Marque : Onkyo
Model et options : A-1VL
Prix de vente : 675 euros, soit le tiers du prix neuf
Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui
État de la marchandise : Très bon.
Première main : non. Dernière version (avec les ponts de cuivre coudés)
Prix neuf : 2000 euros
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : 2006
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Bonjour à tous,
Voici un ampli assez rare. Il a marqué à son lancement en 2004 ou 2005 le retour d'Onkyo dans la hifi Haut-de gamme. Et il faut voir le soin apporté à la construction interne (regardez avec détails les photos, le deux transfos toriques, les ponts de cuivre ...) Du sérieux donc, assez loin de l'ésotérique. Et du technologique avec l'intégration de modules d'amplification numérique. La dynamique de cet ampli est très impressionnante, et est son point fort. Ca peut ne jamais s'arrêter (enfin, ça dépendra de vous, de vos oreilles, de votre pièce, de vos voisins etc.). En revanche, comme en général avec les amplis numériques, ça n'aime pas trop les enceintes dont la l'impédance descend sous les 4 Ohms ( au risque de perdre son caractère dynamique et vivant).
C'est un ampli très droit, avec un caractère légèrement descendant. Bref, il peut même calmer des aigus trop présents. Un produit vraiment sain, de conception audiophile, et simple.
Je l'ai acheté pour alimenter des Onkyo D302 (l'ampli a été conçu pour elles et en même temps), après avoir possédé chez moi des Naim (72/hi/140, manque de puisssance), des Rega (Exon 3, bon produit, mais ne faisait pas sortir le grave), un Air-Tight AM201 (aussi à vendre, timbres à tomber, mais grave en retrait). A un budget encore humain (j'ai pu écouter chez moi un Néodio 150, mais c'est pas le même budget), cet A-1VL s'est révélé un excellent compromis, entre la dynamique, enfin un peu de grave, les timbres (c'est par l'Air Tight, mais on n'a pas envie de le jeter par la fenêtre). Et le coté pratique, toujours prêt, ne consommant rien en électricité grâce au rendement de la classe D, et la télécommande (ça fait presque un choc quand on n'en a pas eu pendant 10 ans !)
Il est télécommandable et dispose d'une entrée "Source direct" si on ne veut utiliser que sa partie amplification.
2x100 watts en 8 Ohms.
Descriptif technique et commercial :
http://www.ch.onkyo.com/files.download/a-1vl_0603.pdf
http://www.intl.onkyo.com/downloads/cat ... nglish.pdf
http://www.eu.onkyo.com/fr/products/pro ... 45070.html
Des images :


