Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pionner Kuro 50 pouces vs Sony 52 X3500

Message » 25 Juil 2008 21:29

Salut c'est l'abrutis qui a poster le lien D'AVS :lol: (Je plaisante bien sur) Mon but n'est évidement pas de dire qu'un screenshot représente la réalité mais c'est sans doute la seule solution offerte par le forum pour nous donner une vague idée!Moi j'ai eu la chance de voir les 2 écran en démo Donc je voulait simplement faire partager mon ressentit!
Dernière édition par HYMER DAXTER le 26 Juil 2008 1:21, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:35

HYMER DAXTER a écrit:Voilà justement un point qui m'intéresse!Le X3500 a selon certains un Piqué en HD supérieur au KURO et croyez moi, c'est un aspect super important pour moi et c'est ce qui me faisait pencher la balance vers le Sony il y a encore quelque temps!!!!.......Mais depuis que j'ai découvert ce topichttp://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=920011....Je crois sur parole le test des Anneés LASer...je cite:"Un niveau de détails ahurissant"!!!!Et franchement j'ai assisté il y a peu de temps a une démo sur un 6090 avec une source Blu-ray et croyez moi une IMAGE PAREIL!!!!Pour moi le gros défaut du X3500 est que son piqué sur une image arrété est SUPERBE mais dès lors qu'il y a du mouvement, on perds TOUT les détail....Chose qui ne se produit pas sur un KURO!

bonsoir hymer daxter peux tu m'envoyer le lien sur le test des années laser merci d'avance :wink:
babas94
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Juil 2008 5:59
Localisation: orly(94)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 9:16

salut philippe,

Tu sais très bien où je voulais en venir dans mon intervention...

Hymer et babas ne sont pas dupes et ils savent très bien que les screens ne sont ici que pour se donner une idée de la bête, rien de plus. Hymer nous a d'aileurs fait part de sa comparaison en "live", il sait donc très bien ce qu'il en est réellement :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:00

fab92 a écrit:ils savent très bien que les screens ne sont ici que pour se donner une idée de la bête, rien de plus.


Il en va de même pour tous les autres screens postés. Pour se donner une idée de la bête... 8)
PHILIPPE91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 23 Juil 2008 14:17
  • offline

Message » 26 Juil 2008 10:23

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion hier de visionner les mêmes extraits de films sur LX5090 et sur 52X3500 (DVD PAL Himalaya et Pacte des Loups, BR Blade Runner ) Tout ceci dans de bonnes condition, c'est à dire que nous étuons seul avec le vendeur, (magasin à la fermeture) accés aux réglages etc... Hé bien, résultat: commande du Pio...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les conclusions de Hymer: Il y a des détails sur le sony, faut pas exagérer... Mais ce qui gêne c'est un rendu trop "plastique ciré" c'est un très bon écran tant que l'on a pas vu le pio... Ce qui a fait pencher la balance en faveur du pio, c'est plutôt la richesse et la profondeur des couleurs, la dynamique de l'image qui est réellement bluffante, les détails sont mis en valeur par cette dynamique sans qu'il y ai besoin de "traitement exhausteur de goût", ou du moins c'est fait avec un tel naturel que c'est parfait... Aprés, sur le sony, ou on a une image qui parait terne et fade, ou si on tente de la dynamiser, on perd le naturel et on a des couleurs plus flashy (tout ceci en comparaison avec le pio, le sony est déjà un très bon écran,... tant qu'on n'a pas vu le pio).
A plus
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 26 Juil 2008 11:34

PHILIPPE91 a écrit:
fab92 a écrit:ils savent très bien que les screens ne sont ici que pour se donner une idée de la bête, rien de plus.


Il en va de même pour tous les autres screens postés. Pour se donner une idée de la bête... 8)


On est d'accord, il en va de même partout :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:32

babas94 a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Voilà justement un point qui m'intéresse!Le X3500 a selon certains un Piqué en HD supérieur au KURO et croyez moi, c'est un aspect super important pour moi et c'est ce qui me faisait pencher la balance vers le Sony il y a encore quelque temps!!!!.......Mais depuis que j'ai découvert ce topichttp://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=920011....Je crois sur parole le test des Anneés LASer...je cite:"Un niveau de détails ahurissant"!!!!Et franchement j'ai assisté il y a peu de temps a une démo sur un 6090 avec une source Blu-ray et croyez moi une IMAGE PAREIL!!!!Pour moi le gros défaut du X3500 est que son piqué sur une image arrété est SUPERBE mais dès lors qu'il y a du mouvement, on perds TOUT les détail....Chose qui ne se produit pas sur un KURO!

bonsoir hymer daxter peux tu m'envoyer le lien sur le test des années laser merci d'avance :wink:

