Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Domimag, Pyjam et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Life

Message » 24 Juil 2008 23:20

Life
Série créée par Rand Ravich en 2007
Avec : Damian Lewis, Sarah Shahi...
Image
"Après avoir été emprisonné pendant plusieurs années à tort, Charlie Crews, ancien flic, retourne dans les rangs de la police. Il adopte dès lors une philosophie de vie résolument différente et travaille aux côtés de sa nouvelle partenaire, Dani Reese, dans un monde qui a bien changé."

Damian Lewis est le déclic qui m'a donné envie de voir cette série qu'on retrouvera à la rentrée sur TF1, j'ai envie de dire hélas...
Cet acteur m'a profondément marqué dans le magnifique Band of brothers, et sa participation en tant que vedette dans une série policière m'a donné envie d'en savoir plus.
Quant à la très belle Sarah Shahi, j'avais déjà pu l'admirer dans la série The L word, où elle montrait un charisme certain.
Le concept ?
A part l'indétrônable buddy movie, qui réunit par la force des choses les 2 acteurs vedettes, qu'évidemment tout sépare, assister à la renaissance de cet homme dont on a volé une dizaine d'années est un véritable plaisir tant l'humour et l'étrange se bousculent à qui mieux mieux...
Tout le talent de Damian Lewis se retrouve dans le personnage de ce flic injustement accusé de meutres, converti au bouddhisme pendant ses longues années d'emprisonnement et qui une fois libéré et doté d'un coquet dédommagement pour l'injustice dont il a été victime, demande à devenir inspecteur...
Tous le suspecteront naturellement de vouloir se venger tandis que lui se retrouvera avec une partenaire junkie, au bout du rouleau et qui n'aspire qu'à être libérée de sa vie.
Le couple fonctionne, l'intrigue est prenante et surtout cet étranger en terre étrangère, ce Candide bouddhiste permet de renouveler un genre vieux comme le monde : les buddies movies policier.
La 2ème saison est pour septembre. Espérons que cette série prometteuse produite par la Fox gagne encore en qualité et aille jusqu'au bout de son postulat sans se perdre en chemin.
Laurent
Dernière édition par lau1967 le 25 Juil 2008 23:21, édité 1 fois.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • online

Message » 25 Juil 2008 13:32

lau1967 a écrit:Damian Lewis est le déclic qui m'a donné envie de voir cette série qu'on retrouvera à la rentrée sur TF1


Pour les Suisses et ceux qui reçoivent la télévision Suisse (TSR1), cette série est actuellement diffusée le mercredi (2 épisodes, juste après un épisode de Grey's anatomy saison 4)
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 25 Juil 2008 23:45

Merci pour l'info;)
Une série à voir si vous le pouvez en V.O.
Laurent.
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • online

Message » 26 Juil 2008 0:05

J'y jetterai un oeil à l'occasion. :)
Arsenic
 
Messages: 4595
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 26 Juil 2008 11:41

lau1967 a écrit:Merci pour l'info;)
Une série à voir si vous le pouvez en V.O.
Laurent.


De rien, sur la TSR c'est possible de la voir en V.O. (car diffusée en bi-canal, comme la plupart des séries) mais pas de sous-titres.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Life

Message » 12 Mar 2009 8:40

Cela a débuté la semaine dernière sur TF1 en seconde partie de soirée.

Série policière, dont le héros vient de passer 12 ou 13 ans en Prison comme flic pourri. Ayant été innocenté, il reprend du service ...
Les deux premiers épisodes étaient pas mal du tout. Voyons voir maintenant comment va évoluer le personnage et le fil rouge (en effet, en sus de l'enquête policière du jour, il enquête en même temps sur qui l'a piégé). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mar 2009 14:33

J'ai lu de très bonne critique en effet

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:03

j'allai ouvrir un thread merci salvor 8)

J'accroche bien a cette serie qui passe en deuxieme partie de soirée

j'ai une seule crainte c'est de cécroché en cas de trop nombreuses saisons avec une intrique qui se dilue trop et deviend incohérente (syndrome lost)



FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mar 2009 22:00

Petit doublon d'un post que j'ai un peu négligé d'ailleurs :
viewtopic.php?f=1205&t=29889490
La deuxième saison est toujours aussi captivante.
Le duo au premier plan fonctionne très bien. Les acteurs sont plutôt bons, y compris les seconds rôles : Ted et le nouveau capitaine.
L'intrigue principale est un peu trop diluée mais c'est le lot commun à presque toutes les séries.
Le personnage de Diaman Lewis aurait pu être un rien mécanique dans ses réactions mais grâce au talent de l'acteur, l'humour et l'émotion dominent.
Quel plaisir de retrouver William Atherton, très à l'aise dans les rôles de crapule... :)
Et puis il y la très sensuelle Sarah Shahi dont on avait pu admirer la sculpturale silhouette dans L word :) :)
Bref une série que j'aime suivre et que je regarde avec plaisir.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • online

Message » 27 Mar 2009 14:03

pour l'instant ca tient bien la route mais bizarement l'intrigue majeur se decante vite j'ai peur des saisons suivantes si l'intrigue n'est pas changée ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Mai 2009 20:32

Bonsoir,
Très belle fin pour un ultime épisode de cette série annulée que je vais beaucoup regretter :cry: :roll:
La saison 2 sera bel et bien la dernière.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • online

Message » 05 Juin 2009 17:31

Vu l'ultime épisode cette semaine. Vraiment une excellente série que je regrette déjà.

J'ai beaucoup aimé le contrepied des séries interminables, là les rebondissements répondent rapidement aux questionnements et les fins de saison ne laissent pas sur sa faim. D'ailleurs ce tout dernier épisode est excellent, l'un des meilleurs de la série.

Mais quelle bande de cons d'arrêter cette série, tellement de bouses qui persistent.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:25

Un gros UP pour cette sympathique série dont les 2 derniers épisodes étaient diffusés sur TMC hier soir. Je vais me procurer la saison 2 dès que possible car j'aime bcp la trame principale étayée d'enquêtes secondaires, les personnages féminins principaux (l'avocate :P :P et le lieutenant Reese :P :P charismatiquement sexy), l'ambiguité du héros principal (flic->taulard->flic voulant se venger)...
A voir. Et pourtant je ne suis pas trop "série" habituellement
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:09

Tu as vu quels épisodes le 11 octobre ?
Car le 18 octobre, il y avait encore des épisodes, début de la saison 2 si je me trompe pas.
J'ai manqué la fin de la saison 1 et apparemment il y a eu pas mal de chamboulements/réponses, mais pas toutes encore.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message