Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ebay : questions diverses...

Message » 20 Aoû 2007 19:01

oui, j'ai changer de banque l'année dernière et donc de CB, le paiement par CB ne marchai pas
auprès d'Ebay, j' ai envoyé un chèque. Je vends tres peu sur ce site donc c'est pas trop gènant.
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Juil 2008 12:30

Salut,

Je remonte ce post car je viens d'acheter sur ebay un DVD. L'objet est soit disant situé en France tout comme le vendeur mais il met un temps fou à arriver. Le paiement est signifié reçu par le vendeur le 8 juillet et je n'ai reçu le DVD qu'aujourd'hui...bref, l'essentiel c'est qu'il arrive.

Surprise : sur l'enveloppe il est écrit "airmail"...bizarre pour un objet venant de France et pour cause il arrive tout droit d'AUSTRALIE !!! Je comprends mieux le délai....Ca n'était par contre pas du tout indiqué dans l'annonce.

1ere question : Qu'est ce que c'est que ce business que fait le vendeur qui se fait payer à la préfécture de je ne sais où avec un nom qui ne semble pas être le sien si j'en crois la signature de ses emails qui est différente de celle à qui j'ai payé le DVD. Il vend des objets qu'il n'a pas puis les achète à l'étranger et se garde la marge???

2ème question : Il vient d'Australie et est donc zone 4. Or, j'ai une antiquité de lecteur Hitachi datant de 2001 (oui oui il marche encore :mdr: ) dont je ne sais pas si il lit les zone 4 :roll: . Comme le DVD est neuf sous blister, j'hésite à l'ouvrir pour essayer où à le renvoyer au vendeur en lui disant ce que je pense de ses petites affaires pas trés honnêtes :evil: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 12:40

C'est juste un mec qui fait du buisiness...
Y'en a des milliers comme ca sur ebay.

Que le mec te dise que l'objet est en France alors qu'il ne s'y trouve pas n'a aucune importance tant que tu ne paies pas le port plus cher qu'un colissimo normal, ou des droits de douane (ce qui n'arrivera pas ici vu le montant). Apres, si le vendeur te dit que c'est un zone 2 alors que c'est un zone 4, oui la tu peux te pleindre, mais le fait qu'il t'ai dit que l'objet etait en France ne veux absolument pas dire qu'il t'indique par la meme que c'est un zone 2.

Enfin bon... c'est qu'un DVD, cote arnaque j'ai vu bien pire (objet incomplet qui valent 1/2 de leur prix, colis merdiques, vendeur disparu etc...) :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 21 Juil 2008 12:49

Je me fiche complètement de la localisation de l'objet, ce que je trouve malhonnête c'est que jamais il n'est fait mention que c'est un DVD zone 4, c'est tout ce qui me gêne. Et je sais aussi que ce n'est qu'un DVD, donc finalement pas bien grave mais ça fait quand même râler...

Comme tu le dis, il y a bien pire arnaque sur ebay. Elles sont parfois tellement grossières (notamment concernant le matos HIFI) que je me demande comment on peut se faire avoir...Des profils 0 qui mettent en vente du matos THDG avec des enchères de 2 jours commençant à 1 euros sans prix de réserve. Souvent les photos sont celles de matériel déjà vendu sur ebay ou sur d'autres sites...Et malgré tout il y a des enchérisseurs !
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:09

Bon je l'ai dans l'os, il n'y a pas de manipulation connue pour dézoner mon lecteur.

EDIT : ça fonctionne sans dézonage bien que la notice indique qu'il ne lit que les zone 2. Donc tout s'arrange mais je n'en démords pas, il aurait pu l'indiquer !

Par contre, je ne comprends pas comment il gagne de l'argent en sachant qu'il est écrit sur l'enveloppe le montant des frais de port qui s'élèvent à 30$ (Australiens) soit 19 euros !!! J'ai payé le coffret de 4 DVDs, 26 euros port compris (6 euros en colissimo soi-disant :roll: ). J'ai du mal à croire qu'il touche le coffret neuf sous blister à moins de 7 euros...Ou alors c'est un deal avec un mag Australien...bref, je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire mais ça m'intrigue :lol: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:43

T'es sûr que ce ne sont pas des copies très bien réalisées? L'Australie n'est, après tout, pas si loin de l'Asie du sud est, paradis pour les pirates en tous genres ;)
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:52

C'est possible mais dans ce cas la copie est :o .

Il y a même un antivol magnétique dans le coffret...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:13

teahupoo a écrit:Comme tu le dis, il y a bien pire arnaque sur ebay. Elles sont parfois tellement grossières (notamment concernant le matos HIFI) que je me demande comment on peut se faire avoir...Des profils 0 qui mettent en vente du matos THDG avec des enchères de 2 jours commençant à 1 euros sans prix de réserve. Souvent les photos sont celles de matériel déjà vendu sur ebay ou sur d'autres sites...Et malgré tout il y a des enchérisseurs !


