Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 1019 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour HC : GKF vs Klipsh

Message » 22 Juil 2008 21:12

C'est moi sevydrago :lol:

Effectivement je me prends des GKF + QSC qui s'associeront avec un Yam 1800 et Velodyne DD12 ! De ce que j'ai entendu dire les MC26 ont un aigu plus projeté en avant que les GKF du fait que ces derniers justement possède un pavillon qui atténue et s'écoute dans des conditions bien plus fort en volume sans trop de soucis !

Je verrais bien le son que j'aurais mais je suis persuadé que les Flying Mole ont leur rôle, n'oublions pas que c'est de l'amplification numérique classe D et je n'ai jamais aimé leur son typé, je le trouve justement montant dans les aigus, pas assez rond !

Mais comme dis couillerot, les goûts et les couleurs :roll:

Je ne manquerai pas de donner mon avis, j'aurais aussi des amis forumeurs qui me donneront le leur dont un qui n'a pas sa langue dans sa poche et me dira ce qu'il ne lui plait pas !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:22

Sevydrago a écrit:Je verrais bien le son que j'aurais mais je suis persuadé que les Flying Mole ont leur rôle, n'oublions pas que c'est de l'amplification numérique classe D et je n'ai jamais aimé leur son typé, je le trouve justement montant dans les aigus, pas assez rond !


je ne pense pas que les Flying mole aient eu leur rôle car ce même système je l'ai écouté avec ces mêmes blocs mais avec un pré Rotel et le résultat était tout autre...

mais bon comme tu l'as si bien rappelé, les goûts et les couleurs :roll: :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:25

COUILLEROT a écrit:
Sevydrago a écrit:Je verrais bien le son que j'aurais mais je suis persuadé que les Flying Mole ont leur rôle, n'oublions pas que c'est de l'amplification numérique classe D et je n'ai jamais aimé leur son typé, je le trouve justement montant dans les aigus, pas assez rond !


je ne pense pas que les Flying mole aient eu leur rôle car ce même système je l'ai écouté avec ces mêmes blocs mais avec un pré Rotel et le résultat était tout autre...

mais bon comme tu l'as si bien rappelé, les goûts et les couleurs :roll: :wink:

Stef


Effectivement les goûts et les couleurs :roll:

Et justement en parlant de ça... tu écoutes tes GKF avec les Atolls + Rotel ? Pour ma part Rotel n'a jamais été ma tasse de thé et enfin Atolls pour les avoir écoutés, si c'est pas bien marié cela peut être agressif comme son !

Qu'en est-il justement de l'écoute chez toi avec tout ce petit monde ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:59

Atoll en blocs de puissance (ou même Primare) et Rotel 1068 en préampli, forme pour ma part, un très bon mariage avec les GKF. Grosse déception par contre avec les Rotel 1075 et 1068 en association (attroce!). Très bon avec les GKF (que ce soit 505 ou SVP-1000) les Flying Mole (mais tweakés) + Rotel pour la partie préampli. Autre très très bonne association, des blocs numériques à base de module Hypex et préampli Rotel. Voilà en gros mes conclusions sur différentes associations, résultant de plusieurs heures d'écoutes et souvent partagés par plusieurs lors de ces mêmes écoutes.

mais tout ceci reste du domaine personnel et je comprendrais que certains ne partagent pas mes opinions :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 22:06

Sevydrago a écrit:Qu'en est-il justement de l'écoute chez toi avec tout ce petit monde ?


avant d'avoir les blocs Atoll, je possédais un Rotel 1075 et bien dès la première écoute avec mes GKF, j'ai bien failli tout jeter par la fenètre !!! :evil:

Par contre ce que je peux reprocher aux blocs Atoll, ce n'est pas de priviligier le haut du spectre mais plutôt d'être un peu timoré dans les basses et un medium légèrement en retrait mais bon ce n'est pas non plus la mort du p'tit cheval !

Je ne regrette pas du tout d'avoir basculer vers des blocs Atoll, qui je trouve, possède un rapport prestation/prix très bon. Tout est question de bonne association, c'est tout... mais c'est déjà du "boulot" !

