Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots [PS3]

Message » 22 Juil 2008 1:19

airlev a écrit:Salut !

J'ai lu qu'on pouvait utiliser une oreillette bluetooth pour recevoir les messages du codec dans l'aventure principale, ce qui doit grave renforcer l'immersion. Mais je n'arrive pas à utiliser mon oreillette bluetooth Logitech.

Pourtant, je la connecte dans le menu "accessoire" de la console. Elle apparait avec un joli point bleu à côté et je peux vérifier qu'elle fonctionne en lançant un "chat" dans le menu ad-hoc.
Mais quand je lance le jeu, le paramétrage de l'option "périphérique de sortie Codec entrant" est grisé et bloqué sur "standard". Je suis retourné dans le XMB une fois le jeu lancé pour checker dans le menu "accessoire" et mon oreillette est toujours connectée avec son point bleu.
J'ai même essayé avec un micro casque filaire (le logitech headset fourni avec le SOCOM premier du nom sur PS2) et c'est pareil : ça marche pour le chat vocal du XMB mais dans le jeu l'option reste grisée.

Y'a un truc à faire que je n'ai pas compris ou quoi ?

Merci pour votre aide.


voilà les étapes que j'ai suivi et aucun problèmes :

- configurer votre oreilette dans le xmb de la ps3
- mettre en entree et sortie audio
- lancer le jeu
- et dans les options configurer les parametres de sortie codec entrant sur externe

l'option reste grisée car tu n'as pas fait cette étape ( celle en rouge :mdr: )

par contre les messages que tu reçois ds ton oreillette ne sont pas les dialogues codec , ce sont juste les petites indications qu'otacon dit pendant le jeu , tu le savais peut-être déjà mais je préfère le préciser au cas où.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Juil 2008 1:26

Final_Goodbye a écrit:
airlev a écrit:Salut !

J'ai lu qu'on pouvait utiliser une oreillette bluetooth pour recevoir les messages du codec dans l'aventure principale, ce qui doit grave renforcer l'immersion. Mais je n'arrive pas à utiliser mon oreillette bluetooth Logitech.

Pourtant, je la connecte dans le menu "accessoire" de la console. Elle apparait avec un joli point bleu à côté et je peux vérifier qu'elle fonctionne en lançant un "chat" dans le menu ad-hoc.
Mais quand je lance le jeu, le paramétrage de l'option "périphérique de sortie Codec entrant" est grisé et bloqué sur "standard". Je suis retourné dans le XMB une fois le jeu lancé pour checker dans le menu "accessoire" et mon oreillette est toujours connectée avec son point bleu.
J'ai même essayé avec un micro casque filaire (le logitech headset fourni avec le SOCOM premier du nom sur PS2) et c'est pareil : ça marche pour le chat vocal du XMB mais dans le jeu l'option reste grisée.

Y'a un truc à faire que je n'ai pas compris ou quoi ?

Merci pour votre aide.


voilà les étapes que j'ai suivi et aucun problèmes :

- configurer votre oreilette dans le xmb de la ps3
- mettre en entree et sortie audio
- lancer le jeu
- et dans les options configurer les parametres de sortie codec entrant sur externe

l'option reste grisée car tu n'as pas fait cette étape ( celle en rouge :mdr: )

par contre les messages que tu reçois ds ton oreillette ne sont pas les dialogues codec , ce sont juste les petites indications qu'otacon dit pendant le jeu , tu le savais peut-être déjà mais je préfère le préciser au cas où.


Arf, c'est pitetre pour ça alors.
L'étape de paramétrage en rouge se fait via les "Paramètres chat" de l'onglet "Amis" (le dernier quoi) du XMB ou au contraire dans une option du menu "Paramètres accessoires > Gérer les périphériques Bluetooth" ???

quoiqu'il en soit : mille merci ! Je testerai demain et vous ferai un retour.

