Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Synthèse Page1 : DUAL S + MEDIASAT MAX [Enregistrement DD]

Message » 27 Juil 2008 9:59

andrino a écrit:Apres deboires avec mon 1er disque dur, je viens d'en recevoir un autre; j'ai enregistré les 2 h du master d'Evian de golf ; 3 ou 4 freezes, mais cela peut etre du aux nombreuses et differentes cameras sur le site; ai enregistré un programme SD, et là, parfait; une question; ne trouvez vous pas un peu cheep le cordon usb livré avec le disque ! cala pourrait- il causer certaines interferences?....


Pas sur des cables courts. La qualité du cuivre, la couverture or des connecteurs, c'est important pour les cables longs.
Les cables fournis en standard sont suffisants.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:03

twistou a écrit:
andrino a écrit:Apres deboires avec mon 1er disque dur, je viens d'en recevoir un autre; j'ai enregistré les 2 h du master d'Evian de golf ; 3 ou 4 freezes, mais cela peut etre du aux nombreuses et differentes cameras sur le site; ai enregistré un programme SD, et là, parfait; une question; ne trouvez vous pas un peu cheep le cordon usb livré avec le disque ! cala pourrait- il causer certaines interferences?....


Pas sur des cables courts. La qualité du cuivre, la couverture or des connecteurs, c'est important pour les cables longs.
Les cables fournis en standard sont suffisants.




Merci ; je ne ferai donc pas de depense inutile!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:13

Oui effectivement le mediasat max souffre de bug commes les coupures de son et des gels d'image.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:57

MEGA ZAIDE a écrit: il y a l'option multi+ mais je sais pas trop à quoi elle sert vu que c'est marqué que si les 2 décodeurs sont deja reliés à la parabole il n'est pas nécessaire "d'activer multi+" :o


Si tu as 2 décodeurs il te faut 2 abonnements pour avoir les mêmes chaines sur chacun des 2 décodeurs.

Avec multi+ tu ne payes que 10€ par mois pour avoir exactement les mêmes chaines sur le 2ème décodeur. C'est une offre commerciale pas une solution technique.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:07

Bonjour,
Pas tous les MSMax.
L'ancien que j'ai eu jusqu'en juin dernier n'était pas affecté par ces problèmes.
Il semblait par contre être fragile du côté de la hdmi (protocole hdcp ?).
Après un blocage total et son remplacement, le nouveau a très bien fonctionné pendant un mois.
Même si demeurent le niveau de son très différent entre les chaînes sd et hd et une réactivité assez lente.
Il est depuis effectivement sujet à des coupures de son, mais seulement en hdmi (d'où l'intérêt de la yuv).
Coupures pouvant cependant être souvent évitées en effectuant une re-instal.
Hier, il a très bien marché. Aujourd'hui, il dort encore.
Je vide donc progressivement le contenu du hdd (pratiquement aucun défaut sur les films) et remplacerai prochainement ce décodeur s'il ne revient pas à de meilleurs sentiments.
Notamment, parce que je voudrais bien pouvoir récupérer l'entrée yuv du tv pour l'affecter à un enregistreur dvd-hdd.
Bon dimanche.

PS: Le sujet ayant été très récemment abordé ici même, il semble établi que les films SD diffusés sur les canaux hd soient mieux rendus que leur version dvd lue, pour ce qui me concerne, sur un lecteur de salon tel le Panasonic BD30 ou les enregistreurs Pionner 545HX (1080i) et Panasonic EX77 (1080p) branchés en hdmi.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:47

andrino a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:
bigyoyo a écrit:par contre en plus de l'option reseau



C'est qoi, l'option reseau?....mille excuses, suis neophyte!!!

c'est apparu avec la derniere mise a jour
bon la je teste le multi+
alors le truc c qu'un des 2 decodeurs n'a pas besoin d'etre branché sur la parabole :o
encore faudrait-il que cela marche :evil: ça fait plus d'une 1/2 heure qu'il recherche le decodeur principal là :-?
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:52

Tu parles CPL là ou c'est du blutooth!... :idee: :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juil 2008 12:11

camps a écrit:Tu parles CPL là ou c'est du blutooth!... :idee: :lol: :wink:


Ou comme disait ma grand-mère: l'opération du Saint-Esprit :lol: :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 27 Juil 2008 12:29

Bonjour

Mon dual S se bloque sur les chaines, je le sais car le rectangle d'information en bas à droite reste affiché en permanence, et là plus possible de faire quoique ce soit..............!!!

