Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

PT AE 2000 : quel scaler ?

Message » 23 Juil 2008 22:28

bonsoir,

je viens de me lancer dans la chasse aux infos pour remplacer un TT Vidikron VPF 40 qui vient de rendre l'ame. j'ai deja posé qq question dans une autre section du forum. Comme ici c'est plutot pour les scalers, je vais me concentrer sur ce point.

Les scalers permettent de meilleurs résultats que ceux intégrer dans les diffuseurs (normal, ils sont dédiés a cette tache). Comme les sources dispo a la maison sont pour le moment que des SD (DVD, LD principalement ; en PAL et NTSC), je me demande comment vont etre gérés ces signaux par le panasonic Pt Ae 2000...
Avez vous donc des avis ou experience sur ce point ?

Coté budget pour le scaler, je pense mettre dans les 300 ou 400Euros. tout dépend en fait du rapport qualité prix (occaz) trouvé.
J'en étais resté aux doubleur ou quadrupleur de ligne Faroudja pour TT... le monde a changé (mais où étais je ???) et me voila un peu perdu.
Donc dans cette gamme de prix, que conseilleriez vous ?

1/ La PS3 semble est louée pour ses qualités d'upscale avec source SD.
Qu'en est il ? Je pense notamment à la confirguration et utilisation (ce sera aussi pour mes parents, et pour eux c'est pas si simple cette technique ci...)
Sinon, son avantage est de pouvoir lire les DVD HD, ce que ne proposera pas un scaler.

2/ un scaler permettra beaucoup de choses, mais a quel prix ... La je seche completement. HELP... :cry:

bonne soirée
Arny
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:25

Et bien, la section scaler apportera déjà pas mal de réponses à tes questions, tu peux commencer par ce topic : viewtopic.php?f=1258&t=29834977
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Juil 2008 23:17

Bonsoir Alex_t,

J'ai lu avec attention ce post et qq autres.
Pour le moment, le DVDO VP50 (Pro?) semblerait parrfait, si ce n'est son prix :(

Comme les sources prévues pour le VP Full HD sont pour le moment que des sources SD, un scaler moins ambitieux, mais remplissant tres correctement ses fonctions serait le bienvenu.

Je me pose la question de la PS3 qui pourrait etre un choix intermédiaire.

Dans les parages des 300 - 400Euros, que peut on trouver de bien ?

Bonne soirée
Arny
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 25 Juil 2008 7:19

arny14 a écrit:Bonsoir Alex_t,

J'ai lu avec attention ce post et qq autres.
Pour le moment, le DVDO VP50 (Pro?) semblerait parrfait, si ce n'est son prix :(

Comme les sources prévues pour le VP Full HD sont pour le moment que des sources SD, un scaler moins ambitieux, mais remplissant tres correctement ses fonctions serait le bienvenu.

Je me pose la question de la PS3 qui pourrait etre un choix intermédiaire.

Dans les parages des 300 - 400Euros, que peut on trouver de bien ?

Bonne soirée
Arny


Pour ce prix là j'ai peur que tu ne trouves pas grand chose en scaler, même en occasion :-?

J'ai une PS3 et je dois dire qu'elle se débrouille plutôt bien en tout :o Pour 400€ c'est vraiment une machine très complète. En plus dès septembre et pour 100€ de plus on pourra ajouter à la PS3 un double tuner TNT HD.

Et la VOD qui se met en place sur le PS3 store. Dispo surement en 2009 ....

Je te la conseille vivement ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:01

Je suis bien conscient que 400€ ca n'aide pas. :roll:
Pour un scaler qui tient la route, combien faut il prévoir ? Et où peut on les trouver... premier reflexe : ebay... mais je n'ai rien trouvé.
bonne journée
arny
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 25 Juil 2008 12:59

arny14 a écrit:Je suis bien conscient que 400€ ca n'aide pas. :roll:
Pour un scaler qui tient la route, combien faut il prévoir ? Et où peut on les trouver... premier reflexe : ebay... mais je n'ai rien trouvé.
bonne journée
arny


Neuf il faut compter au moins 2000€ pour un VP50, CII, vantage HD, etc. D'occaz on en trouve rarement et en général c'est plus aux alentours de 1000€ que de 400.

Dans un budget plus abordable il te faut jeter un œil sur le EDGE de DVDO : viewtopic.php?f=1258&t=29889385

Il semble très très prometteur :o

Pas encore sorti en France, il est prévu à 799$US aux US, on peut donc prévoir au moins du 800€ chez nous.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Juil 2008 17:06

tout cela me donne bien envie.
Si ca continue je vas replonger dans la spirale des visites de HomeCinema que je faisais il ya 10 ans... (TT et THX)
Dans le calvados, je ne connais pas de lieu de demonstration. Dommage.

aie le porte monnaie.. :wink:
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:12

EDGE est un bon scaler pour débuter facile sans se ruiner !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:08

jacko a écrit:EDGE est un bon scaler pour débuter facile sans se ruiner !

bonjour Jacko,
En effet ce scaler me semble tres interessant et je suis le thread correspondant avec plaisir et attend les premiers tests avec impatience. Les premiers résultats ne devraient pas tarder ;-)
Scalèrement votre ;-)
arny14
 
Messages: 426
Inscription Forum: 23 Juil 2008 10:43
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message