EDIT : Un petit tour dans le manuel semble dire que les deux manips dont je parle plus haut sont équivalentes :
Dans "Paramètres périphériques audio" du menu "chat" il est indiqué : Les valeurs définies se reflètent dans (Paramètres) > (Paramètres accessoires) > [Paramètres périphériques audio].
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 22 Juil 2008 1:34

C'est d'une simplicité en tout cas :roll: J'aurai déjà lâché l'affaire depuis longtemps moi :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:01

Faudrai un cheat code pour Bennj 57 svp afin d'y arriver plus facilement ... :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:31

Naaaaaan je suis pô un tricheur moi (contrairement à un certain fafa...:lol:). Mais avoue tout de même que c'est pas des plus simple leur système :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:32

airlev a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
airlev a écrit:Salut !

J'ai lu qu'on pouvait utiliser une oreillette bluetooth pour recevoir les messages du codec dans l'aventure principale, ce qui doit grave renforcer l'immersion. Mais je n'arrive pas à utiliser mon oreillette bluetooth Logitech.

Pourtant, je la connecte dans le menu "accessoire" de la console. Elle apparait avec un joli point bleu à côté et je peux vérifier qu'elle fonctionne en lançant un "chat" dans le menu ad-hoc.
Mais quand je lance le jeu, le paramétrage de l'option "périphérique de sortie Codec entrant" est grisé et bloqué sur "standard". Je suis retourné dans le XMB une fois le jeu lancé pour checker dans le menu "accessoire" et mon oreillette est toujours connectée avec son point bleu.
J'ai même essayé avec un micro casque filaire (le logitech headset fourni avec le SOCOM premier du nom sur PS2) et c'est pareil : ça marche pour le chat vocal du XMB mais dans le jeu l'option reste grisée.

Y'a un truc à faire que je n'ai pas compris ou quoi ?

Merci pour votre aide.


voilà les étapes que j'ai suivi et aucun problèmes :

- configurer votre oreilette dans le xmb de la ps3
- mettre en entree et sortie audio
- lancer le jeu
- et dans les options configurer les parametres de sortie codec entrant sur externe

l'option reste grisée car tu n'as pas fait cette étape ( celle en rouge :mdr: )

par contre les messages que tu reçois ds ton oreillette ne sont pas les dialogues codec , ce sont juste les petites indications qu'otacon dit pendant le jeu , tu le savais peut-être déjà mais je préfère le préciser au cas où.


Arf, c'est pitetre pour ça alors.
L'étape de paramétrage en rouge se fait via les "Paramètres chat" de l'onglet "Amis" (le dernier quoi) du XMB ou au contraire dans une option du menu "Paramètres accessoires > Gérer les périphériques Bluetooth" ???

quoiqu'il en soit : mille merci ! Je testerai demain et vous ferai un retour.

EDIT : Un petit tour dans le manuel semble dire que les deux manips dont je parle plus haut sont équivalentes :
Dans "Paramètres périphériques audio" du menu "chat" il est indiqué : Les valeurs définies se reflètent dans (Paramètres) > (Paramètres accessoires) > [Paramètres périphériques audio].



ouais dans paramètres périphériques audio ( tu le trouves en descendant deux lignes après gérer les périphériques bluetooth ) , là tu vas avoir périphérique d'entrée et de sortie et donc pour entrée tu modifies en mettant ton oreillette , le nom s'affichera , de même pour sortie tu dois voir le nom de ton oreillette.

En règlant comme ça tu devrais avoir aucun soucis , ça a bien fonctionné pour moi
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:18

Je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela dans MGS4 :oops:
La prochaine fois je lirais la notice....et j'vais ptête brancher mon oreillette bluetooth à cette console en faite.
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 22 Juil 2008 14:22

yal78 a écrit:Je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela dans MGS4 :oops:
La prochaine fois je lirais la notice....et j'vais ptête brancher mon oreillette bluetooth à cette console en faite.


Ben, sauf erreur de ma part, il n'en est nullement question dans la notice.
C'est juste que j'ai parcouru les options, que j'ai vu que celle-ci était grisé, ce qui m'a intrigué, vu que je ne voyais pas à quoi cela pouvait correspondre. Donc j'ai cherché à comprendre :D
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 31 Juil 2008 0:12

Bon je me suis relancer dans l'aventure MGS4, en mode the boss extrême.

