Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RéFs TRIP - HOP ???????????....

Message » 03 Juin 2008 2:06

cheffois a écrit:Mon trip hop à moi est aussi noir que le tiens mais les melody sont torturés alors que les voies sont virginales. j'aime l'opposition des deux. Et à ce jeux je vous conseille fortement l'album solo de Beth Gibbons la chanteuse de Portishead. Un chef d'oeuvre du genre !


Fais tu reference a cet album?
Image
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Juin 2008 22:33

Je crois bien qu'il ne peut se référer qu'à celui ci, qui doit etre son unique bijou en solo.
Superbe album, comme tru l'as souligné, mais à éviter les jours de blues.
C'est ce que j'appelle de la musique d'hiver..... :wink:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 03 Juin 2008 22:39

eric1966 a écrit:Je crois bien qu'il ne peut se référer qu'à celui ci, qui doit etre son unique bijou en solo.
Superbe album, comme tru l'as souligné, mais à éviter les jours de blues.
C'est ce que j'appelle de la musique d'hiver..... :wink:


Je vois. Merci pour les precisions. Je vais me lancer et decouvrir tout ca alors.

Merci.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Juin 2008 12:40

jj77 a écrit:
cheffois a écrit:Pour moi dans ta liste en trip hop il ya :

Air (la plupart)
Morcheeba (big calm)
Portishead (dummy)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Roysopp (Melody AM)
Goran Kaftes (Home)


Merci pour ta reponse cheffois. Tout ca, j'aime beaucoup meme si j'ai toujours du mal a comprendre ce qu'est le trip hop...
Je vais continuer a creuser dans cette direction et ecouter vos dernieres reco.

a++

Bon, je me lance la trip hop est une musique plutôt lente mais souvent avec des rythmes assez enlevés. Il y a parfois quelques samples autour d'une voix souvent mise en valeur. L'ambiance est souvent planante, le style genéral fait penser très frequemment de bandes originales de films dans le bon sens du terme.On peut y trouver plus instrumentaux que dans la pop, l'electro, ... en revanche toutes les influences sont bienvenues -et d'ailleurs présentes selon le groupe choisi- : pop, jazz, rock, techno.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 12 Juin 2008 10:14

salut,
les indispensables selon trip hop.net:
http://www.trip-hop.net/indispensables.html

comme quoi il est difficile de classifier!
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 19 Juil 2008 18:00

:evil: :evil: :evil: Massive Attack reporte (ENCORE) la sortie de leur album à 2009 dixit France Inter !!!

Peut-être que je me fais des idées mais 3 reports en 2 ans ça sent un peu le sapin pour le groupe, non !? :(

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 22 Juil 2008 16:08

jj77 a écrit:Salut a tous,

Je ne connais pas grand chose a toutes ces etiquettes musicales et je me demandais ce qui definit le trip hop? Quelle difference par rapport a de l'electro? :oops:
Je suis certain que vous avez plein de trucs a me conseiller. :idee:

Je ne sais pas s'ils relevent du trip hop ou autre famille mais mes preferes en musique eletronique sont (en vrac et dans le desordre):

Air (la plupart)
Kid Loco (A grand love story)
Morcheeba (big calm)
The Future Sound Of London (dead cities, lifeforms)
Chemical Brothers (tous)
Portishead (dummy)
DJ Shadow (notemment et surout the private press)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Alif Tree (French Cuisine)
Roysopp (Melody AM)
Boards of Canada (Music has the right...)
Air Liquide (The increased difficulty of concentration)
Kruder&Dorfmeister (K&D sessions)
Laurent Garnier (Unreasonable behaviour)
Cinamatic Orchestra (every day)
Nils Petter Molvar (tous)
Goran Kaftes (Home)
Eivind Aarset (tous)
Amon Tobin (permutation, Supermodified)
Bugge Wesseltoft (New conception of Jazz, Sharing, Moving)

Je prefere quand c'est instrumental en general mais un felt mountain de goldfrap par exemple, j'adore :D . Je n'aime pas du tout quand ca sonne 'rap' :-?

Merci et a++
JJ


J'esaaie aussi de répondre :

A la base le trip hop, c'est des beat profond avec des samples de quelques secondes blues-jazz-funk assez anciens. Après on a "classé" dans le trip hop tout ce qui était planant mais pas pop, toujours en gardant ce beat de fond, grace aux groupes comme Portishead ou Morcheeba.