Tu reperes vite les arnaques sur le THG en hifi... la derniere que j'ai vu c'etait pour un ampli Air Tight a Nantes... le genre de matos que tu achetes quand tu as de l'argent, quand tu gagnes bien, donc en general tu sais t'exprimer correctement... mais la le mec avait l'air d'avoir du mal avec le Francais... :mdr:

Sinon y a la technique du jpg ! Pourne pas se faire griller les vendeur posts des jpg avec les conditions de ventes ecrites dessus, ca evite a un moteur de recherche de detecter des conditions foireuses et donc ca empeche les employes d'ebay de detecter les annonces.

En general les annonces sur 2 jours ont souvent lieu le weekend, quand les responsable de la securite d'ebay ne sont pas la pour faire le menage... :-?
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 21 Juil 2008 14:45

J'ai mis on ancien appareil photos en vente sur marktplaats.nl (genre ebay, mais en gratuit)... et une nana de Belgique m'a contacté (en très mauvais anglais) pour acheter mon appareil, et que je l'envoie à son fils malade au Nigeria 8) Elle est prête à me payer immédiatement et me donne toutes les données nécessaire.

Au même moment, je reçois un mail automatique du site pour me prévenir que je viens de recevoir un contact d'un acheteur situé à l'étranger, et me mettant en garde contre toutes les arnaques, avec une description de toutes les méthodes.

Est ce que Ebay fait la même chose maintenant? Parce que bon, moi je sais bien que je vais pas envoyer un truc au Nigeria, mais y'a certains handicapés de l'ordinateur qui seraient capables de tomber dans le piège :idee:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:49

Ca m'est arrivé aussi avec la côte d'ivoire :lol: . Le mec m'a demandé de le rentrer dans mes contacts msn, il n'a pas été déçu... :mdr: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:51

Y'a pas moyen de "jouer le jeu", de recevoir l'argent, et de se barrer avec? Ou alors la "preuve de paiement" est déja fausse à la base?
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:59

kinslayer a écrit:Y'a pas moyen de "jouer le jeu", de recevoir l'argent, et de se barrer avec? Ou alors la "preuve de paiement" est déja fausse à la base?


Il existe une arnaque tres connu qui consiste a faire un virement et a l'annuler immediatement apres... l'argent est transmis mais le contre ordre (qui passe par un circuit different et plus long) met plusieurs jours a arrive. Tu envois l'objet... et l'argent disparait de ton compte comme si il n'avait jamais existe !

Mon boss en a fait l'experience en vendant.... sa Mercedez SLK !! :o
Un mec l'appel, il n'a jamais vu la caisse, il dit qu'il fait un virement tout de suite et qu'il vient chercher la voiture... mon boss s'est mefier (il a appele sa banque qui l'a mis en garde) et il n'a pas donne suite... quelques jours apres l'argent a disparut de son compte (comme l'acheteur evidement).

L'arnaque fonctionne aussi avec les cheques voles... c'est vole, la banque recupere les tunes... t'es nique et tu n'as aucun recour ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 22 Juil 2008 11:05

Je croyais qu'on pouvait pas annuler un virement banquaire ????

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:17

Je crois que ce n'est pas bancaire mais inter bancaire, genre Western Union (la rolls pour les arnaques ;-))

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:40

Oui normalement l'acheteur qui paye par virement ne peut pas annuler son virement bancaire de sa propre volonté.
Mais les banques peuvent annuler le virement.

Exemple :
Les faux virements bancaires : une personne vous propose d'effectuer un virement bancaire sur votre compte, en utilisant pour cela des chèques volés déposés sur le compte à partir duquel est effectué le virement.
En raison des délais bancaires habituels, votre banque ne sera informée du fait que le virement ne sera pas honoré qu'une dizaine de jours environ après que celui-ci aura été effectué.
Si votre compte a déjà été crédité, votre banque le débitera immédiatement.
( Il se passe la même chose avec Paypal. Si l'acheteur paye avec son compte Paypal rattaché à une carte volée ou numéro frauduleux. Paypal crédite le compte du vendeur mais le redébite une fois que Paypal s'est aperçu que c'était une carte bancaire volée ).



Ou encore :
L'acheteur va demander le n° de compte du vendeur pour pouvoir lui faire un virement.
Il ne va pas te faire un virement mais va déposer (dans une autre agence que celle que tu fréquentes habituellement) un chèque qui ne sera pas provisionné.
L'acheteur aura l'impression qu'il aura fait un virement (il a dit qu'il a fait comme ça, il n'y a pas de raison qu'il mente) et son chèque sera rejeté 3 jours plus tard alors que le vendeur aura envoyé l'objet, pensant (à tort ) avoir été payé.
Dernière édition par sonatine le 22 Juil 2008 11:52, édité 1 fois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message