Alors attention, ce qui ont trouver le jeu facile, changerons d'avis avec ce mode.
Dés le début c'est corsé, et là le mot infiltration trouve sa définition même avec ce jeu, du trés grand MGS, l'IA des ennemis est impressionnante.
J'ai beaucoup de mal à avancer, et à chaque fois j'élabore des tactiques différentes pour ne pas ce faire repérer, car une fois repérer, c'est quasiment la mort assurer.

J'ai l'impression de jouer à un autre jeu, en plus avec la petite astuce de l'oreillette, l'immersion est totale. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Juil 2008 10:03

julianf a écrit:En plus avec la petite astuce de l'oreillette, l'immersion est totale. :wink:


Sympa hein !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:04

déjà en big boss difficile c'est assez dur (j'ose imaginer en extrême), dans l'acte 2, dans la fôret où il faut suivre les traces, j'ai pas mal souffert, les ennemis me repéraient assez facilement et j'ai du déclencher au moins 3 alertes. je n'ai tué personne (je n'use de vraies balles que contre les boss 8) mais mon auto proclamée réputation d'homme invisible en a pris un coup :-? :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:18

sopor a écrit:déjà en big boss difficile c'est assez dur (j'ose imaginer en extrême), dans l'acte 2, dans la fôret où il faut suivre les traces, j'ai pas mal souffert, les ennemis me repéraient assez facilement et j'ai du déclencher au moins 3 alertes. je n'ai tué personne (je n'use de vraies balles que contre les boss 8) mais mon auto proclamée réputation d'homme invisible en a pris un coup :-? :wink:


Je te confirme que c'est trés difficile, pour preuve je suis toujours tout au début de l'acte 1, car je n'ai pas réussi à joindre la sauvegarde suivante sans mourrir un certains nombre de fois (d'ailleurs ça c'est dommage que l'on ne peut pas sauvegarder quand on veut).

Mais le challenge est trés interessant et intensifie la qualité de ce jeu (moi j'adore....) :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 19:59

bon voilà j'ai fini le jeu en normal.
très bon jeu pour moi qui ne suis plus du tout gamer( 3 achetés en 1 an).
j'avais fait le 1 et le 2, et pas déçu de celui là.
par contre trouver comment tuer le dernier " vrai" boss c'est vraiment :o

maintenant faut que je me trouve un nouveau jeu avant Resident Evil 5( oui je sais ça va être long :mdr: )
en attendant je lis le database....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:28

toujours pas fini ce MGS4 :roll: je prends mon temps :wink: je suis à l'acte 4 (pour 27 heures de jeu, ouh le lent !!) en big boss difficile.
ATTENTION SPOLIERS
l'acte 1 et surtout le 2 (en amérique du sud) ont été des grands moments de MGS pour moi. de la grande infiltration et une bonne balance (pour un MGS...) game & cinématique. mais l'acte 3 en Europe, quelle merde !!! mais quelle merde !!! déjà suivre un pauvre type dans les rues c'est pénible mais quand en plus on le perd de vue, là c'est franchement pénible. en plus l'acte 3 est une immense cinématique, pas toujours très plausible. même sur l'échappée à moto, on a très peu la sensation d'interagir. frustrant. ok c'est impressionnant mais limité. reste les retrouvailles émouvantes avec Eve (on dirait Deneuve :o ) et les révélations qu'elle fait à Snake.
heureusement l'acte 4 et le retour à SM (bien vu le coup de MGS1 !) relèvent nettement le niveau. du grand Snake, une pure ambiance, stressante (fucking gekkos) et un boss superbe. ouf sauvé ! mais putain l'acte 3 :evil:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:16

Bonjour à tous !

Pour jouer à MGS4, faut-il impérativement jouer aux volets précédents ?

Vous me direz sûrement que c'est préférable pour bien s'imprégner du background de la série, mais faut-il obligatoirement jouer au 1, puis 2, puis 3, ou alors le 2 et le 3, ou alors le 3 ? ;-)

Merci à vous !
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message