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 0:58

J'envisageais éventuellement l'ensemble MArantz AV8003 et MM 8003 que je pourrais avoir à un prix trés compétitifs. Qu'en pensez vous ? J'avoue que je galére sur le choix de l'ensemble préampli ampli ;).
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:12

Comme bcp de monde :wink:

Tout dépende des enceintes que tu as, je pense qu'avec le couple Marantz il faudra des enceintes qui bouge !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 0:07

Bonsoir à tous

+1 à galérer aussi sur le choix quant à mon association ampli + GKF
J'envisage d'acheter 3 SVP1000 en Frontal + 4 SVP100 à l'arrière

J'avoue que je suis complètement perdu, le problème principal étant que je n'ai pas la possibilité d'écouter l'association pour me faire mon idée.
-> Rarement il y a des SVP1000/100 en écoute
-> Quand il y a il n'y a qu'un seul ampli (salle de cinéma en démo) mais pas de possiblité de tester plusieurs amplis.
-> De plus les vendeurs mettent en avant les amplis qu'ils vendent donc quid de l'objectivité.

Les GKF seront couplées à un Vélodyne DD15 pour les basses.
Ma salle en construction fera 25m2 avec traitement acoustique

Les éléments séparés semblent être à l'hunanimité un très bon choix oui mais quid des pré amplis HD ? (Attendre il faut toujours attendre :oops: ). Que pensez-vous des Marantz MM 8003 / AV8003

Dans les intégrés que pensez vous de l'association Onkyo 905/906 ou bien une techno Ice Power (le Futur Pioneer LX81) ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 7:08

Cinema235 a écrit:Les éléments séparés semblent être à l'hunanimité un très bon choix oui mais quid des pré amplis HD ? (Attendre il faut toujours attendre :oops: ). Que pensez-vous des Marantz MM 8003 / AV8003


Pour "planter le décor" : je possède la même config que toi SVP-1000, svp-100 + DD-15 et ma salle actuelle (non dédié à 100%) fait 30m². Ma salle en construction, cette fois-ci dédiée, sera équivalente à la tienne, soit environ 25m².

Pour commencer, je te dirais tout simplement, optes pour la solution des éléments séparés, plus "économique" (à un certain niveau de tarif) et qualitative à mon sens.

Je ne connais pas le couple Marantz donc je ne m'avancerais pas.

AMHA, si je devais changer mes blocs je me tournerais vers des blocs numériques. J'ai eu en écoute des blocs à base d'UCD et le résultat était vraiment très bon, très proche de la sonorité de mon ex ampli à tubes ; alors quand je lis parfois que "le numérique est froid et sans vie" ça me fait doucement rigolé... mais bon les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Donc côté AMP, je m'orienterais vers le numérique (il y a quelquefois de bonnes affaires dans les PA) à base d'UCD si tu es un peu bricoleur tu le montes toi-même en DIY. GEMINCORE, jamais écouté mais les CR ont l'air élogieux. FLYING MOLE, très bien mais uniquement en version modifiée. ICE POWER (par ex Rotel 1077), jamais écouté donc...

Pour de l'amplfication classique : ATOLL (asssociation avec GKF : à écouter car ne fait pas l'unanimité), PRIMARE.

Pour le Préampli, pour ma part, j'attends (avec impatience!) le nouveau Rotel qui devrait arriver en début d'année. D'ici là, je prendrais une platine BR avec les décodeurs HD et m'en contenterais :wink:


Cinema235 a écrit:Dans les intégrés que pensez vous de l'association Onkyo 905/906 ou bien une techno Ice Power (le Futur Pioneer LX81) ?


laisses tomber les intégrés :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 17:58

