Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Big Love - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 10 Juil 2007 9:03

Big Love Image

Image

Image

Image


Encore une très bonne série méconnue dans notre hexagone...

Bill Henrickson dirige son petit castorama local, vit dans une banlieue chicos, mais surtout est polygame. Il a trois maisons cote à cote, et trois femmes.
Une série très bien écrite, remarquablement interprétée (Bill Paxton, Jeanne Tripplehorn) qui décrit avec subtilité et humour les affres de cette famille qui doit vivre dans la crainte d'être découverte, et gérer ses relations houleuses avec la communauté mormone radicale dont est issue l'une des femmes de Bill.

Dernière édition par Arsenic le 07 Jan 2010 9:14, édité 2 fois.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:58

Saison 2 en cours, et bientôt diffusion de la première sur Canal.
Jetez-vous dessus. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Sep 2007 10:37

Final mouvementé !
J'espère qu'il y aura une troisième saison. :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:42

Nous avons regardé la 1ère saison.
La série est intéressante, les acteurs de bon niveau. Par contre, je me sens en décalage culturel avec les thématiques principales : la religion et la famille. Je ne comprends pas la mission dont Bill se sent investi, ni l'acceptation de la polygamie par ses deux femmes qui ne sont pas issues d'une communauté fermée.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:36

Salut Arsenic ;)
Bonjour à tous ;)
Décidément les séries américaines n'ont pas fini de nous étonner...
Un peu comme Gaetan G, j'ai du mal, beaucoup de mal avec le mélange religion/famille...
Et justement, pour pouvoir apprécier la série dont je finis en ce moment la saison 1, il m'a fallu accepter ce décalage culturel, appréhender la vie quotidienne avec la religion omniprésente, une religion d'autant plus étrangère qu'elle est fondée sur la polygamie...
Et c'est le propre des fictions audacieuses et réussies lorsqu'elles permettent de rentrer dans un monde sans qu'à aucun moment un regard dénonciateur et/ou moralisateur ne soit utilisé. Le point de vue adopté permet ainsi bien plus subtilement de comprendre de l'intérieur ce mélange redoutable qu'il soit incarné par "Bill le juste" ou "Roman le maléfique".
Et quel plaisir de revoir Jeanne Tripplehorn dont je me souviendrai toujours avec émotion de la première fois où j'ai pu admirer son jeu d'actrice dans Basic Instinct :o :wink: ...
Sans oublier Bill Paxton inoubliable dans Aliens et auteur d'un remarquable film très ambigu et plutôt controversé : Emprise, Frailty, je crois en VO. Déjà un film sur la redoutable emprise de la religion sur une famille...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:26

Bill Paxton est un acteur énorme, j'ai toujours grand plaisir à le voir. Et j'attend impatiemment la troisième saison de Big Love qui est une de mes séries favorites. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:48

Il était aussi assez fabuleux dans Near Dark, le très bon film de vampires de Kathryn Bigelow :wink:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 19:15

Et son rôle d'infâme crapule dans Vertical Limit, mémorable. ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:49

Raaaahhhh :o :o , je viens de finir la saison 2 de Big Love :cry: :o 8)
Quel plaisir de retrouver Harry Dean Stanton dans un rôle de crapule !
Et quelle distribution :o
Tous les acteurs sont remarquables ! Quelle galerie de tronches mémorables sans aucune fausse note.
Et quel bonheur de se retrouver avec une série aussi bien écrite, qui évite tous les pièges pour un sujet aussi délicat, sans chercher à faire autre chose que raconter une histoire, sans manichéisme, sans dénonciation coup de poing et sans fioritures inutiles.
Le final promet beaucoup.
J'attends avec impatience la suite ;)
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 31 Jan 2009 13:50

Et hop c'est reparti pour la troisième saison :D
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:12

Salut Arsenic ;)
Je viens de finir le septième épisode de la saison 3.
Pour le moment, cette série conserve toute sa force tout en poursuivant inexorablement sa voie.
La cellule familiale commence de plus en plus à prendre l'eau de toutes parts sans qu'aucun jugement ne soit porté. Inimaginable en France.
On voit vieillir les acteurs plus tout jeune et grandir les acteurs en devenir.
Mais surtout on y croit totalement et tous les personnages sont traités avec un égal bonheur, y compris Albi et certaines figures inquiétantes qui reviennent hanter le "compound".
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Mar 2009 0:25

Arf, mon niveau d'anglais n'est pas suffisamment bon pour la suivre sans sous-titres, et impossible d'en trouver en français. Donc je suis grave à la bourre sur toi, j'ai vu que les deux premiers. :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:02

Salut Arsenic;)
Je ne sais pas où tu en es, mais le final va te faire monter au plafond :mdr: au moins :wink: ...
Si cette série n'est pas renouvelée, c'est à désespérer.
Mais aux dernières nouvelles pas de soucis 8)
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:08

Dès que les sous-titreurs se bougeront un peu le derche, je te dirai ça. Je suis bloqué à l'épisode 4. :-?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:52

Héééé bien Laurent il m'aura fallu 6 mois pour avoir les derniers srt, mais l'attente en valait la peine. Quelle saison ! :o
Rarement vu autant de catastrophes et de drames se succéder à un rythme pareil. Finie la petite vie tranquille des Henricksen des débuts.

L'avantage c'est que j'aurais moins à attendre pour voir la 4ème. 8) (en gros quelques jours ^^)

Bon, les autres afficionados des séries, vous allez la regarder celle-là ? Parce qu'elle en vaut vraiment la peine.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message