Salut babas94!Concernant le test de LAL je n'ai pas de lien car je suis abonné au mag donc je n'ai pas lu cette review sur le net mais dans la revue!Pour te faire une petite synthèse voici comment se termine le test ,je cite: "Bien sur,tout cela n'est pas donné.Mais contrairement à certains produits de marque dont le prix élevé est le seul élément de distinction,ici le rendu se remarque.Bref,une leçon audiovisuelle". Gilles Gérin. Voilà je pense que c'est clair! ps:élu bien évidement "HIT MATERIEL"
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Juil 2008 12:35

Ah Oui j'y pense j'ai aussi le test de LAL du X3500 si ça intéresse quelqu'un!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:28

Pour lire les test des pio et g8, il faut aller sur le site pionner, dans produits et choisir la partie ecran, Ensuite il suffit d'aller dans prix et recompenses et la il y a tous les test notamnent de lal du g9(une lecon audioviseulle :lol: )
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:40

Jean64 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion hier de visionner les mêmes extraits de films sur LX5090 et sur 52X3500 (DVD PAL Himalaya et Pacte des Loups, BR Blade Runner ) Tout ceci dans de bonnes condition, c'est à dire que nous étuons seul avec le vendeur, (magasin à la fermeture) accés aux réglages etc... Hé bien, résultat: commande du Pio...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les conclusions de Hymer: Il y a des détails sur le sony, faut pas exagérer... Mais ce qui gêne c'est un rendu trop "plastique ciré" c'est un très bon écran tant que l'on a pas vu le pio... Ce qui a fait pencher la balance en faveur du pio, c'est plutôt la richesse et la profondeur des couleurs, la dynamique de l'image qui est réellement bluffante, les détails sont mis en valeur par cette dynamique sans qu'il y ai besoin de "traitement exhausteur de goût", ou du moins c'est fait avec un tel naturel que c'est parfait... Aprés, sur le sony, ou on a une image qui parait terne et fade, ou si on tente de la dynamiser, on perd le naturel et on a des couleurs plus flashy (tout ceci en comparaison avec le pio, le sony est déjà un très bon écran,... tant qu'on n'a pas vu le pio).
A plus

je suis tout a fait d'accord avec toi jean64 ,j'ai eu la chance comme je l'ai expliquer dans le topic plus haut ,d'essayer les 2 betes dans les memes conditions que toi et je me suis rendu compte des meme choses que toi avec en prime mais ça on le sait des noirs plus profonds sur pio,une image plus flou sur le sony et comme tu l'as dit plus terne comme limite une sensation de voile blanc.mais on se rend compte de ça uniquement lorsqu'ils sont cote a cote et dans des bonnes conditions,c'est a dire pas dans un centre commercial
babas94
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Juil 2008 5:59
Localisation: orly(94)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:43

HYMER DAXTER a écrit:Ah Oui j'y pense j'ai aussi le test de LAL du X3500 si ça intéresse quelqu'un!

merci pour le cr du pio et effectivement je serai interesser egalement par celui du x3500,merci d'avance :wink:
babas94
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Juil 2008 5:59
Localisation: orly(94)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:17

fab92 a écrit:
PHILIPPE91 a écrit:
fab92 a écrit:ils savent très bien que les screens ne sont ici que pour se donner une idée de la bête, rien de plus.


Il en va de même pour tous les autres screens postés. Pour se donner une idée de la bête... 8)


On est d'accord, il en va de même partout :wink:

Cependant, il faut bien reconnaitre que tous les screens ne se valent pas.
PHILIPPE91
 
Messages: 100
Inscription Forum: 23 Juil 2008 14:17
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:22

Effectivement philippe, tous les screens ne se valent pas mais tout simplement parce que le talent du screenshooteur prévaut sur la qualité de l'écran ou de la source pour obtenir un bon résultat et c'est pour cela que j'évoquais d'éventuelles "comparaisons" à partir de clichés de plusieurs écrans certes mais des clichés d'un même auteur (impartial cela s'entend) :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:34

le talent du screenshooteur prévaut sur la qualité de l'écran ou de la source pour obtenir un bon résultat
le travail du screenshooteur c'est une chose , mais je peut pas te laisser dire qu'un screen sera meilleur que la source ou le diffuseur à cause du soit disant talent .
Comment sortir un screen meilleur que l'image " Live " ? :roll:
C'est le contraire l'image est encore meilleur en " live " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:43

Dis donc urga t'as pas fait caca aujourd'hui ou quoi :mdr: , j'ai jamais dit que tu trafiquais tes screens pour obtenir un résultat meilleur que ce que tu vois...

Au contraire, j'ai dit que le talent du screenshooter est essentiel pour parvenir à se rapprocher au maximum du rendu initial et que la plupart des screens que l'on peut voir à droite ou à gauche sont très loin d'y parvenir...d'où l'importance majeure du screeshooter :wink:

En gros, je te fesais des compliments sur tes talents et toi tu te braques :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message