Mais n'importe quel "style" peut être trip hop, par exemple :
- les gens issu du hip-hop on garder leurs phrasé "rap", haché et violent parfois : comme Tricky ou massive attack à leur début, Morcheeba aussi sur certaines chansons.
- les latinos ont garder leurs rythmes entrainant : Smoke City, Nouvelle Vague, Zuco103 (pas trop trip hop celui-là)
- les electro ont garder leurs sons electroniques : 21hertz, Supreme Being of Leisure, Thievery Corporation
- ya des DJ-mixer aussi qui ont gardé leurs bidouilles de samples : Wax Tailor, K&D

tu devrais aimer :
Crustation - Bloom (1997 vieux mais toujours aussi bon ! :P )
21Hertz - Ocean of Time
Flunk - Morning Star
Mandalay - Empathy
Et puis ceux que j'ai mis au dessus

tu n'aimeras peut-être pas (connu au niveau trip-hop) :
Tricky - Maxinquaye (1994 essaie quand même, c'est la base du trip-hop, surtout la chanson "hell is around the corner", ça devrait te rappeller un rythme hyper connu :wink: )
Terranova - Close the Door
Archive - Londinium
Earthling - Radar (1995 très rap, mais c'est considéré comme du trip-hop)

Enfin tu comprendras que le trip-hop c'est large.

Goldfrapp (felt mountain évidement), ce n'est pas trop du trip-hop, mais c'est dans ma signature qui contient principalement du trip-hop. :wink:

Voilà bonne recherche... :mdr:


EDIT : ya aussi des artistes venu de l'inde et du magreb : Anjali (j'adore), et un groupe qui passe sur ma bonne vieille radio de Chambéry qu'est ELLEBORE (105.9MHz et sur le net), un peu de pub pour une VRAI radio libre. Le problème c'est qu'ils ne donnent pas le nom des artistes, bah oui ya très peu d'animateur, principalement que de la musique ! :D Ya que quelques passage dans la journée qui sont trip-hop, c'est une radio très éclectique.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 22 Juil 2008 17:32

gaff a écrit:J'esaaie aussi de répondre :

A la base le trip hop, c'est des beat profond avec des samples de quelques secondes blues-jazz-funk assez anciens. Après on a "classé" dans le trip hop tout ce qui était planant mais pas pop, toujours en gardant ce beat de fond, grace aux groupes comme Portishead ou Morcheeba.

Mais n'importe quel "style" peut être trip hop, par exemple :
- les gens issu du hip-hop on garder leurs phrasé "rap", haché et violent parfois : comme Tricky ou massive attack à leur début, Morcheeba aussi sur certaines chansons.
- les latinos ont garder leurs rythmes entrainant : Smoke City, Nouvelle Vague, Zuco103 (pas trop trip hop celui-là)
- les electro ont garder leurs sons electroniques : 21hertz, Supreme Being of Leisure, Thievery Corporation
- ya des DJ-mixer aussi qui ont gardé leurs bidouilles de samples : Wax Tailor, K&D

tu devrais aimer :
Crustation - Bloom (1997 vieux mais toujours aussi bon ! :P )
21Hertz - Ocean of Time
Flunk - Morning Star
Mandalay - Empathy
Et puis ceux que j'ai mis au dessus

tu n'aimeras peut-être pas (connu au niveau trip-hop) :
Tricky - Maxinquaye (1994 essaie quand même, c'est la base du trip-hop, surtout la chanson "hell is around the corner", ça devrait te rappeller un rythme hyper connu :wink: )
Terranova - Close the Door
Archive - Londinium
Earthling - Radar (1995 très rap, mais c'est considéré comme du trip-hop)

Enfin tu comprendras que le trip-hop c'est large.

Goldfrapp (felt mountain évidement), ce n'est pas trop du trip-hop, mais c'est dans ma signature qui contient principalement du trip-hop. :wink:

Voilà bonne recherche... :mdr:


EDIT : ya aussi des artistes venu de l'inde et du magreb : Anjali (j'adore), et un groupe qui passe sur ma bonne vieille radio de Chambéry qu'est ELLEBORE (105.9MHz et sur le net), un peu de pub pour une VRAI radio libre. Le problème c'est qu'ils ne donnent pas le nom des artistes, bah oui ya très peu d'animateur, principalement que de la musique ! :D Ya que quelques passage dans la journée qui sont trip-hop, c'est une radio très éclectique.


