Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 171 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMPARAISON CAPTURES (grab) / SCREENSHOTS

Message » 05 Juin 2008 1:42

kazuya a écrit:...Bon, sinon le Z4 a bien les 3 composantes dans son color management : level, phase, gamma. Le level c'est la saturation, la phase c'est la teinte et le gamma c'est la luminosité. Mais ce dernier est mal géré... il change toute la courbe de gamma au lieu de modifier seulement la luminosité de la couleur... :(


Ce n'est donc pas un vrai CMS...permettant une modification complète du Gamut... :mdr:
Cherhe pas, il n'y a que très peu de VPs et scalers qui permettent de modifier le Gamut... :wink:
Les seules modifications offertes la plupart du temps par les CMS ne sont pas complètes et n'aboutissent à rien de réellement équilibré ou concluant...c'est plus marketing qu'autre chose...malheureusement :-?

Par contre ! Et c'est ce que j'essaye de te dire, impossible d'obtenir une image correcte sans retoucher les primaires chez moi... Mais faut pas essayer de se caler sur le triangle noir ! :wink:


Ha ça m'interresse bien ce que tu dis là...je veux bien te croire et j'aimerais bien connaître ta démarche...par curiosité...:idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Juin 2008 9:22

Ma démarche, c'est d'afficher une mire d'échelle de luminosité du rouge, et de le régler à l'oeil jusqu'à obtenir le rouge qui me parait le plus primaire. Ca parait farfelu d'essayer de faire ça à l'oeil, mais comme le CM n'a que 5 positions de phase, et 5 de level, c'est super évident en fait !! :lol:
Idem pour les autres couleurs.
Et je fais ça en tout premier, avant la calibration.
Les secondaires je les fais à la fin par contre ! Même méthode, avec vérif sur le CIE pour l'alignement et le positionnement des saturations intermédiaires. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2008 18:57

Très juste colorimétrie du HD1 de Doux

Grab
Image
Doux
Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:38

Image

pour voir en virant du jaune et en retouchant la teinte ......a l oeil .....

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Juil 2008 22:10

AVEC un autre lecteur PANA BD 30 au lieu de SAMSUNG 1500 ET PHOTO PAR NIKON D 60


Image

PANA BD 30 mais photo par CANON 450 D

Image

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Juil 2008 1:32

Southstar a écrit:pour voir en virant du jaune et en retouchant la teinte ......a l oeil .....


C'est tout bon, rien ne vaut le réglage à l'œil finalement :D

Mais, ton Delta E est il très affecté par ce réglage ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:21

alain ,

je reviens par la apres deux jours de coupures ADSL ......

ben ecoutes c est simple j ai decidé de laisser tomber et sonde et delta et gamut car je suis pas tres doué ou alors avec l age j y comprends plus rien ?...........le w60 m a posé des 130 HRS des pbs etranges dont un rouge que j arrive pas a regler dans les bas niveaux , 10 a 40 IRE .............c est pour cela que je voulais acheter une lampe neuve .

depuis etant de moins en moins obsedé par la justesse colrimetrique j ai laissé courir , j attends le remplaçant W 70 ?.........pour reconsiderer les choses......... mais comme tu le constaste un reglage a l oeil au fond ........c est pas si mal

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Juil 2008 1:08

Southstar a écrit:alain ,
je reviens par la apres deux jours de coupures ADSL ......
ben ecoutes c est simple j ai decidé de laisser tomber et sonde et delta et gamut car je suis pas tres doué ou alors avec l age j y comprends plus rien ?...........le w60 m a posé des 130 HRS des pbs etranges dont un rouge que j arrive pas a regler dans les bas niveaux , 10 a 40 IRE .............c est pour cela que je voulais acheter une lampe neuve .
depuis etant de moins en moins obsedé par la justesse colrimetrique j ai laissé courir , j attends le remplaçant W 70 ?.........pour reconsiderer les choses......... mais comme tu le constaste un reglage a l oeil au fond ........c est pas si mal
a+


Effectivement, ton réglage à l'œil donne de belles couleurs naturelles et justes comparées à celle du graB.

Sur mon VW40 je maitrise les RVB à 10 IRE et au delà mais pas en dessous.
J'avais calibré initialement dans la mémoire USER 1 mais c'est la mémoire USER 3 qui convient le mieux sur source 0-255.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message