Je le reboote au moins 3 à 4 fois par jour depuis la Màj :evil:

Quelqu'un a t-il se Pb ?

Autre chose, hier j'ai enregistré "lost"le premier épisode OK, mais le second "échec"............

J'en puis plus !!!!!
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:37

vneil

:o Comment as-tu fais?!...Moi, j'avais enregistré les 2 épis l'un à la suite de l'autre et par le Guide et aucun pb...Car c'est intéressant à savoir! :idee: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juil 2008 13:59

camps a écrit:vneil

:o Comment as-tu fais?!...Moi, j'avais enregistré les 2 épis l'un à la suite de l'autre et par le Guide et aucun pb...Car c'est intéressant à savoir! :idee: :wink:



Idem, l'un à la suite de l'autre via le guide des programmes............... :cry:
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Incidence du Disque-Dur.

Message » 27 Juil 2008 14:01

Depuis 2 jours je me débats avec ce foutu Dual-S ! (MAJ du 27/07/2008) :evil:
Voici quelques constatations.
DD débranché : le terminal fonctionne correctement.
Partant de la situation précédente : terminal Dual-S en marche, DD éteint électriquement, dès que l'on allume le DD le terminal passe en "Init", avec son corollaire : perte du guide des programmes.
À présent : DD connecté, l'appui prolongé sur la touche "Arrêt" pour déconnecter le DD fige toutes les fonctions de la télécommande ; l'extinction du DD (bouton à l'arrière de celui-ci) provoque un message du Dual-S, préconisant la déconnexion par appui prolongé...
Dès que ce message est effacé, retour miraculeux des fonctions du Dual-S !
Il y a donc, depuis la dernière MAJ, un très gros problème de fonctionnement incompatible du DD avec le Dual-S !
Faites SVP ces manipulations, et racontez-nous...
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 27 Juil 2008 14:04

thierryd a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit: il y a l'option multi+ mais je sais pas trop à quoi elle sert vu que c'est marqué que si les 2 décodeurs sont deja reliés à la parabole il n'est pas nécessaire "d'activer multi+" :o


Si tu as 2 décodeurs il te faut 2 abonnements pour avoir les mêmes chaines sur chacun des 2 décodeurs.

Avec multi+ tu ne payes que 10€ par mois pour avoir exactement les mêmes chaines sur le 2ème décodeur. C'est une offre commerciale pas une solution technique.

oui je suis abonné à multi+ (enfin pour l'instant j'ai 3 mois gratuit) mais "l'option" multi+ dont je parle se trouve dans le menu qui a changé avec la mise à jour... y'a "reseau" aussi qui a été rajouté... bon là j'ai fait une connerie car en activant le "multi+" mon dual-s secondaire cherche le dual-s principal mais le probleme c qu'il est bloqué sur cette "recherche" depuis ce matin :( et impossible de faire autre chose, je pense que cette option n'est pas en vigueur et que j'aurais pas du y toucher :roll:
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

Message » 27 Juil 2008 14:06

camps a écrit:Tu parles CPL là ou c'est du blutooth!... :idee: :lol: :wink:

justement j'en sais rien :mdr:
bon je pense que cette fois ci ce dual-s va retourner chez C+
MEGA ZAIDE
 
Messages: 204
Inscription Forum: 13 Juil 2008 22:37
  • offline

REMARQUE!...

Message » 27 Juil 2008 15:15

Hier soir j'avais laisser l'ampli HC sur DD(tjrs en coax)...Mais quand j'ai zappé sur FR2HD pour le Tour,j'ai eu ce son "hachuré" atroce que d'Autres avaient souvent...Alors j'ai remis en PLII et le son saccadé a disparu!... :o 8) ...CQFD... :idee: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message