Merci bcp pour cette reponse tres complete qui effectivement m'en apprend davantage :D.
J'ai decouvert recemment Thievery Corporation et je vais explorer ces titres que tu proposes.

:D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 22 Juil 2008 17:45

gaff a écrit:
jj77 a écrit:Salut a tous,

Je ne connais pas grand chose a toutes ces etiquettes musicales et je me demandais ce qui definit le trip hop? Quelle difference par rapport a de l'electro? :oops:
Je suis certain que vous avez plein de trucs a me conseiller. :idee:

Je ne sais pas s'ils relevent du trip hop ou autre famille mais mes preferes en musique eletronique sont (en vrac et dans le desordre):

Air (la plupart)
Kid Loco (A grand love story)
Morcheeba (big calm)
The Future Sound Of London (dead cities, lifeforms)
Chemical Brothers (tous)
Portishead (dummy)
DJ Shadow (notemment et surout the private press)
Lamb (Fear of Fours)
Goldfrap (Felt mountain)
Alif Tree (French Cuisine)
Roysopp (Melody AM)
Boards of Canada (Music has the right...)
Air Liquide (The increased difficulty of concentration)
Kruder&Dorfmeister (K&D sessions)
Laurent Garnier (Unreasonable behaviour)
Cinamatic Orchestra (every day)
Nils Petter Molvar (tous)
Goran Kaftes (Home)
Eivind Aarset (tous)
Amon Tobin (permutation, Supermodified)
Bugge Wesseltoft (New conception of Jazz, Sharing, Moving)

Je prefere quand c'est instrumental en general mais un felt mountain de goldfrap par exemple, j'adore :D . Je n'aime pas du tout quand ca sonne 'rap' :-?

Merci et a++
JJ


J'esaaie aussi de répondre :

A la base le trip hop, c'est des beat profond avec des samples de quelques secondes blues-jazz-funk assez anciens. Après on a "classé" dans le trip hop tout ce qui était planant mais pas pop, toujours en gardant ce beat de fond, grace aux groupes comme Portishead ou Morcheeba.

Mais n'importe quel "style" peut être trip hop, par exemple :
- les gens issu du hip-hop on garder leurs phrasé "rap", haché et violent parfois : comme Tricky ou massive attack à leur début, Morcheeba aussi sur certaines chansons.
- les latinos ont garder leurs rythmes entrainant : Smoke City, Nouvelle Vague, Zuco103 (pas trop trip hop celui-là)
- les electro ont garder leurs sons electroniques : 21hertz, Supreme Being of Leisure, Thievery Corporation
- ya des DJ-mixer aussi qui ont gardé leurs bidouilles de samples : Wax Tailor, K&D

tu devrais aimer :
Crustation - Bloom (1997 vieux mais toujours aussi bon ! :P )
21Hertz - Ocean of Time
Flunk - Morning Star
Mandalay - Empathy
Et puis ceux que j'ai mis au dessus

tu n'aimeras peut-être pas (connu au niveau trip-hop) :
Tricky - Maxinquaye (1994 essaie quand même, c'est la base du trip-hop, surtout la chanson "hell is around the corner", ça devrait te rappeller un rythme hyper connu :wink: )
Terranova - Close the Door
Archive - Londinium
Earthling - Radar (1995 très rap, mais c'est considéré comme du trip-hop)

Enfin tu comprendras que le trip-hop c'est large.

Goldfrapp (felt mountain évidement), ce n'est pas trop du trip-hop, mais c'est dans ma signature qui contient principalement du trip-hop. :wink:

Voilà bonne recherche... :mdr:


EDIT : ya aussi des artistes venu de l'inde et du magreb : Anjali (j'adore), et un groupe qui passe sur ma bonne vieille radio de Chambéry qu'est ELLEBORE (105.9MHz et sur le net), un peu de pub pour une VRAI radio libre. Le problème c'est qu'ils ne donnent pas le nom des artistes, bah oui ya très peu d'animateur, principalement que de la musique ! :D Ya que quelques passage dans la journée qui sont trip-hop, c'est une radio très éclectique.



Voui :P belle définition assez exhaustive de la trip hop.
Ateution : découvrez aussi APPARAT, album "Walls" INCONTOURNABLE (enfin amha :roll: ) . J'en ai rendu pas mal accros autour de moi...

