Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

PB sur DVDO VP30 besoin d'aide

Message » 26 Juil 2008 17:32

Bonjour à tous,

je vous soumets un probleme que je rencontre sur le couple sony blu Ray BDPS1E et scaler DVDO VP30,
en espérant pouvoir bénéficier de votre expérience sur ce type de matériel.
Merci par avance de vos conseils et de vos réponses et bonnes vacances à tous.

Présentation rapide de mon équipement

Sources : Sony BDPS1, SAT, MEDIA PLAYER
Scaler : DVDO VP 30
LCD 47' Philips et VP 8720 BENQ
Ampli : Rotel 1068 + 1075 Pack Klipsch RF7 RC7 RS35

En connectant la sortie YUV du sony sur l'entrée YUV du DVDO ca marche ! tres bonne image
En connectant la sortie Svideo du sony sur l'entrée Svideo du DVDO ca marche ! image médiocre
En connectant la sortie HDMI du sony sur l'entrée HDMI du DVDO ca ne marche pas !
j'ai le voyant bleu du DVDO qui clignote. (pb HDCP d'apres la notice DVDO pourtant tout est bien paramétré sur le DVDO )
En connectant la sortie HDMI du sony sur l'entrée HDMI de mon LCD Philips sans passer par le DVDO ca marche.
je ne mets pas en cause le sony puisqu'il fonctionne en direct sur le LCD

Avez vous une solution ou une explication pour ce probleme lié me semble t-il au HDCP?
tous vos conseils seront les bienvenus

Joel
sara
 
Messages: 57
Inscription Forum: 06 Juil 2007 19:20
Localisation: 971 Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Juil 2008 20:54

Est-ce que tu as mis le dernier firmware à jour pour le VP30 ? Peut-être un problème d'EDID également ...

As-tu essayé ceci : Eteint ton S1E et ton VP30. Allume le VP30, choisi l'entrée du S1E sur le VP30, une fois celle ci activée, allume le S1E et dis nous ce que ça donne.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:27

Est-ce que ça le fait avec les 2 diffuseurs ?

Tu ne parles pas de (ou des) la sortie utilisée sur le VP30. Je suppose que c'est une sortie HDMI ? ( hdcp interdit qu'une source HDMI puisse être diffusée sur une diffuseur qui a une entrée VGA ou YUV par exemple )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message