Salut, ayant aussi la meme config avec une salle de 28m2 dediée en cour de finition, je suis entierement d'accord avec Stef concernant le choix d'element séparés, pour ma part j'ai un sherbourn 7/2100 et ça envoi ce qu il faut . J'ai mon ancien integré pour l'instant comme preamp (unPioneer vsae 08 thx ultra et tout le tintouin de l'epoque , un truc hdg qui valait une fortune) et j'ai pu mesurer l'ecart entre l'integré alimentant seul les GKF et le sherbourn, y a pas photo .
Je pense qu'il faut ecouter pour se rendre compte meme si c'est pas toujours facile. Tu peux demander a Yves ( Sevidrago) ce que donne ses enceintes avec des amplis QSC.
Pour ce qui est du preamp j'hesite a commander un onkyo pro 885 aux USA ou comme Stef attendre le futur Rotel mais je pense qu'il sera bien plus cher que l'onkyo.
Tony
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 21:22

Bonsoir,

Pouvez-vous m'en dire plus sur le futur préampli Rotel. Quel seront ces références ?
Que va t-il offrir de plus par rapport aux Préampli HD actuels tels que Onkyo Pro PR-SC885P ou Marantz AV 8003 ?

Sinon que pensez-vous de :
New Préampli Rotel + Rotel RMB 1077
Préampli Onkyo Pro PR-SC885P + Rotel RMB 1077

New Préampli Rotel + Sherboun 7/2100
Préampli Onkyo Pro PR-SC885P + Sherbourn 7/2100

Marantz AV8003 + Marantz MM 8003
Marantz AV8003 + Sherbourn 7/2100
Marantz AV8003 + Rotal rmb 1077

Avez-vous des adresses pour écouter ces engins là en RP ?

Merci

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:46

Bizarre que personne ne t'ait répondu :o

Le mieux est de demander par mp à patjero, invite45 et mathis08 pour la partie Onkyo + quelque chose.

Ceux qui ont essayé le Marantz MM 8003 (l'ampli donc) ont trouvé qu'il manquait de puissance (ou de pêche :roll: )
Le Sherbourn semble faire l'unanimité (il y en a un en PA, je crois), mais ça consomme cette bête-là :o

Perso, j'ai acheté en PA pour aller avec mon Onkyo un ampli Nuforce MCH3-SE (classe D :wink: ) => je te raconterai :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:49

glc69 a écrit:Bizarre que personne ne t'ait répondu :o

Le mieux est de demander par mp à patjero, invite45 et mathis08 pour la partie Onkyo + quelque chose.

Ceux qui ont essayé le Marantz MM 8003 (l'ampli donc) ont trouvé qu'il manquait de puissance (ou de pêche :roll: )
Le Sherbourn semble faire l'unanimité (il y en a un en PA, je crois), mais ça consomme cette bête-là :o

Perso, j'ai acheté en PA pour aller avec mon Onkyo un ampli Nuforce MCH3-SE (classe D :wink: ) => je te raconterai :mdr:


Tu ne vas pas être déçu :D

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:56

J'espère bien :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:17

ça y est ma salle est quasi finie et mes premiers essais sont au dela de mes esperances .
Le trio onkyo 885, sherbourn 7/2100 et mes GKF sonne d'enfer. Aucun probleme de puissance avec le sherbourn qui a une reserve inépuisable. Le preamp fait son travail très bien et toutes les informations sont bien retranscrites ( bien mieux que mon ancien pioneer THX ultra ).Seul bémol, qui est mineur pour moi car j'utilise mon systeme a 95% en HC est le rendu hifi certainement du a mes enceintes qui ne sont pas faites au depart pour ça, sur ma paire de quad 22L2 c'est deja beaucoup mieux et c'est trés satisfaisant pour moi qui ne suis pas hifiste .
Pour le choix du couple ampli / preampli je ne peux que conseiller le mien , mais je n'ai pas pu le comparer a d'autres éléments mais je pense que le mariage avec les GKF est vraiement super :P
Pour ce qui est des enceintes, aprés avoir ecouté des klipsch rf82 + la centrale et les surround de la meme gamme sur un onkyo 905 , j'ai été nettement moins emballé que pour les GKF, c'est vraiment le son cinéma et je ne pense plus pouvoir passer a autre chose pour ma salle dédiée ( sauf peut etre du JBL un jour ....) :wink:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message