Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Un Air Tight à base d'EL84

Message » 13 Juil 2008 15:13

Type :Ampli intégré
Marque : Air Tight Acoustic Masterpiece
Model et options : AM201
Prix de vente : 1400 euros, avec Trois jeux de tubes d'entrée OTK, NOS Mazda, Telefunken, et 2 jeux de tubes dde puissance EL84 OTK et Mullard (neuves, nouvelle série).

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : A voir. je ne serais pas ravi d'envoyer un ampli à tubes de 15 ou 17 kg par la poste ou autre...

État de la marchandise : Très bon.
Première main : non. Un an d'utilisation au total
Prix neuf : 3500 au lancement. Semble finir sa vie sous les 3000
Facture disponible : oui (photocopie)
Date et lieu d'achat : Volume à Paris

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Lien internet : celui de l'exportateur : http://www.hifiproline.com/AirTight/Airtight.htm
avec le test de la NRDS : http://www.hifiproline.com/AirTight/ess ... _AM201.htm


Bonjour à tous,

Ca me fend le cœur, mais je vends un bien bel ampli à tubes, à base d’EL84, qui ne s’associe pas bien avec mes bilios à 84db de rendement (écrit comme ça, ça semble évident, mais on espère toujours…)

Il s’agit d’un Air Tight AM-201, AM pour Acoustic Masterpiece. L’appareil est badgé Air Tight (dans le hublot). Acoustic Masterpiece est une déclinaison d’Air Tight, lancée pour proposer une entrée de gamme plus accessible que les ATM1. Le schéma et les composants sont d’Air Tight, l’assemblage est fait en Chine, et le contrôle final est assuré à Hong Kong.
L’AM-201 est un double PP d’EL84 (8 EL84 au total), avec un 12AX7 et deux 12AU7 en entrée. Que des tubes accessibles (de 10 à 15 euros par tubes), et la musicalité de l’EL84. Simple, pérenne et un accessible. 8 EL84 pour 2x24 watts, on ne peut pas dire qu’ils tirent sur les tubes…l’espérance de vie devrait donc tourner sans problème entre 6000 et 8000 heures !

Certains forumeur l’apprécier chez le une figure du forum vert, sur ses Klipsh Horn et sur ses Ls3/5a. Et pour cause, c’est le même. L’appareil et ses tubes ont moins d’un an d’utilisation(Je le lui avais racheté en janvier dernier).

A mes oreilles, ça sonne comme un Air Tight : très droit, et plutôt très rapide pour du tubes. Attention, ce n’est pas un ampli qui donnera de la viande avec les tubes d'origine, mais avec une enceinte qui en a déjà (les Ls ?), il s’associera très bien. Avec les Telefunken en entrée, on peut avoir plus de matière, peut-être plus d'humanité.
L’aigu est superbe (timbre, finesse, transparence). C’est presque un défaut chez Air Tight : l’aigu est tellement beau qu’on se demande à quoi servent les autres HP (ce qui nous rapproche de la hifi…). C’est un peu ce qui m’est arrivé : voulant retrouver les qualités de mon ensemble Stax (un 4040 avec des loupiottes), j’ai trop recherché ce qui me manquait avant (Naim et Proac), le raffinement de l’aigu. Et Hormis ce registre, l’AM201 ne s’associe pas bien avec mes biblio : dynamique et grave en retrait…
Et puis j’ai deux p’tits bouts de moins de 2 ans et demi, qui me permettent rarement d’écouter de la musique autrement que par des tranches de 20/30 minutes. Bref, m’ampli n’était jamais chaud, je n’ose pas le laisser allumer longtemps (malgré la durée de vie des EL84), je ne l’allumais même pas le matin pour écouter les nouvelles… Encore dernièrement, ma femme me disait qu'elle n'osait pas s'en servir ! Et comme j'ai trouvé un ampli qui m'a beaucoup fait saliver (un Lavardin IS référence), je le vends...


Je le vends avec un jeu de 3 tubes d’entrée NOS Mazda (réputés pour être à la fois toniques et charnus) qui doivent avoir moins de 300 heures. L'ancien propriétaire et une poignées d'autres vert ne jurent que par eux. Chez moi, ils apportent effectivement un peu plus de matière, mais aussi un léger grossissement du bas médium, et un haut medium un peu plus dur. Bref je préfère ceux d'origine. Ces derniers donnent une restitution très live (classique), très naturelle, avec une image plutôt en arrière.
Je le vends également avec des tubes Telefunken triés (toujours d'entrée). Sans doute la meilleure synthèse. Chez moi et mes biblio à 84 db, ils m'ont fait apparaitre du grave et ont mieux équilibrés l'écoute. Plus de matière, et moins le coté plus hifi des Mazda.

