Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les tuners

Poste radio de bonne qualité

Message » 22 Déc 2007 20:47

Je possède moi aussi une radio Boston Acoustics Recepter; très bonne qualité de reception, et des basses impressionantes vu la taille de la radio.
Et pour noël j'ai acheté a mes parents une Sangean WR1, j'ai juste eu le temps de l'essayer rapidement avant de l'emballer; en tout cas très belle qualité de fabrication et le son avait vraiment l'air pas mal
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:35

la Saint Valentin approchant,

pas d'autres comparatifs entre Tivoli et Sangean?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 07 Fév 2008 18:44

Peregolese a écrit:la Saint Valentin approchant,

pas d'autres comparatifs


Voila une autre idée !! :mdr:

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:00

Pas assez cher mon fils!

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:02

Peregolese a écrit:la Saint Valentin approchant,

pas d'autres comparatifs entre Tivoli et Sangean?


Les Tivolis sont vraiment très mignones.
C'est une piste intéressante. Les femmes ont l'air de les apprécier en général. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:36

Je suis allé dans un magasin voir la Tivoli , j'ai renoncé à l'achat car le transfo d'alimentation est extérieur :-? , et la fabrication m'a parue un peu cheap :( du coup j'ai même pas écouté...pourtant , elle a de la gueule en photo...
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 23 Fév 2008 12:10

L'un d'entre vous connait-il les radios TANGENT ou SONORO ?
Ils proposent l'un et l'autre des postes radio cd avec un slot in qui m'interressent.
Merci.

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Pourquoi pas un grundig satellit 700 ?

Message » 29 Fév 2008 21:16

LES sangean ont bonnes reputations,d'apres ce que j'ai vu en documention,ça doit etre bon.Personnellement,j'ai un Grundig satellit 700.Bien sur tu ne le trouveras qu'en occasse,si tu n'as pas peur dans acheter un ,sur ebay ,en allemagne,ça se trouve facilement en bonne état,ou chez les cibistes(voir les petites annonces de Megahertz).Attention à l'etat,surtout s'il n'est pas vendu cher.J'ai acheté le mien en occasse grace aux annonces de Megahertz, à l' état neuf,il y a quelques années(2000 FRANCS)..............le 700 date quant meme de 1993.Tu peux meme le trouver avec sa valise d'origine sur ebay(en allemagne).Bref,il a le rds,la reception en fm est exellente,le son superbe,les composants à l'interieur du poste d'enfer.C'est bien fabriqué.C'est du solide.Il a son antenne incorporé,telescopique et orientable;mais rien ne t'empeche de lui raccorder une autre antenne(une entrée 50,75 ohms est prevue).En plus tu auras les ondes grandes ,moyennes et courtes, la blu,la lsb,bien que pour ces deux derniers mieux vaut un decametrique.Enfin,petit supplement ,il a deux fiches rca donc tu peux le raccorder à n'importe quel ampli,en stereo..............et là,je t'assure qu'il n'a rien à envier aux autres tuners dit audiophile(bien sur,n'allez pas me le comparait à un marantz 10 b).Grundig est reputé,en reception,que ce soit FM ou ondes courtes,et au niveau du son equalement,la marque a quant meme travaillé avec des chaines de radios et de televisions proffesssionnelles allemandes..............L'accord est precis en fm,25 khz,et hormis les tuners Onkyo,et Revox,c'est ce qui a de mieux en reception Fm.Voilà...............
fred.59280
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Déc 2007 20:20
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:05

Il y a aussi le nouveau B&O qui est pas mal.
le son est stereo et on peux lui ajouter une carte SD pour écouter autre chose que la radio.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:07

Au fait j'ai une tivoli depuis peu, j'ai pas écouter le série platinium et la série classique en bois.
Sur le modele One : la version platinium apporte plus de chaleur dans le grave, certainement du au boitier plus rigide.
La poser par contre sur un super très rigide, amélioration de la précision des basses.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:49

bonjour

actuellemnet la Tangent Uno est en promo à 78 € à la Fnac de Boulogne

thierry
thierryk29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:29

J'ai acheté un poste tangent cinque (avec lecteur cd).

L'objet est sympa au regard, pratique à l'usage notamment avec sa télécommande, la réception radio est correcte - mais le son est nettement moins bon qu'avec mon poste boston.

Pour le prix (environ 300 euros) c'est donc un peu décevant.

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline


Retourner vers Tuner