Est on en train de réver, d'alluciner.Et là le tenancier nous explique la conception de leur matos: construction à la demande, tri selectif :mdr: des composants, transfo de folie, une péche d'enfer à bas volume, une dynamique à couper le souffle, mais surtout: ON OUBLIE D ECOUTER LE SYSTEME ON ECOUTE DE LA MUSIQUE.
Mon frero ,inquiet pour son propre systéme (dyanudio focus + ful naim) interroge:
Bon ok votre amplification marche bien avec les thiels, mais on est venu écouter les thiels, peut on faire un essai sur un autre ampli tube ,et ensuite un transistor équivalent en terme de prix?
Ok, no problem.
Et voila la 2 eme configuration:
source toujours audionet, ampli air thight je sais plus lequel, mais il vaut 5000 équelques.
:roll: :roll: :cry: :cry:
Les thiels sont elles cassées, boudent elles?Il n'y a plus rien, aucun grave, c'est montant, agresif, non musical.
Le air thight nous dit le tenancier, est excellent, mais sur de + 95 db.
Bon ok passons à du transistor: coda nouvelle marque us du lourd, du puissant.5 500 l'intégré.
http://www.kapraudio.fr/fr/tarifs01.php?chap=3&page=tarifs01&lang=fr

Bon c'est puissant, ok mais je retombe dans l'analyse, il n'y a pas de vie,c'est analytique.
Conclusion: les thiels ont une couleur propre comme je les aime, c'est à dire qu'elles se font oublier .
Je me rends compte qu'une thiel mal associée (et coda c'est plutot pas mal) cela peut etre catastrophique,et je me rappelle les avis négatifs sur celles ci.
Mais bien associées,cela peut etre sublime ,et je me rappelle d'autres avis ainsi qu'un banc d'essai dithyrambique sur celle ci.
On se regarde avec mon frero , aucun doute, thiel + leur ampli ,c'est sublime.
Je ne sais pas ce qu'ils y mettent dedant, mais c'est du lourd.
Alors comparés ,me direz vous, à la concurence?Qu 'est ce que ça donne?
Effectivement comparable en terme de qualité aux gros jadis, par exemple,ou à d'autres marques de ce calibre.Mais jadis, que je suis allé écouter entre temps (et oui je voulais etre sur) ,c'est musical, mais un peu plus mou .Moins dynamique que leur produit.
En gros, audiophile technologie, c'est la chaleur et la beauté des tubes ,associés au dynamisme que l'on retrouve dans le transistor.
Et avec les thiel, LE bonheur .
Les enceintes disparaissent devant nous.On est plus à chercher la qualité du grave, la beauté du medium et je ne sais pas trop quoi.Non, c'est sublime, un point c'est tout.
Conclusion définite:
-thiel peut etre montant si on fait une mauvaise asso, et je convie toute personne ayant fait une écoute mal conçue à venir les écouter avec ce qu'il faut aux fesses.
-ce qu'il leur faut, justement je l'ai trouvé: une asso preampli/ampli audiophile technologie,cables surement de chez eux aussi, mais on verra aprés test,ou autre gros ensembles à tube bien péchu( genre dixit le boss lui meme de gros mac intoch, audio research + 10 000 euros)
Le prix me demandez vous tout intrigué que vous etes?
Voici voici, jeunes gens, je me fais leur porte parole:
quazar premier intégré 2000 euros
amplitude second intégré 3500
theoreme preampli 2800 ou 3600 selon composants
bloc amplitude 3200
bloc mono synthese (mon reve ) 3000 pièce
Ils veulent pas vendre ailleurs car cela conduirait à produire trop,et ils fabriquent à la demande.
Le prix est moindre car aucune marge distibruteur.
Je vous mets une photo du microsillon dés que possible.
A+LAURENT
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Juin 2008 14:40

Tu revends finalement tes Dynaudio 5.4... je regrette d'avoir mon listening room trop petit. Incroyable tweeter...
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 04 Juin 2008 16:57

jarl a écrit:Tu revends finalement tes Dynaudio 5.4... je regrette d'avoir mon listening room trop petit. Incroyable tweeter...


Pousse les murs :mdr: :mdr:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 18 Juil 2008 15:09

Hier j'ai écouté les S 3.4 avec électronique Accuphase: DP-500 (cd), C2410 (pre) + A45 (ampli de puissance pure classe A), ça marche d'enfer. As-tu essayé de marier tes S 5.4 avec Accuphase (par ex. E-550?). Je pense que c'est une bonne association, très musicale.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:25

jarl a écrit:Hier j'ai écouté les S 3.4 avec électronique Accuphase: DP-500 (cd), C2410 (pre) + A45 (ampli de puissance pure classe A), ça marche d'enfer. As-tu essayé de marier tes S 5.4 avec Accuphase (par ex. E-550?). Je pense que c'est une bonne association, très musicale.

Trop tard, j'ai tout changé,et j'en suis heureux.Les 5.4s avec accuphase, oui excellent mariage, mais il faut sortir l'artillerie lourde.
Maintenant c'est surement une trés bonne asso, en fait c'est mon ancienne asso qui n'allait pas,les dynaudio ne sont pas en cause, loin de là.
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:20

Hier j'ai écouté les S 3.4 avec électronique Accuphase: DP-500 (cd), C2410 (pre) + A45 (ampli de puissance pure classe A), ça marche d'enfer. As-tu essayé de marier tes S 5.4 avec Accuphase (par ex. E-550?). Je pense que c'est une bonne association, très musicale.

C'est vrai que les 5.4 sont difficiles à exploiter à fond, j'ai essayé pas mal d'amplis (vecteur, electrocompaniet, gemincore) c'est la classe D qui donne le meilleur résultat pour toute la bande (facteur d'amort?), j'ai trouvé avec les nuforce9SEV2(accuphase en preamp) les betes capables de faire ressortir enfin tout le potentiel entrevu avec les autres amplis. Le grave est enfin bien controlé, tout le registre bas medium est également + de la partie, le medium aussi bon que d'hab et les aigus ont le filé d'un des meilleurs amplis linéaires(A60 pour cher pour moi). :P
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message