Je demande 1400 euros pour l’AM201 et les 2 jeux de 3 tubes d'entrée (soit 6 tubes NOS) et un 2ème jeux d'EL84 neuves (Mullard nouvelle série). Et je rappelle qu’il a moins d’un an d’utilisation. Et pour le prix, dites vous que vous achetez aussi le plaisir d'avoir un Air-Tight à la maison...Vu comme ça, c'est vraiment pas cher !

2 x 24 watts
4 entrées haut niveau
Dimensions : 358 x 173 x 295 mm
Poids : 15 kg

Voici une photo de la bête (les miennes arrivent très vite).
Faites défiler les images sur ce site : http://www.audiolincs.com/wtsnew.php?ca ... prd_id=206
Même boitier, même hublot, même boutons qu'un ATM3 ou qu'un ATM4 ! Un forumeur anglais comparait la finition de l'AM201 à un boitier leica...
Dernière édition par alexandret le 22 Oct 2008 11:28, édité 3 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2008 22:27

Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris que c'est un bijou sonore et visuel :

http://audio-heritage.jp/AIRTIGHT/amp/am-201.JPG

Image
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2008 8:30

J'ai cru un temps à un ATM-1 :o ... j'allais dire "j'achèteeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!" :mdr:
Bonne vente.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2008 22:06

Salut Alexandre!

Un ampli comme ton Air Tight sur des Tannoy ou de belles françaises 8) 8) que du bonheur en perspective! Fonçez : il n'y en aura pas pour tout le monde.

Comment ça se passe avec les 135 de Thierry sur tes biblios?
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2008 20:59

Merci à vous deux pour vos messages.

L'AirTight est en prêt depuis quelques jours.

On n'a pas encore fait l'essai des 135 sur mes 302, mais d'un Neodio 150 pour l'instant. Un très bel ampli, avec un dynamique extrêmement naturelle. Mais un 250 ou des 135 devraient excellemment les driver. Mais je suis sur le point d’acheter un Lavardin qui, s’il n’ pas la patate d’un Naim, m’apporte un raffinement de timbre superbe, que les 302 restituent très bien.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:01

L'ampli est toujours en prêt jusqu'au WE prochain. Au cas où il revienne, manifestez vous si possible avant la fin juillet, car après ==> départ en vacances en aout !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:46

up :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 16:07

Toujours d'actualité ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Sep 2008 13:47

Bonjour et merci pour ton "up" estival. Je reviens de vacances.

L'ampli est en prêt chez un forumeur du vert. Il a chez lui du lavardin et du Tosca, et le petit AirTight le titille, au point de lui avoir adjoint différents tubes d'entrées, et même de nouveaux tubes de puissance qu'il a commandé exprès ! Je devrais avoir la réponse dans la semaine, ou le WE prochain au plus tard. S'il me revient, tu sera le bienvenu pour une écoute.
A bientôt,
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:46

Bonjour à tous,

Le p'tit Air Tight revient à la vente. La personne du vert à qui je l'avais prêté pendant les vacances achète finalement un Tosca AT3+ (signature ?), avec des tubes de compétition. Y'a pas à dire, c'est bien le tube, plus que le schéma, qui fait la qualité d'un ampli à tubes...
l'AM201 est donc disponible (il sera à la maison dans la semaine a priori), avec en plus un 2ème jeu de tubes EL84 Mullard (nouvelle série) neuf . Et pour le même Prix !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2008 22:03

d'autres photos

Image
Image

Description

Output power 22W x 2 (rms)
Valves employed EL84 (6BQ5/6P14) x 8, 12AU7 x 2, 12AX7 x 1
Frequency response 20Hz - 25kHz
THD 1% (1kHz)
Input sensitivity 230mV
S/N ratio 90dB
Output load impedance 4 or 8 ohms
Dimensions 358 x 173 x 295 mm (WxHxD)
Weight 15 kgs

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Sep 2008 9:41

Y-a pas à dire, on est choyé ! Merci pour ces belles photos !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2008 15:44

très très belle appareil en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Sep 2008 19:59

On pourrait presque croir à une ATM 3 :-)
Image
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:19

Quand je vous disais qu'on était choyé !
Merci à vous deux pour ces commentaires et photos.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message