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 23 Juil 2008 12:21

J'avais oublié de préciser, toi qui aime bien Goldfrapp :
Sur l'album Maxinquaye de Tricky, Alison Goldfrapp chante sur la chanson Pumpkin'. :D :wink:

EDIT : je viens d'écouter APPARAT, c'est trop électro pour moi. Je préfère Elsiane ! :P
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 22:32

Je ne serais pas original mais voici quand même les deux albums Trip-Hop que j'ai le plus écouté et que j'écoute le plus:

TRICKY "Blow Back"
Image
Pour sa folie, son ambiance et sa construction tellement complexe et tellement simple de puissance, pour sa reprise monumentale de "Sweet dreams", et pour l'émotion qui en déborde à chaque écoute....

MORCHEEBA "Charango"
Image
Parce qu'à chaque écoute je part en voyage sur un voilier imaginaire, et que la qualité de son est excellente! Aaah, qu'est-ce qu'elle me manque SKYE...

Musikalement+++
Dernière édition par musik le 21 Mai 2009 18:26, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:36

MASSIVE ATTACK : (oui encore! je sais :oops: ) : le 5 eme album est enregistré, dixit "3d" . Ne reste "plus" que le mixage pour connaitre la couleur globale de l'album.
Des collaborations en tous cas avec : Damon Albarn de Blur, Tunde Adebimpe de TV On The Radio, Hope Sandoval de Mazzy Star, et Liz Frazer de Cocteau Twins.

Vivement la tit'galette en plastique dans les bacs :D

L-MER.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 10 Sep 2008 21:43

pour les amateurs d'ambiance cinématique à la sauce Jazz-trip hop

je vous conseille l'édition française de l'album INK

d'un duo d'italiens, THE DINING ROOMS

Image

dans cette version française, rodolphe burger, charlélie couture et Orange Blossom sont invités

pour écouter
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =240356533

8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 15 Déc 2008 17:56

Recopie d'un mp avec opensource (sa selection puis la mienne) :

Salut !

Merci pour les groupes, mes avis :

- Rekevin / A peacock : bien, mais un peu trop naturel, j'aime bien le titre "the collector".
- 8mm / Songs to love and die by.. : style sympa, on dirait Aimée Mann par moment
- Gramophone / Gramophone (chez CDBaby.com) : musique un peu plus recherché que rekevin, bien
- Elsiane / Hybrid : ça j'aime ! là il y a de la recherche de style (je l'avais découvert ya quelques temps sur HCFR)
- Worm is green / Push play : j'aime bien aussi
- Khoïba / Mellow Drama : j'aime mieux mais un peu "saoulant" à la longue
- Sneaker Pimps (les 2 premiers albums: Splinter et Becoming X) : je préfère Becoming X, l'autre est trop "rock"
- My Brightest Diamond (les 2 premier albums: A thousand shark's teeth et Bring Me the Workhorse) : je préfère largement Bring me the workhorse, plus abouti (l'autre est banal) !


A toi maintenant :

21Hertz - Ocean of Time
Beauty's Confusion - Breathe In
Cirkus - Laylow (le nouveau groupe de neneh cherry, en famille !)
Crustation - Bloom (vieux mais toujours aussi bon)
Flunk - Morning Star
Smoke City - Flying Away
Supreme Being of Leisure - Supreme Being of Leisure (2 musiques de pub)

Et 2 autres avec des styles différents, si tu aimes j'en ai d'autres des commes ça :
Belleruche - Turntable Soul Music
Wax Tailor - tales of forgotten melodies

Je me rend compte que j'avais répondu a peu près la même chose il y a 5 mois :lol:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 21 Mai 2009 18:21

Nouvel album de Archive : "Controlling Crowds".
à tomber par terre, le groupe renoue avec ses premières amours électro des années 90 et laisse quelque peu tomber les côté trash/hard qui nous a laissés un peu dubitatifs (pour être poli). Quelques plages de Rap bien senti mais surtout des ligne mélodiques et des percu qui sonnent très analogique. Les mélodie sont très entêtantes et chaque morceau recèle de l'instrumental à pleurer, pour moi c'est un de leurs meilleur album.
Les basse inventives (du Archive quoi) et la batterie qui claque, des rythmes très variés pour un album incontournable : le 3 OCTOBRE à la "Carrière" Saint Herblain (44) 8) :mdr: :roll: . Vivement!!!

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD